Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LINK ebonite 7*

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 803 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LINK ebonite 7*
Bonjour tout le monde,

je voulais savoir ce que vaut ce LINK en ebonite, ça serait pour remplacer mon S90 selmer, vous en pensez quoi :?:
2
C'est marrant j'ai fait le chemin inverse: après un ou deux ans d 'otto link 7 ébonite je me suis acheté dernièrement un S90 180. Mais j'utilise encore le link. Et je parle là de bec soprano...
(et en fait j'ai du mal avec le selmer :( )
3
J'ai pas presiser que c'était en tenor.

effectivement c marrant comme parcour, l'inverse du mien :D:
4
Salut, j'ai un Link ebo 8* en ténor, pas super timbré, ni vraiment facile d'accès.

Si tu veux un truc fastoche à jouer, sans passer des heures à le maitriser, je te conseille Meyer, qui fait vraiment de bonnes choses. :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Merci du tuyau COCO :clin: , sinon on ma parlé de VANDOREN qui fesaient des bec ebo tip top, tu confirme?
6
Pour Vando, j'ai pas essayé les becs ebonite jazz (sauf sur mon bar, mais ça compte pas vraiment), mais les V16 métal sont de super becs, très polyvalents et simples d'accès.

Par contre, tu te doutes qu'ils sont un peu chers... :(((

Il me semble qu'Antoine a joué un peu sur des vando yazz ébo, il sera sans doute plus compétent, s'il vient faire un tour ici.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Le bec, c'est vraiment une question perso... il faut essayer.
C'est marrant Coco, au ténor, j'ai plus de facilité à faire sonner un Link qu'un Meyer... comme quoi, y'a pas de règle...
Il parait que les Selmer Soloist sont top... et pas trop cher... je vais voir si je peux en essayer... :bravo:
8
J'ai un T75 Java (sur les conseils d'Antoine :bravo: ) et je confirme que c'est un bec excellent : facile, brillant, on pourrait le confondre avec un métal côté sonorité...
9
Link ebo comme Meyer sur ténor : un léger manque de peps (dynamique) quand même à mon goût, surtout le Meyer même si très facile à jouer (bien pour un son doux et chaud)
10

Citation : ça serait pour remplacer mon S90 selmer



Salut, il me semble que personne n'a répondu à ça. Je dirais que ça ne remplacera pas ton S90, ça le complètera.

Par exemple (je parle de l'alto, mais le principe est le même) je joue habituellement sur un Meyer 6M. En ce moment, je travaille mon morceau (classique) d'examen, et mon prof m'a demandé de reprendre le Selmer C* d'origine, et il est vrai que le son n'en est que mieux (droit et centré). Par contre, lorsqu'il a un concert de jazz (il s'y met depuis peu :clin: ), il m'emprunte le Meyer qui sonne mieux pour ça.

J'ai joué un Vandoren V16 ebo à l'alto et je n'ai pas trop aimé (trop étriqué). J'ai joué un OL ebo au ténor, même punition. Meyer à l'alto comme au ténor c'est nickel mais effetivement un peu (trop) neutre. Java (T75) au ténor c'est superbe.

Ouala
@+