Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours de sax des petites questions

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 672 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cours de sax des petites questions
Salut,

Je suis allé m'informer pour des cours de sax dans un magasin proche de chez moi. Ça a l'air pas pire mais... bon... le gars n'as pas l'air à avoir beaucoup d'expérience.... Je lui ai demandé pour des cours de sax, il m'as dit: alto ou ténor? Il n'as pas l'air a avoir joué autre chose.... Je lui ai aussi demandé des anches 3.5 vando et et m'as répondu: nous pouvons t'en commander.... c'est un peu bizz qu'un saxeu n'aille pas des anches dans son magasin de zique..... en tout cas.... je vais aller voir pour 4 cours (ca marche par 4 quatres cours) et je vais vous renseigner la-dessus. J'aimerais que vous me renseignez un peu s'il est :A prendre ou a laisser.... Le magasin s'appelle Gilles Hunter

Je suis supposé`aller m'inscire avec mes parents le 27 juin.

Merci!
2
:8)Salut grand chef !
C'est drôlement bizarre chez toi !!! Comment se fait-il que tu ailles te renseigner dans un magasin de vente pour prendre des cours de sax ????
Si tu vas te présenter avec tes parents, je te conseille (avec toute mon amitié) de dépiauter le sujet d'abord en recherchant dans l'annuaire téléphonique, ou sur minitel ou encore sur le net la liste des enseignants et des écoles qui donnent des cours de musique ; ensuite tu leur diras (à tes parents) qu'il n'oublient pas la carte bleue ou le chéquier, car même si tu ne prends que 4 cours comme tu le dis ( au fait : 4 cours d'une heure ? d'une demi-heure ? plus ?, et pourquoi 4 ?), ils ne sont pas gratuits et c'est bien dommage !!! :oo:
Sinon, je te souhaite bonne chance et beaucoup d'air en stock.
:aime: :aime:
Pervenche
3
Perso je te conseil une petite école de musique : les gens sont sympathiques, les profs qualifiés et les cours pas trop chers... Bon courage ! :D: :ange:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
4
Pervenche: Ils donnent des cours de musique et ils vendent des choses.... Ç'est 60$ (en euro.... euh....) par mois pour les cour d'une demi-heure et 120$ par mois pour les cours de 1 heure. 4 cours par mois, un par semaine. Je ne comprend pas quand tu parle de minitel et de carte bleu.... c'est quoi... on a pas ça au Québec.....


Akkba: Oui, t'as raison! Je crois qu'il sont très sympatiques! Je vais commencer par eux, puis ensuite, dans 1 ans ou 2, peut-être moins, je changerais!

Merci à vos deux :bravo:
5
T'as fait le bon choix billy ! surtout si tu fais du sax pour te faire plaisir et pas pour en faire ton métier alors ne va pas au conservatoire, on a vu trop de gens en sortir dégoûtés et ne plus toucher à leur instru pendant des années... fonce à l'école de musique la plus proche !!! bon vent et bon plaisir (oops, j'sais pas si ça se dit vraiment ça !) ciao ciao !!! :fete: :ange:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
6
Je ne sais pas si je voudrais en faire mon métier.... :???: J'ai encore quelques annés pour y penser! :bravo:
7
Bha... t'as quel âge ? 13 ans c'est ça ? si tu veux en faire ton métier c'est le moment d'y penser, non ? :idee2: :D:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
8
Salut Billy, content de voir que ça progresse le sax.

Je suis assez d'accord quand on te dit que tu devrais peut-être voir sur une école de musique (je connais pas le système chez vous, mais ici, les magasins qui proposent en même temps des cours sont souvent assez mauvais dans les deux spécialités !!!)...

Tu as peut-être des connaissances dans le milieu de la musique, essayes de voir avec eux s'ils ne connaissent pas de bonnes écoles, et de bons magasins. Les musiciens sont souvent content de faire partager leurs bons plans !!!

Hors sujet : le minitel, c'est une espèce d'ordinateur rustique, mais tout pourri de chez tout pourri, qui est sorti dans les années 80, je crois, ca servait à accéder aux premiers services en ligne...

La carte bleue, c'est la carte de crédit, elle est souvent de couleur bleue ici (genre mastercard, eurocard...), mais je suis pas sûr qu'à ton âge tu aies déjà le droit d'en avoir une !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9

Hors sujet : Les termes cartes de crédit et carte bleue sont mals employés, en faite ce sont des cartes bancaires. :clin:

10

Hors sujet : :fache2: Tu vas pas commencer, Zen... :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.