Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode pour apprendre

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Méthode pour apprendre
Salut à tous.
Désolé si j'enfonce une porte ouverte mais sur les conseils de mon prof j'ai acheté la méthode MICHEL MERIOT. Elle me convient bien (j'en suis aux premiers exos!!) et pour un débutant (vrai de vrai) comme moi c'est peut être une solution?.
Voilà peut être une info pour les uns et j'attends l'avis des plus avertis d'entre nous.
Merci.
A+
2
Salut Soulier,

Michel Mériot est un bon pédagogue pour moi, je connais pas sa méthode, mais il a du écrire quelques dizaines de pièces pédagogiques.

Les morceaux sont en général bien adaptés à des débutants, mais parfois étranges au niveau du style : ca passe du classique bien culcul au dodécaphonisme en une mesure, c'est un peu louche quelquefois !

Allez, au boulot ! :pong:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Bonsoir à tous ! :lol:

Alors l'ami Soulier, est-ce que tu arrives à le faire sonner ton magnifique alto ? :lol: :lol:

Hé les pros ! Interdit de rire, c'est des débutants qui causent ... :mdr:

Avec ma prof, je travaille depuis 2 mois avec la méthode pour débutants de DELANGLE et BOIS c'est plutôt pour les jeunes, mais je la trouve pas mal ! Les premiers exercices c'est des airs très connus (fait dodo, à la claire fontaine, roi Dagobert, gammes, arpèges, etc.). Déjà huit leçons et les difficultés arrivent ; première altération avec gamme de la Sol Majeur. :?!:

Ma prof qui est très sympathique, organise chez elle une petite fête champêtre le 1er juillet avec buffet et amis. Pour cette occasion nous travaillons, à ma demande, Summertime (pas tout le morceau, les 17 premières mesures) bibi au soprano, la prof à la trompette, plus un élève au clavier. Le bassin d'Arcachon tout proche, une belle nuit d'été, un bon buffet, des musiciens, ça devrait le faire. :oo: :oo: :oo:

A+ :fou:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
4

Citation : Interdit de rire, c'est des débutants qui causent



Ne t'inquiètes pas, je n'ai jamais ri d'un élève (vu que moi aussi je suis toujours élève, mais plus en sax !)

C'est un joli thème Summertime, tu as bien raison de le jouer !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Merci Coco ! :lol:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
6
Salut ggtchik,
Oui bien sur que je le fais sonner. Il est magnifique... (je suis sûrement pas objectif). Les exercices MERIOT m'aident pas mal. Me conseillerais-tu ta méthode??
A+
7
Depuis que tu as ton nouveau joujou, ( je suis témoin il est super) :aime: j'ai bien l'impression que les commandes faites par les clients de souliers grand cru vont attendre...
Sex'aphone
8
Salut à toi saxobar.
Le saxe c'est le saxe, mais mes souliers n'ont rien à craindre. Pas plus tard qu' il y a quelques minutes, j'encollais du cuir et c'est pendant un temps de sèche que je peux te répondre.
En plus je dois être honnête, mes clients ne sont pas légion et j'ai largement le temps de bosser mes exos de saxe. Mais te le répète, mais créations de souliers et le travaille que ça demande c'est MON truc et je serais super content de pouvoir le partager avec vous. Malheureusement ça n'est pas le lieu car ici on cause musique et puis ces souliers là sont très couteux (moins qu'un alto SELMER) mais quand même!.
9
Salut le roi du soulier super :clin:

Et ton prof, quelle tronche il a fait quand il a vu ton nouveau joujou ? :8)

Citation : (moins qu'un alto SELMER)



Certes, mais ça s'use quand même plus vite :clin:
@+
10

Citation : je serais super content de pouvoir le partager avec vous.


pas de pb pour que tu ns fasses partager ta (tes) passions...qd je lance ici que tu vas délaisser tes clients, je n'en crois pas un seul mot et je savais que tu réagirais...
en ce qui me concerne j'adore les pationnés comme toi qui en parle comme tu le fais ...simplement :aime:
Sex'aphone