Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat
Salut!
J'étudie le saxophone depuis 5 ans et je dispose d'un saxophone d'etude alto yamaha dont je ne connais pas la référence exacte avec un bec selmer s90. Je joue du classique, de la musique moderne et de jazz. Je souhaiterai m'acheter un saxophone un peu plus evolué mais je ne sais pas lequel : pouvez vous me conseiller pour mon achat prochain? merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
SELMER SII, e, alto j'ai jamais essayé de Yanagisawa...
Non, Selmer SII !
:bravo:
12
OK Pervenche. Va pour "l'esprit". J'ai la chance (et crois moi j'en suis très conscient) d'avoir pu m'offrir un SELMER et c'est vrai que c'est bien. Mais évidement c'est une somme!!
A+
13
Salut massif.
Mon prof joue un selmer II (alto) et moi un un alto Semer Référence. Les sons sont très différents. Le réf est plus rond; profond; gras. Je ne sais pas l'expliquer mais en tout cas les deux instruments joués par la même personne avec le même bec et la même anche donnent des impressions sonores très différentes.
A+
14
C'est clair !
Mais on me demande mon avis et pour moi le série II est le plus polyvalent et d'excellente qualité (son, justesse, souplesse...).
Heureusement que tout le monde ne joue pas sur le même model de sax, se serai vraiment triste sinon !

Mais mon conseil reste le SII. :mdr:
15
Tu as oublié de parler des sousous : un SII c'est moins cher qu'un Référence... ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Exact, y'aurait pitètre fallut déjà commencer par connaitre le budget de notre ami avant de balancer des marques dans tous les sens :clin: :D: