Sujet Anches saxo plasticover
- 66 réponses
- 11 participants
- 5 870 vues
- 1 follower
Lo69008
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2005 à 23:45:01Anches saxo plasticover
J'ai un problème bizarre: quand je joue ces anches, au bout d'un certain temps, je n'arrive plus à sortir de son! Alors je change pour une anche "normale" et ça repart...
Quelqu'un à dejà eu ce problème?
Quelqu'un à dejà eu ce problème?
pervenche
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 18/05/2005 à 20:27:32
donc le même pourcentage qu'en France ! Mais autant aux States ils doivent afficher des prix H.T. (quelle dérision ....) et à toi de te calculer la TVA dans un coin sur ta calculette et aussi faire la conversion dollar/euro (là, je crois qu'on y gagne un peu en ce moment), autant ici on est au courant tout de suite des prix puiqu'ils doivent être affichés TTC.
Mais, si on commande un sax aux States, est-ce qu'on doit s'acquitter en plus d'un droit de douane ? Ou bien pratique t-on le libre échange avec eux ? Et les frais de port, ils te plombent pas ton achat ?
Mais, si on commande un sax aux States, est-ce qu'on doit s'acquitter en plus d'un droit de douane ? Ou bien pratique t-on le libre échange avec eux ? Et les frais de port, ils te plombent pas ton achat ?
Pervenche
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 18/05/2005 à 20:33:22
Le droit de douane : c'est la TVA française (plus les frais de gestion !)
En gros, faut compter, si on n'échappe pas à la douane : $=€
En gros, faut compter, si on n'échappe pas à la douane : $=€
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 18/05/2005 à 21:17:17
La meilleure solution c'est de demander au vendeur de mettre une facture avec un montant nettement inférieur à ce que le produit à été acheté. Car les douaniers qui n'ont que le moyen d'ouvrir le colis pour en connaitre la contenace donc la valeur, seront obligués de prendre 20,6% de la valeur indiquée... La "vrai" facture arrivera pas un simple courier postale et voili le tour est joué. Pas bête non?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 18/05/2005 à 21:39:29
Seul problème : pour un objet assuré pendant le transport : s'il est perdu en cours de route, tu l'as dans le baba !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 18/05/2005 à 22:09:52
C'est louche ces bocaux ça me dirais bien d'essayer... mais je préfère en argent pour l'instant
saxobar
1826
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 18/05/2005 à 23:41:39
Citation : tu peux écrire des trucs pareils car je vois que tu as beaucoup d'à propos et de répartie sur tous les trheads du forum,
Merci pervenche de me preter ces intentions et de me soupsonner des talents de poête
Franchement, je vais encore ici admettre une lacune de plus : je n'ai aucun talent d'écriture, même malgrés mon expérience...
j'apprécie tout de même que tu suives mes élucubrations parfois "tendance"sur les différents trhreads...et que tu t"aperçoives que j'ai souvent du mal à tenir mon sérieux...
Bon, j'arrête, on va nous reprocher de monopoliser l'espace
Sex'aphone
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 19/05/2005 à 10:16:57
Je ne suis pas d'accord pour ce qui concerne les droits de douanes pour les achats aux US.
1/ Pour les valeurs, il y a effectivement les 19,6 (ou autres) de TVA plus les droits de douanes (env 3% si mes souvenirs sont exacts sur les instruments, car selon la catégorie ce n'est pas du tout pareil) plus environ un petit % pour les faux frais . Tu as raison là-dessus Cocoman, on peut compter entre 22 et 25% ou grosso-modo prix en € = prix en $. Ne pas oublier que les droits de douanes s'appliquent sur la totalité (prix + port)
2/ Les "astuces" du gift ou de la facture minorées ne marchent pas, enfin pas vraiment, je m'explique: il ne faut pas prendre les douaniers rien que pour des cons et le coup du gift (ou échantillons pour ce qui concerne les composants electroniques ou les petits accessoires) il connaissent parfaitement et un Jody Jazz dernier cru en gift, my foot !!
Concernant la facture minorée, deux défauts :
- Dans le colis, un MarkVI de 1959 (tiens donc ) accompagné d'une facture de 300$ , "tu me prends pour un jambon ?". Je le redis, ils ne sont pas que couillons et ont à leur disposition une véritable batterie d'experts. Il peuvent même trés bien, par exemple, contacter Selmer directement.
- Si vous commandez quelque chose de valeur (mon VI 59 par exemple), mais que vous déclarez 300$, vous ne pourrez assurer le transport que pour 300$ (j'en ai fait la triste expérience)
Je dis qu'elles ne marchent pas, car lorsqu'elles ont l'air de marcher, on est souvent dans le cas du point 3.
3/ Si l'on évite certains transporteurs comme UPS qui appliquent eux-mêmes les droit de douanes systématiquement, même en expédition normale et tout à fait légale, on passe (trés) souvent à travers sans magouiller.
Personellement j'ai commandé pas mal aux US, des petits accesssoires à mon Ovation, de 20$ jusqu'à 800$, je n'ai payé les droits de douanes qu'une seule fois sur une commande de petits trucs (Protèges becs, anches, écouvillon...) chez W&B US transportés par UPS.
Voila, cela je le tiens de mon expérience, des renseignements glanés sur le net et surtout d'un ami retraité qui était le patron de douanes de Marseille (gros morceau ).
PS: Mon exemple de MarkVI n'est pas forcément le meilleur car je ne connais pas bien les condition pour l'occasion. Remplacez ça par un réf 36 ou ce que vous voulez
1/ Pour les valeurs, il y a effectivement les 19,6 (ou autres) de TVA plus les droits de douanes (env 3% si mes souvenirs sont exacts sur les instruments, car selon la catégorie ce n'est pas du tout pareil) plus environ un petit % pour les faux frais . Tu as raison là-dessus Cocoman, on peut compter entre 22 et 25% ou grosso-modo prix en € = prix en $. Ne pas oublier que les droits de douanes s'appliquent sur la totalité (prix + port)
2/ Les "astuces" du gift ou de la facture minorées ne marchent pas, enfin pas vraiment, je m'explique: il ne faut pas prendre les douaniers rien que pour des cons et le coup du gift (ou échantillons pour ce qui concerne les composants electroniques ou les petits accessoires) il connaissent parfaitement et un Jody Jazz dernier cru en gift, my foot !!
Concernant la facture minorée, deux défauts :
- Dans le colis, un MarkVI de 1959 (tiens donc ) accompagné d'une facture de 300$ , "tu me prends pour un jambon ?". Je le redis, ils ne sont pas que couillons et ont à leur disposition une véritable batterie d'experts. Il peuvent même trés bien, par exemple, contacter Selmer directement.
- Si vous commandez quelque chose de valeur (mon VI 59 par exemple), mais que vous déclarez 300$, vous ne pourrez assurer le transport que pour 300$ (j'en ai fait la triste expérience)
Je dis qu'elles ne marchent pas, car lorsqu'elles ont l'air de marcher, on est souvent dans le cas du point 3.
3/ Si l'on évite certains transporteurs comme UPS qui appliquent eux-mêmes les droit de douanes systématiquement, même en expédition normale et tout à fait légale, on passe (trés) souvent à travers sans magouiller.
Personellement j'ai commandé pas mal aux US, des petits accesssoires à mon Ovation, de 20$ jusqu'à 800$, je n'ai payé les droits de douanes qu'une seule fois sur une commande de petits trucs (Protèges becs, anches, écouvillon...) chez W&B US transportés par UPS.
Voila, cela je le tiens de mon expérience, des renseignements glanés sur le net et surtout d'un ami retraité qui était le patron de douanes de Marseille (gros morceau ).
PS: Mon exemple de MarkVI n'est pas forcément le meilleur car je ne connais pas bien les condition pour l'occasion. Remplacez ça par un réf 36 ou ce que vous voulez
@+
saxobar
1826
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 19/05/2005 à 10:24:54
Tu es une bible Yves
Sex'aphone
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 19/05/2005 à 10:38:01
Toujours à ce sujet, ça m'a fait penser à un message d'un autre forum qui reprenait un courrier des douanes, je le joins:
Toutes les marchandises qui sont importées dans l'Union européenne sont soumises au droit de douane et à la TVA.
Il existe des franchises, c'est à dire des seuils en valeur permettant l'exonération de droits et taxes à l'entrée des marchandises en France.En matière de colis postaux et de fret express, les franchises concernent les envois de particuliers à particuliers dont le montant est inférieur à 45 euros et les ventes par correspondance inférieures à 22 euros.
Les opérateurs chargés d'acheminer les colis (Fedex, UPS, DHL, Poste, TNT,...) sont également agréés par la DGDDI comme commissionnaires en douane, c'est à dire effectuent les opérations de dédouanement et de perception des droits et taxes pour vous. Les recettes (droits et taxes uniquement) sont versées définitivement par les opérateurs à l'administration des douanes, à charge pour eux de les recouvrer auprès de leurs clients.
Attention, les autres frais (frais de dédouanement, frais de dossier, ...) ne sont pas des recettes douanières mais des frais facturés par l'opérateur/société de livraison, lesquels ne sont pas de notre compétence. Ils supportent également la tva à 19.6%.
Le droit de douane est calculé en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance (éventuelle)
La TVA est calculée en se basant sur le prix de la marchandise + transport
+ assurance (éventuelle) + droit de douane
Le droit de douane varie en fonction de la nature précise de la marchandise, veuillez trouver ci-dessous les principaux taux du droit de douane applicables à l'entrée dans l'Union Européenne dont les jeux et jouets.
Appareil photo numérique 0 %
Appareil photo optique 3.2 % < 4.2 %
Armes air comprimé - arme de chasse 3.2 %
Armes blanches -épées - sabres - poignards 1.7 %
Articles de sport - golf - ballon - ski - roller 2.7 % < 4.7 %
Bijouterie fantaisie 4 %
Bijoux or - bijoux argent 2.5 % < 4 %
Caméscopes - lecteurs DVD 14 %
Chaussures 8 % < 17 %
Disques vidéo - disques audio 3.5 %
Instruments de musique 3.2% < 4 %
Jeux vidéo utilisables avec TV 0.6 %
Jouets - modèles réduits - figurines 0.8 % < 4.7 %
Jumelles - longues vues - lunettes astronomiques 4.2 %
Livres - partitions musicales - timbre-poste 0 %
maroquinerie 3 % < 9.7 %
montres 4.5 %
Objectifs photo 6.7 %
Objets d'art - de collection - d'antiquité 0 %
Objets en plastique : décoration - articles bureau 6.5 %
Perles - pierres précieuses - pierres gemmes ; non-montées en bijoux 0 %
Pièces de vélo -selle - guidon - pédaliers - cadre 4.7 %
Préparations alimentaires - protéines 12.8 %
Savon - produits de beauté - maquillage - parfum 0 %
vélo 15 %
Vêtements -jeans - sweet - pull - chemises - T shirt 12 % < 12.4 %
vitamines 0 %
Nous vous communiquons par ailleurs une méthode de recherche de la nomenclature et des taux de droit de douane applicables à l'entrée dans l'Union européenne :
Site douane : http://www.douane.gouv.fr
http://imp4-q.free.fr/horde/util/go.php?url=http:%2F%2Fwww.douane.gouv.fr&Horde=b8ba93c4ec9d074105d26900f8f547cd , dans le bandeau d'accueil choisir rubrique "documentation" >> "nomenclature douanière" >> "le TARIC".
A l'ouverture du TARIC, remplir le code nomenclature du produit à 8 chiffres si vous le connaissez, et sélectionner le pays d'origine de vos marchandises. Enfin, cliquez sur l'onglet "droit de douane" pour connaître précisément le droit de douane applicable à votre produit.
Si vous ne connaissez pas le code nomenclature, l'onglet "Naviguer" vous donne accès à l'ensemble de la nomenclature douanière grâce à une recherche par arborescence. Ensuite il ne vous reste plus qu'à sélectionner le pays d'origine de vos marchandises et à cliquer sur l'onglet "droit de douane".
Enfin, nous vous indiquons que vous pouvez retrouver les taux de change utilisés pour établir les déclarations en douane en ligne sur notre site Internet à la rubrique : "E-services" >> "Les téléservices" >> "Les taux de changes".
Toutes les marchandises qui sont importées dans l'Union européenne sont soumises au droit de douane et à la TVA.
Il existe des franchises, c'est à dire des seuils en valeur permettant l'exonération de droits et taxes à l'entrée des marchandises en France.En matière de colis postaux et de fret express, les franchises concernent les envois de particuliers à particuliers dont le montant est inférieur à 45 euros et les ventes par correspondance inférieures à 22 euros.
Les opérateurs chargés d'acheminer les colis (Fedex, UPS, DHL, Poste, TNT,...) sont également agréés par la DGDDI comme commissionnaires en douane, c'est à dire effectuent les opérations de dédouanement et de perception des droits et taxes pour vous. Les recettes (droits et taxes uniquement) sont versées définitivement par les opérateurs à l'administration des douanes, à charge pour eux de les recouvrer auprès de leurs clients.
Attention, les autres frais (frais de dédouanement, frais de dossier, ...) ne sont pas des recettes douanières mais des frais facturés par l'opérateur/société de livraison, lesquels ne sont pas de notre compétence. Ils supportent également la tva à 19.6%.
Le droit de douane est calculé en se basant sur le prix de la marchandise + transport + assurance (éventuelle)
La TVA est calculée en se basant sur le prix de la marchandise + transport
+ assurance (éventuelle) + droit de douane
Le droit de douane varie en fonction de la nature précise de la marchandise, veuillez trouver ci-dessous les principaux taux du droit de douane applicables à l'entrée dans l'Union Européenne dont les jeux et jouets.
Appareil photo numérique 0 %
Appareil photo optique 3.2 % < 4.2 %
Armes air comprimé - arme de chasse 3.2 %
Armes blanches -épées - sabres - poignards 1.7 %
Articles de sport - golf - ballon - ski - roller 2.7 % < 4.7 %
Bijouterie fantaisie 4 %
Bijoux or - bijoux argent 2.5 % < 4 %
Caméscopes - lecteurs DVD 14 %
Chaussures 8 % < 17 %
Disques vidéo - disques audio 3.5 %
Instruments de musique 3.2% < 4 %
Jeux vidéo utilisables avec TV 0.6 %
Jouets - modèles réduits - figurines 0.8 % < 4.7 %
Jumelles - longues vues - lunettes astronomiques 4.2 %
Livres - partitions musicales - timbre-poste 0 %
maroquinerie 3 % < 9.7 %
montres 4.5 %
Objectifs photo 6.7 %
Objets d'art - de collection - d'antiquité 0 %
Objets en plastique : décoration - articles bureau 6.5 %
Perles - pierres précieuses - pierres gemmes ; non-montées en bijoux 0 %
Pièces de vélo -selle - guidon - pédaliers - cadre 4.7 %
Préparations alimentaires - protéines 12.8 %
Savon - produits de beauté - maquillage - parfum 0 %
vélo 15 %
Vêtements -jeans - sweet - pull - chemises - T shirt 12 % < 12.4 %
vitamines 0 %
Nous vous communiquons par ailleurs une méthode de recherche de la nomenclature et des taux de droit de douane applicables à l'entrée dans l'Union européenne :
Site douane : http://www.douane.gouv.fr
http://imp4-q.free.fr/horde/util/go.php?url=http:%2F%2Fwww.douane.gouv.fr&Horde=b8ba93c4ec9d074105d26900f8f547cd , dans le bandeau d'accueil choisir rubrique "documentation" >> "nomenclature douanière" >> "le TARIC".
A l'ouverture du TARIC, remplir le code nomenclature du produit à 8 chiffres si vous le connaissez, et sélectionner le pays d'origine de vos marchandises. Enfin, cliquez sur l'onglet "droit de douane" pour connaître précisément le droit de douane applicable à votre produit.
Si vous ne connaissez pas le code nomenclature, l'onglet "Naviguer" vous donne accès à l'ensemble de la nomenclature douanière grâce à une recherche par arborescence. Ensuite il ne vous reste plus qu'à sélectionner le pays d'origine de vos marchandises et à cliquer sur l'onglet "droit de douane".
Enfin, nous vous indiquons que vous pouvez retrouver les taux de change utilisés pour établir les déclarations en douane en ligne sur notre site Internet à la rubrique : "E-services" >> "Les téléservices" >> "Les taux de changes".
@+
pervenche
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 19/05/2005 à 10:38:12
Et nous : les apôtres... enfin, moi je serai plutôt la prêtresse !
Merci Yves.
Il n'en reste pas moins que bocal en bois ou en argent, si tu l'achètes aux US ou ailleurs, il y aura toujours des saxeux boiseux, des saxeux argenteux (à défaut d'argentifère) et des saxeux cuivreux, vernis, étamés, polis, etc... etc... et qu'ils n'auront pas besoin de se dédouaner ou de se justifier pour utiliser le matériau qui convient le mieux à leurs émotions ou à leur musique...
Merci Yves.
Il n'en reste pas moins que bocal en bois ou en argent, si tu l'achètes aux US ou ailleurs, il y aura toujours des saxeux boiseux, des saxeux argenteux (à défaut d'argentifère) et des saxeux cuivreux, vernis, étamés, polis, etc... etc... et qu'ils n'auront pas besoin de se dédouaner ou de se justifier pour utiliser le matériau qui convient le mieux à leurs émotions ou à leur musique...
Pervenche
- < Liste des sujets
- Charte