Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des morceaux pour éviter de régresser

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des morceaux pour éviter de régresser
Salut tout le monde!

Voici mon problème du jour :
J'ai terminé les cours de sax l'année passée et depuis, je n'ai plus vraiment travaillé de partitions classiques (j'ai joué plein d'autres trucs, mais la plupart du temps sans partoches). Or, ça m'embêterait vachement de perdre l'habitude de travailler sur partitions et de bosser du classique...

C'est alors que je fais appel à votre érudition, étant donné que je ne m'y connais pas énormément en répertoire de sax classique et qu'il y a sur AF des gens qui en connaissent un rayon: pourriez-vous me conseiller quelques oeuvres trouvables en partition (oeuvres seules ou recueils de pièces)? Sachez que j'ai 14 ans de cours de saxo derrière moi (et un optimisme à toute épreuve), donc un peu de technique ne me fait pas peur! Dernière précision, je joue de l'alto (Selmer SII, bec Selmer S80, très original tout ça...)

Merci beaucoup de votre attention et bonne route à toutes et à tous
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ca savonne grave le mec, j'oserais jamais mettre un truc pareil en ligne !



T'as raison, Coco, qu'est-ce que c'est mauvais! Aucune fluidité, un son pourri, une prise de son minable et en plus il se taule toutes les 5 mesures!

Un régal, faut absolument qu'Antoine écoute ça, il va halluciner.
Olivier
12
:humm:

En tout cas, ca permet de se décomplexer en bossant les Ferling !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Tu m'étonnes, j'les ai pas joué depuis 20 ans, mais j'suis sûr de faire mieux en 2 semaines :clin:
Olivier
14
Putain si j'en jouait une comme ça de feerling je me ferait jeter par mon prof (qui est pourtant plutôt sympa !!!! )