Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le betisier d'ebay

• 366 réponses
  • 33 participants
  • 26 380 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le betisier d'ebay
On trouve tellement de perle sur ebay
que me suis dit qu'un topic dedié...
donc pour commencer
ici le bec ultra polyvalent :cobra:
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : Regardes les frais de port

J'ai posé la question à un des vendeur pour les frais, voici sa réponse
dear friend:
Shipping cost EUR1300,00 insurance EUR10,00 .
best wishes to you
sincerely
feng

sympat non ?
Sex'aphone
182
Oui c'est une pratique que l'on rencontre de temps en temps sur eBay.

J'avais déjà vu ça pour des tapis d'orient de valeur, prix d'achat (enchère) de 100-150 euros, et port de plusieurs centaines, voire milliers, d'euros :??:

C'est une manière pour eux de contourner les commissions d'eBay, c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas le faire trop longtemps, pas fous les gars d'eBay :clin:

Mais pourquoi pas si les vendeurs sont réglos, mais ce n'est pas souvent le cas, pour les tapis, plusieurs ont payé et n'ont jamais rien reçu :non:

Pour l'anecdote, il y a un contournement des frais eBay qui a l'air de perdurer, c'est sur la vente de vin. L'enchère (donc la comm finale) se fait sur 1 bouteille alors qu'il est clairement précisé que le lot est de 3, 6 ou 12 boutanches, donc prix multiplié par autant. :bravo:
@+
183

Citation : J'ai posé la question à un des vendeur

Mais Daniel, je pensais que tu ne parlais pas le grand-breton ? :clin:
@+
184

Citation : C'est une manière pour eux de contourner les commissions d'eBay

oui,
et puis le moindre pb sur ce qu'ils te refilent, ils doivent te demander de le retourner et te remboursent (juste les qq euros du prix d'achat, puisque le reste c'est du port) :nawak:
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
185
Bien vu :mdr:
@+
186

Citation : Mais Daniel, je pensais que tu ne parlais pas le grand-breton ?

t'as une bonne mémoire mon cher Yves, et je te remercie de soulever ce délicat pb qui est le mien... :clin:
En fait j'ai un bon traducteur sur ma machine, et le tour est joué :bravo:
Sex'aphone
187
Petit malin :mdr:

Sans indiscrétion, quel traducteur utilises-tu ?
@+
188

Citation : Sans indiscrétion, quel traducteur utilises-tu ?

translator pro 7
et pour les p'tites phrases, je prends le traducteur de mon FAI qui se trouve en page d'accueil...
on fait comme on peut, c'est souvent traduit en petit nègre :???:
tte façon j'ai pas le choix :(((
Sex'aphone
189

Citation : c'est souvent traduit en petit nègre

C'est souvent le problème, j'en utilise assez souvent pour confirmer certaines tournure, mais bien souvent il est pire que moi :8O:

Bon j'arrête là le HS non signalé :clin:
@+
190

Hors sujet :

Citation : Bon j'arrête là le HS non signalé

t'as raison maintenant qu'on a un modérateur, c'est truc à se faire virer:bravo:

Sex'aphone