Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où écouter du Jazz à Paris?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où écouter du Jazz à Paris?
Salut, salut :bravo:

J'suis amené à faire quelques sauts à Paris ces prochains mois et je voudrai connaître les bons plans des saxeux (et autres) d'AF sur les lieux cool où écouter du Jazz à Paris.

J'aime bien le Sunset/Sunside, moins le Baiser Salé, je connais comme tout le monde le Duc des Lombards...

...et récemment, mon frère m'a traîné à "La Fontaine", rue Juliette Dodu (ça ne s'invente pas) dans le 10° (métro Colonel Fabien).

Super ambiance, public d'amateurs et de musiciens, entrée gratuite (hé oui) et consos raisonnables. L'organisateur passe le chapeau pour les zicos. Le cadre "bistro" passe vraiment bien et le quintet de ce soir jouait d'enfer. Bref, que du bonheur :aime:

Si vous avez d'autres plans, j'suis preneur :clin:

Merci les Afiens, et à +
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour les 7 lézards, trés sympa comme endroit.

-1 pour les jams au caveau des oubliettes, certs Stephane (Patri) joue trés bien mais l'ambience est beaucoup moins bien qu'au début des jams (98 99) et surtout depuis que j'y vais plus :oops2: cela dit l'endroit vaut vraiment le voyage (demande à voir le second sous-sol avec les cacheaux et tout :clin:
12

Citation : -1 pour les jams au caveau des oubliettes, certs Stephane (Patri) joue trés bien mais l'ambience est beaucoup moins bien qu'au début des jams (98 99) et surtout depuis que j'y vais plus



C'est possible. Ca fait longtemps que je n'y ai pas fait un tour :???:
J'ai assisté à des jams au tournure electro-jungle avec un type excellent au clavier, dont j'ai oublié le nom ... il avait "juste" son fender-rhodes et son clavinet :8)
13
Ah, merci à tous, c'est exactement ce que je recherchais :bravo:

Plein de petites adresses sympas :aime:

J'vais tester ça le prochain coup, p'têtre qu'on se retrouvera là-bas un de ces soirs :clin:
Olivier
14
Le gars excellent au clavier, c'est François Faure. y joue tous les jeudi soir, et c'est vrai que ça joue.

Sinon quand tu es sur paname, tu peux essayer de récupérer dans les bars un magazine qui s'appelle lylo (les yeux les oreilles). tous les concerts, en particulier les gratos y sont indiqués.


:mdr:

manu
Manu
15

Hors sujet : Le gars excellent au clavier, c'est François Faure. y joue tous les jeudi soir, et c'est vrai que ça joue.


Merci j'arrivais plus à me souvenir de son nom ...
:bravo:
16
Faut dire qu'il est aussi discret et timide qu'il joue bien!!!!!!!
Manu
17
C'est clair :bravo:
J'ai vraiment tripé sur son jeux. Il a un toucher incroyable et beaucoup de feeling.
J'espere un jour en arriver la :clin: