Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keilwerth vs Selmer

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Keilwerth vs Selmer
Salut tout le monde :bravo:

De passage à Paris la semaine dernière, je me suis fait un petit test comparatif :



Alto Keilwerth SX90R "Nickel Silver" (3190 eur.)

contre



Alto Selmer Référence (3043 eur.)

Résultat, j'ai été déçu par le niveau général de ces saxs :oo:

Malgré une super projection, une meilleure justesse et une facilité d'émission sur tout le registre, le Keilwerth pêche par un son étriqué, manquant de grain, de chaleur et d'homogénéité. L'ergonomie étant quant à elle bien raide :oops:

Le Référence m'a séduit d'emblée par un son magnifique, rond, plein et chaud, (manquant peut-être d'un brin de brillance). Par contre, je trouve qu'il manque de répondant, de nervosité et de projection. Une émission plus difficile dans le grave et le suraigu et une ergonomie assez "étriquée". :??:

Si je devais choisir entre les 2, ça serait le Selmer sans hésiter, mais sans passion non plus.

Je garde donc mon vieux Super-Action de 1983, la dernière période où l'on savait encore parfaitement fabriquer un sax :((
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : sauf un qui avait une clef bien tordu



Ca m'époustoufle quand même quelque part :??: :((
@+
12

Citation : sauf un qui avait une clef bien tordu


c'est peut-être un défaut d'utilisateur pas soigneux, ts les sax étaient sur des tables, et chacun les manipulait à sa guise...une mauvaise manip' est tellement vite fait :??:
Sex'aphone
13
Salut SDM. Alors j'ai fais le bon choix d'après toi???????
A+
14

Hors sujet : 69 messages pour le souliergrandcru


Hors sujet : t'es en bonne position JP, change pô d'main :aime:

Sex'aphone
15
Quel poête ce saxobar :bravo:

souliers, j'en suis sûr ... tu vas bien te faire plaisir...