Le soft à faire les partoches
- 21 réponses
- 10 participants
- 1 925 vues
- 4 followers
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2005 à 23:27:30Le soft à faire les partoches
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le meilleur logiciel pour fabriquer des partitions sur son PC ? Je cherche beaucoup dans ce qui se fait et que je peux trouver sur le net, mais tout ce que je trouve me semble brouillon...
Vous auriez des idées à ce propos ?
Vous auriez des idées à ce propos ?
saxobar
1835
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/05/2005 à 17:13:28
C kéj' k'jeu dis
Sex'aphone
Choupyy
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/08/2005 à 23:27:45
Le meilleur c'est Lilypond !!!
En plus c'est gratuit.
http://www.lilypond.org/web/
En plus c'est gratuit.
http://www.lilypond.org/web/
bigbill
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/08/2005 à 00:26:52
Lylipond est effectivement très bon
MAIS c'est parce qu'il fonctionne avec un langage de description de page qui est très puissant certes, mais auquel n'importe qui n'est pas prêt à s'initier.
De plus, il existe des front-ends graphiques à Lylipond mais fonctionnellement elles ne peuvent pas encore rivaliser avec ce qu'offrent les logiciels propriétaires, à mon avis.
MAIS c'est parce qu'il fonctionne avec un langage de description de page qui est très puissant certes, mais auquel n'importe qui n'est pas prêt à s'initier.
De plus, il existe des front-ends graphiques à Lylipond mais fonctionnellement elles ne peuvent pas encore rivaliser avec ce qu'offrent les logiciels propriétaires, à mon avis.
Hors sujet : Choupyy > ceci n'est pas un troll du genre Word vs LaTeX.
A man, a plan, a canal : Panama
Choupyy
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/08/2005 à 13:26:55
Ah, c'est grave chaud à utiliser, c'est sûr, mais bon, y en a que ça peut intéresser de savoir que ça existe... à ma connaissance, c'est le seul qui fasse des partoches aussi belles que Finale tout en étant gratuit.
Alors quand je lis "J'ai DL et essayé la version démo de Finale ce matin... Impressionné par les capacités du produit. Par contre, l'impossibilité d'enregistrer est quand même franchement limitative... Et puis 300 roros, c'est quand même pas donné... ", ben je peux que conseiller Lilypond...
Alors quand je lis "J'ai DL et essayé la version démo de Finale ce matin... Impressionné par les capacités du produit. Par contre, l'impossibilité d'enregistrer est quand même franchement limitative... Et puis 300 roros, c'est quand même pas donné... ", ben je peux que conseiller Lilypond...
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/08/2005 à 15:07:32
Sibelius.
intuitif, facile à prendre en main, beaucoup beaucoup de possibilités de notation contemporaine, ergonomique.
j'ai dit intuitif ?
c'est le top. ça avance très très vite quand tu l'a en main (en quelques jours c'est bon).
intuitif, facile à prendre en main, beaucoup beaucoup de possibilités de notation contemporaine, ergonomique.
j'ai dit intuitif ?
c'est le top. ça avance très très vite quand tu l'a en main (en quelques jours c'est bon).
Anonyme
278
16 Posté le 12/08/2005 à 13:27:12
Bonjour,
Chouppy: À moins que je me trompe car je suis presque encore endormi, mais dans la version Finale NotePad 2005, tu peut enregister... Dans la version gratuite que j'ai téléchargé hier, on peut enregistrer...
Mystère...
Bienvenue sur AF
Chouppy: À moins que je me trompe car je suis presque encore endormi, mais dans la version Finale NotePad 2005, tu peut enregister... Dans la version gratuite que j'ai téléchargé hier, on peut enregistrer...
Mystère...
Bienvenue sur AF
Choupyy
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 12/08/2005 à 21:34:00
Ah, bon, au temps pour moi, y me semblait que c'était pas possible... C'était y a longtemps, la dernière fois que je l'ai utilisé... Alors bon, je me rappelle plus exactement...
barbus
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 12/08/2005 à 21:59:56
FINALE EST LE MEILLEUR
Quelques raisons simple:
- c le plus complet meme devant sybellius
- le meilleurs rapport qualité prix 300 euros au lieu des 550 de sybellius
- les meilleurs prestation en terme de SAV et de hotline (des stages de formation son posible avec des professionnels qui aide au developpement du soft)
Sachez que ces prestations son exclusive a la france, moi je dis chapeau
(je ne bosse pas pour eux, mais quand on a un produit et un service de qualité il faut le souligné)
Quelques raisons simple:
- c le plus complet meme devant sybellius
- le meilleurs rapport qualité prix 300 euros au lieu des 550 de sybellius
- les meilleurs prestation en terme de SAV et de hotline (des stages de formation son posible avec des professionnels qui aide au developpement du soft)
Sachez que ces prestations son exclusive a la france, moi je dis chapeau
(je ne bosse pas pour eux, mais quand on a un produit et un service de qualité il faut le souligné)
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/08/2005 à 06:59:37
En quoi il est plus complet que sibelius ?
barbus
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 13/08/2005 à 10:36:04
Finale est plus complet sur des styles de musiques peu utilisé comme le chant gregoriens,
je sais c pas tendance
le seul defaut de finale face a sybellius est son ergonomie (moin intuitive).
je sais c pas tendance
le seul defaut de finale face a sybellius est son ergonomie (moin intuitive).
- < Liste des sujets
- Charte