Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes premieres harmoniques.excellent!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes premieres harmoniques.excellent!
Salut,

j'ai reusi a faire kelk harmoniques, en fesant expres cette fois ci, bon j'arrive amonter d'une octave assez facilement mais la j'y suis arrivé sur 2, c marrant comme technique :P:

je vais pas plus haut que le MI mais deja c une grande decouverte pour moi :lol:

tout ça avec mon jupiter alto + bec yanagisawa + hanche 2 et 1/2.

je me rend compte ke sa doit etre super baleze ce system dans les aigues.

peut on les faire avec la clé d'octave enfoncer?

ps:desolé de mon ignorance j'ai tout a apprendre :8)
2
:?!:

Citation : j'ai tout a apprendre



Si je peux me permettre, commence déjà à apprendre le sax normalement, les harmoniques, pour sortir celle que tu veux au bon moment, demandent d'avoir une très bonne position, sans pincer le bec.

Hors sujet : Comment ça je suis pas sympa ? :furieux:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Je suis tout a fait d'accord en ce ki concerne l'apprentissage, mais il est qd meme permis de se poser des questions non? :clin:

moi j'ai la facheuse tendence a poser plein de questions quand je ne comprend pas rien de plus rien de moins :8)
4
Je suis assez d'acc avec Coco bien qu'ayant fais chié (y'a pas d'aut' mots) mon prof de quand j'avais 10 ou 12 ans pour qu'il m'apprenne à jouer tout la haut ! et je commence à peine à jouer les suraigu juste et propre maintenant :oops:
5
Ben moi je suis pas d'accord : les harmoniques on peut les bosser tout de suite, ou quasiment, et je les fais d'ailleurs bosser très tôt : ça évite beaucoup de mauvais placements alors que ça fait bien comprendre ce qui se passe physiquement quand on souffle : pas de pince, la bonne pression, et la position adéquate des lèvres des graves à l'aigu : c'est tout benef.
la justesse importe peu dans le travail des harmoniques (pour la justesse il y a les vrais doigtés !)
6
Je trouve ton idée interessante si elle est bien cadrée... vu ce que tu dis ça semble etre le cas !
par contre :

Citation : la justesse importe peu dans le travail des harmoniques (pour la justesse il y a les vrais doigtés !)



là je te suis plus trop :?!:
7
OK, tu fais comme ma prof de flûte : les harmoniques, mais sur des notes que l'on peut aussi jouer normalement.

C'est vrai que l'on a souvent tendance à résumer les harmoniques au suraigu, tu as raison de préciser que l'on peut en mettre partout ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8

Citation : C'est vrai que l'on a souvent tendance à résumer les harmoniques au suraigu, tu as raison de préciser que l'on peut en mettre partout !



ha tiens un morceau de reponse a une de mes questions, ça fait plaisir :clin:
9
Oui c'est exactement çà, d'ailleurs c'est rare qu'un 'débutant' puisse sortir les suraigus sans se vautrer dans les défauts d'usage : pincer et/ou souffler trop fort ; par contre sur les notes intérieures à la tessiture de l'instrument c'est très benéfique dès le début de l'apprentissage, notamment pour se chauffer et pour comprendre les principes de base de la colonne d'air et de l'embouchure (Coco ta prof de flûte les fait bosser judicieusement car à la flûte ou l'embouchure est délicate cela apporte aussi beaucoup).
comme warm-up certains exercices d'harmo sont très efficaces, de la même manière que les sons filés qui en plus font travailler la justesse (ce qui n'est pas le véritable propos des harmos - c'est ce que je voulais dire Sdm...)
10
Et pis savoir "mal" jouer de façon volontaire, ca veut dire que tu sens ce qu'il faut faire pour "bien" jouer !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.