Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anches saxo plasticover

  • 66 réponses
  • 11 participants
  • 5 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Anches saxo plasticover
J'ai un problème bizarre: quand je joue ces anches, au bout d'un certain temps, je n'arrive plus à sortir de son! Alors je change pour une anche "normale" et ça repart...

Quelqu'un à dejà eu ce problème? :noidea:
2
Salut,

deja moi des anches en plastoc ça m'inspire pas confiance du tout...depuis tout temps elles sont en vegetal et ça fonctionne tres bien comme ça, alors la technologie OUI mais dans la fabrication du SAX (et encore).

perso je t'encourage a revenir au traditionel.
3
Les plasticovers sont des anches en roseau recouvert de plastikkk.

Pour ton probleme si ton bec n'est pas assez ouvert il peut arriver que l'anche colle au bec avec la salive (ca le fait plus avec un bec ebo). Il te suffit de tordre legerement l'anche avec une autre anche en la mettant en le bec et la derniere et de faire levier. L'anche reprendra sa forme peu de temps apres mais ca devrait marcher un peu... :clin:

Qui a demande Mac Gyver ???? :8) :lol:
4
Moi j'ai acheté une anche "légère" chez WoodWing lors de notre célèbre journée chez Selmer, et j'ai été agréablement surpris... :8O:
bon d'accord, tous les puristes vont encore dire que ça ne remplace pô nos célèbres roseaux traditionnels, et je suis en accord (parfait...) avec eux :P:
Sex'aphone
5
Mon conseil : arrete de suite de jouer plasticover. :|
6

Citation : arrete de suite de jouer plasticover.


sauf si tu utilises ton sax comme une paille :D: c'est plus étanche :bravo:
Sex'aphone
7
8
+1 avec SdM : en plus moi ça me gènerait d'avoir un truc en latex dans la bouche ! :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
10

Citation : depuis tout temps elles sont en vegetal et ça fonctionne tres bien comme ça



Bon, je ne vais pas revenir sur la querelle synthétique-roseau, je crois que tout à été dit et que l'on est (presque ) tous d'accord.

(Bien que les plasticover soient un compromis bâtard :| )

Tu as quel âge akiaw ?? je t'avais imaginé jeune

Parce que ce genre de réflexion dans la bouche d'un sexagénaire encore ça passe, mais avant :??:

Tu sais il y a beaucoup de choses qui étaient faites en métal ou en bois avant et ça marchait trés bien (voitures, avion, bateau, raquettes de tennis .... ) et maintenant on s'est bien aperçu qu'en synthétique (kevlar, fibre de carbone etc...) ça marchait beaucoup mieux...

C'est une façon de penser qui m'esbouriiffe complètement
@+