Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où écouter du Jazz à Paris?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où écouter du Jazz à Paris?
Salut, salut :bravo:

J'suis amené à faire quelques sauts à Paris ces prochains mois et je voudrai connaître les bons plans des saxeux (et autres) d'AF sur les lieux cool où écouter du Jazz à Paris.

J'aime bien le Sunset/Sunside, moins le Baiser Salé, je connais comme tout le monde le Duc des Lombards...

...et récemment, mon frère m'a traîné à "La Fontaine", rue Juliette Dodu (ça ne s'invente pas) dans le 10° (métro Colonel Fabien).

Super ambiance, public d'amateurs et de musiciens, entrée gratuite (hé oui) et consos raisonnables. L'organisateur passe le chapeau pour les zicos. Le cadre "bistro" passe vraiment bien et le quintet de ce soir jouait d'enfer. Bref, que du bonheur :aime:

Si vous avez d'autres plans, j'suis preneur :clin:

Merci les Afiens, et à +
Olivier
2
Ha oui, j'oubliais, ce soir là à "la Fontaine", c'était François Théberge au ténor : putain quel son, j'avais le pavillon à 1m50 : un régal :aime:
Olivier
3
En faisant une recherche sur Théberge, j'suis tombé sur le site de 7 Lézards où il joue le 16 Juin.

Ca a l'air bien cool. Est-ce que quelqu'un connaît?

http://7lezards.com/index.htm
Olivier
4
Salut fouinot
c'est simple, achète Jazzman, et tous les concerts en club sur Paris et proche banlieue sont annoncés ! :clin:
5
Les 7 lézards, c'est sympa mais un peu reuch.. y'a Steve Potts qu'a un abonnement là-bas!
(et d'ailleurs la programmatrice nous a demandé d'y jouer avec mon groupe, sauf que l'accordéonniste/chanteur est sur le point de quitter le groupe et ça change tout :((( )
6
Merci Durdug, mais je ne recherche pas la liste des clubs, mais vos avis sur des endroits sympas, vos bons plans quoi :clin:
Olivier
7
Ok. alors va faire un tour au "studio des islettes", M.Barbès. c'est rue des islettes, a 100m de la station, y'a une trompette comme enseigne dans la rue. Ca fait 2 ans que chui pas allé, mais dans le temps les boeufs étaient les lundi, et y'avait des concerts les autres soirs en semaine.
vraiment sympa, et très ouvert certains soirs (impro, etc...)

sinon je sais pas ou en est l'olympic (pas loin, dans le 18e)mais c'était je trouve, vraiment un chouette endroit.
pour le reste :???:
8
Ça dépend quand tu montes, mais il y a le Paris jazz festival au www.parcfloraldeparis.com, avec des stars et super sympa s'il fait beau (en revanche c'est pas top pourla proximité).
9
Je te conseille " Le Caveau des oubliettes" . C'est au 52, rue Galande dans le 5 , vers Saint Michel. Ca joue vraiment bien la bas. Y'a un très très bon organiste et son B3 qui met le met le feu au session JAM :bravo: J'y ai écouter très truc super interessant.
C'est pas très grand donc plutot intimiste. J'aime bien.
10
Le blue note au bord droit du sacré-coeur.
sympa, on peu manger et l'entrée est gratos...

y a des bestiasses qui viennent roder leurs sets ou leur nouvelles formations.