Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sur EBay saxophone

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat sur EBay saxophone
Salut à tous,

il y a quelque temps, j'ai vu un sax selmer tenor quasi neuf en vente. En recherchant un, j'enchéris jusquèà 750€ (...). Il est monté à 2000€ mais le prix de réserve n'est pas atteint.

Je reçois un message du vendeur qui me le propose à 750€ (!!!). Je dis OK pour le chercher à côté de chez moi, mais le gars a déménagé en angleterre. Il me demande mon pseudo EBay (???) et je reçois un message de EBay (?) me demandant de payer par Western Union. Le site de EBay ne recommande pas cette méthode de paiement!

L'adresse de la personne n'apparaît pas sur les pages blanches anglaises. Je propose au vendeur un rendez vous en angleterre et il me répond qu'il y a d'autres acheteurs.

Je pense que les autres enchérisseurs ont aussi été contactés, ont-ils payé?

Qu'en pensez vous?

:police:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tu te fais enfler



Ouf !! j'avais lu "enfiler", j'ai eu peur :8O:

Quoique... :clin:

:fleche:
@+
12
:???: kelyan je vois pas du tout de quoi tu veux parler !...
13

Citation : peu de temps ap^res, un autre gars s'est fait enfler aussi, et en comparant les 2 annonces, on s'est aperçu que les 2 pseudos ebay comportaient "robert"


toujours pas ?
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
14

Hors sujet : Ou etait ce LES ROBERTS ?

Définition on ne peut plus sérieuse.

Citation : LES ROBERTS, désignent argotiquement, les seins. Mais savez-vous d'où vient l'expression ? Les biberons de marque"Roberts" furent les premiers équipés d'une tétine. La date précise de cette invention : 1888; Authentique.


Mais pour le 1888

"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
15
Excuse : j'avais ben compris, mais j'avais pas mis le mode "2ème degré".
en tout cas chui content d'apprendre l'origine de l'expression. et pour info, c'est comme pour les "marcel", ça vient du nom de la marque qui les fabriquait.

hautement saxophonistiques, ces échanges, non ? :clin:
16
Ben le mien c'est ni robert ni marcel, mais saxoselmer... j'sais pas d'où ça vient?
:langue:

Il vends actuellement une clarinette...

Avis aux joueurs!

:fete:
17
Ne vous posez pas de question : Angleterre + Western Union = Arnaque, point barre.

Pour le roman policier, lisez le beau thread "1500 euros : le prix de ma jeunesse" par rtristelune ; c'était pour un ampli Mesa Boogie ;)
18
Oups ça fait pas rire. :beurk:

Sur google, il y a plein d'autres histoires de ce style (faux mails demandant les coordonnées, ...) avec ça j'ai passé une bonne nuit!

:|