Le soft à faire les partoches
- 21 réponses
- 10 participants
- 1 985 vues
- 4 followers

Rico-v60
430

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2005 à 23:27:30Le soft à faire les partoches
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le meilleur logiciel pour fabriquer des partitions sur son PC ? Je cherche beaucoup dans ce qui se fait et que je peux trouver sur le net, mais tout ce que je trouve me semble brouillon...
Vous auriez des idées à ce propos ?

Vous auriez des idées à ce propos ?

Anonyme
521397

2 Posté le 15/05/2005 à 23:28:44
Finale coda... valeur sûr... assez complet... 

0

S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/05/2005 à 23:37:05
Finale est pas mal oui.
la version gratuite permet déjà de faire des trucs.
la version gratuite permet déjà de faire des trucs.
0

KoalaMan
19513

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/05/2005 à 23:40:49
F
I
N
A
L
E
Y'a que ça de vrai, c'est trop puissant ce logiciel (comment ça mon message ne sert à rien ?)
Si tu as besoin de conseils sur Finale, appelles tonton Coco, il maitrise sa race sur Finale !
I
N
A
L
E
Y'a que ça de vrai, c'est trop puissant ce logiciel (comment ça mon message ne sert à rien ?)
Si tu as besoin de conseils sur Finale, appelles tonton Coco, il maitrise sa race sur Finale !

0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme
521397

5 Posté le 16/05/2005 à 00:22:58
Ouais enfin en même temps c'est tellement complet que c'est assez difficile a utiliser mais c'est clair que les partoche qui sortent de la ont de la gueule.... 

0

saxobar
1838

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/05/2005 à 11:18:24
Ben moi j'utilise Big Boss depuis 97, j'ai eu du mal à l'époque à trouver qqe chose qui me convienne, et je n'avais trouvé que ça ...
J'ai depuis 1 an j'ai acquis FINALE, et faut avouer qu'il faut se réhabituer, alors je garde mon Big Boss par fainéantise et par habitude aussi vu mon grand âge
pi, Big Boss a bien évolué depuis tt ce temps...j'en suis au 2003 et j'attends le 2004
J'ai depuis 1 an j'ai acquis FINALE, et faut avouer qu'il faut se réhabituer, alors je garde mon Big Boss par fainéantise et par habitude aussi vu mon grand âge

pi, Big Boss a bien évolué depuis tt ce temps...j'en suis au 2003 et j'attends le 2004

0
Sex'aphone

KoalaMan
19513

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/05/2005 à 12:05:47
On a bien parlé du meilleur, pas du plus simple, non ? C'est quoi le meilleur séquenceur ? Magix ? 

0

Rico-v60
430

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 16/05/2005 à 12:58:55
J'ai DL et essayé la version démo de Finale ce matin... Impressionné par les capacités du produit
Par contre, l'impossibilité d'enregistrer est quand même franchement limitative... Et puis 300 roros, c'est quand même pas donné...
J'ai aussi récupéré le notepad gratos... Avec les deux "accouplés", on peut faire des choses intéressantes
;)
Merci à vous tous pour vos réponses
...

Par contre, l'impossibilité d'enregistrer est quand même franchement limitative... Et puis 300 roros, c'est quand même pas donné...

J'ai aussi récupéré le notepad gratos... Avec les deux "accouplés", on peut faire des choses intéressantes

Merci à vous tous pour vos réponses

0

saxobar
1838

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/05/2005 à 13:50:18
Citation : On a bien parlé du meilleur, pas du plus simple, non ?
le plus simple est souvent pas beaucoup moins bien que le meilleur

0
Sex'aphone

KoalaMan
19513

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 16/05/2005 à 16:21:03
N'empèche que c'est moi que j'ai raison, d'abord ! 

0

saxobar
1838

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/05/2005 à 17:13:28
C kéj' k'jeu dis 

0
Sex'aphone

Choupyy
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/08/2005 à 23:27:45
Le meilleur c'est Lilypond !!!
En plus c'est gratuit.
http://www.lilypond.org/web/
En plus c'est gratuit.
http://www.lilypond.org/web/
0

bigbill
665

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/08/2005 à 00:26:52
Lylipond est effectivement très bon 
MAIS c'est parce qu'il fonctionne avec un langage de description de page qui est très puissant certes, mais auquel n'importe qui n'est pas prêt à s'initier.
De plus, il existe des front-ends graphiques à Lylipond mais fonctionnellement elles ne peuvent pas encore rivaliser avec ce qu'offrent les logiciels propriétaires, à mon avis.

MAIS c'est parce qu'il fonctionne avec un langage de description de page qui est très puissant certes, mais auquel n'importe qui n'est pas prêt à s'initier.
De plus, il existe des front-ends graphiques à Lylipond mais fonctionnellement elles ne peuvent pas encore rivaliser avec ce qu'offrent les logiciels propriétaires, à mon avis.
Hors sujet : Choupyy > ceci n'est pas un troll du genre Word vs LaTeX.
0
A man, a plan, a canal : Panama

Choupyy
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/08/2005 à 13:26:55
Ah, c'est grave chaud à utiliser, c'est sûr, mais bon, y en a que ça peut intéresser de savoir que ça existe... à ma connaissance, c'est le seul qui fasse des partoches aussi belles que Finale tout en étant gratuit.
Alors quand je lis "J'ai DL et essayé la version démo de Finale ce matin... Impressionné par les capacités du produit. Par contre, l'impossibilité d'enregistrer est quand même franchement limitative... Et puis 300 roros, c'est quand même pas donné... ", ben je peux que conseiller Lilypond...
Alors quand je lis "J'ai DL et essayé la version démo de Finale ce matin... Impressionné par les capacités du produit. Par contre, l'impossibilité d'enregistrer est quand même franchement limitative... Et puis 300 roros, c'est quand même pas donné... ", ben je peux que conseiller Lilypond...

0

minuslab
2683

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/08/2005 à 15:07:32
Sibelius.
intuitif, facile à prendre en main, beaucoup beaucoup de possibilités de notation contemporaine, ergonomique.
j'ai dit intuitif ?
c'est le top. ça avance très très vite quand tu l'a en main (en quelques jours c'est bon).
intuitif, facile à prendre en main, beaucoup beaucoup de possibilités de notation contemporaine, ergonomique.
j'ai dit intuitif ?
c'est le top. ça avance très très vite quand tu l'a en main (en quelques jours c'est bon).
0

Anonyme
278

16 Posté le 12/08/2005 à 13:27:12
Bonjour, 
Chouppy: À moins que je me trompe car je suis presque encore endormi, mais dans la version Finale NotePad 2005, tu peut enregister...
Dans la version gratuite que j'ai téléchargé hier, on peut enregistrer...
Mystère...
Bienvenue sur AF

Chouppy: À moins que je me trompe car je suis presque encore endormi, mais dans la version Finale NotePad 2005, tu peut enregister...

Mystère...
Bienvenue sur AF
0

Choupyy
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/08/2005 à 21:34:00
Ah, bon, au temps pour moi, y me semblait que c'était pas possible... C'était y a longtemps, la dernière fois que je l'ai utilisé... Alors bon, je me rappelle plus exactement...
0

barbus
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/08/2005 à 21:59:56
FINALE EST LE MEILLEUR
Quelques raisons simple:
- c le plus complet meme devant sybellius
- le meilleurs rapport qualité prix 300 euros au lieu des 550 de sybellius
- les meilleurs prestation en terme de SAV et de hotline (des stages de formation son posible avec des professionnels qui aide au developpement du soft)
Sachez que ces prestations son exclusive a la france, moi je dis chapeau
(je ne bosse pas pour eux, mais quand on a un produit et un service de qualité il faut le souligné)

Quelques raisons simple:
- c le plus complet meme devant sybellius
- le meilleurs rapport qualité prix 300 euros au lieu des 550 de sybellius
- les meilleurs prestation en terme de SAV et de hotline (des stages de formation son posible avec des professionnels qui aide au developpement du soft)
Sachez que ces prestations son exclusive a la france, moi je dis chapeau
(je ne bosse pas pour eux, mais quand on a un produit et un service de qualité il faut le souligné)
0

minuslab
2683

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/08/2005 à 06:59:37
En quoi il est plus complet que sibelius ?
0

barbus
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/08/2005 à 10:36:04
Finale est plus complet sur des styles de musiques peu utilisé comme le chant gregoriens,
je sais c pas tendance
le seul defaut de finale face a sybellius est son ergonomie (moin intuitive).
je sais c pas tendance

le seul defaut de finale face a sybellius est son ergonomie (moin intuitive).
0

minuslab
2683

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 13/08/2005 à 14:05:50
C'est à dire ? tu peux utiliser des neumes et des notes carrées, c'est ça ?
(c'est sibelius l'orthographe)
(c'est sibelius l'orthographe)
0

barbus
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 13/08/2005 à 15:09:02
Oui c'est ça
mais si sibelius le fait aussi, alors je vous presente mes excuses.
mais si sibelius le fait aussi, alors je vous presente mes excuses.

0
- < Liste des sujets
- Charte