Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le soft à faire les partoches

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 907 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le soft à faire les partoches
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le meilleur logiciel pour fabriquer des partitions sur son PC ? Je cherche beaucoup dans ce qui se fait et que je peux trouver sur le net, mais tout ce que je trouve me semble brouillon... :(((

Vous auriez des idées à ce propos ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C kéj' k'jeu dis :aime:
Sex'aphone
12
Le meilleur c'est Lilypond !!!

En plus c'est gratuit.

http://www.lilypond.org/web/
13
Lylipond est effectivement très bon :bravo:

MAIS c'est parce qu'il fonctionne avec un langage de description de page qui est très puissant certes, mais auquel n'importe qui n'est pas prêt à s'initier.

De plus, il existe des front-ends graphiques à Lylipond mais fonctionnellement elles ne peuvent pas encore rivaliser avec ce qu'offrent les logiciels propriétaires, à mon avis.

Hors sujet : Choupyy > ceci n'est pas un troll du genre Word vs LaTeX.

A man, a plan, a canal : Panama
14
Ah, c'est grave chaud à utiliser, c'est sûr, mais bon, y en a que ça peut intéresser de savoir que ça existe... à ma connaissance, c'est le seul qui fasse des partoches aussi belles que Finale tout en étant gratuit.

Alors quand je lis "J'ai DL et essayé la version démo de Finale ce matin... Impressionné par les capacités du produit. Par contre, l'impossibilité d'enregistrer est quand même franchement limitative... Et puis 300 roros, c'est quand même pas donné... ", ben je peux que conseiller Lilypond... :)
15
Sibelius.

intuitif, facile à prendre en main, beaucoup beaucoup de possibilités de notation contemporaine, ergonomique.

j'ai dit intuitif ?

c'est le top. ça avance très très vite quand tu l'a en main (en quelques jours c'est bon).
16
Bonjour, :D:

Chouppy: À moins que je me trompe car je suis presque encore endormi, mais dans la version Finale NotePad 2005, tu peut enregister... :???: Dans la version gratuite que j'ai téléchargé hier, on peut enregistrer...

Mystère...

Bienvenue sur AF
17
Ah, bon, au temps pour moi, y me semblait que c'était pas possible... C'était y a longtemps, la dernière fois que je l'ai utilisé... Alors bon, je me rappelle plus exactement...
18
FINALE EST LE MEILLEUR :P:

Quelques raisons simple:

- c le plus complet meme devant sybellius
- le meilleurs rapport qualité prix 300 euros au lieu des 550 de sybellius
- les meilleurs prestation en terme de SAV et de hotline (des stages de formation son posible avec des professionnels qui aide au developpement du soft)

Sachez que ces prestations son exclusive a la france, moi je dis chapeau

(je ne bosse pas pour eux, mais quand on a un produit et un service de qualité il faut le souligné)
19
En quoi il est plus complet que sibelius ?
20
Finale est plus complet sur des styles de musiques peu utilisé comme le chant gregoriens,
je sais c pas tendance :D:

le seul defaut de finale face a sybellius est son ergonomie (moin intuitive).