Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des morceaux pour éviter de régresser

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des morceaux pour éviter de régresser
Salut tout le monde!

Voici mon problème du jour :
J'ai terminé les cours de sax l'année passée et depuis, je n'ai plus vraiment travaillé de partitions classiques (j'ai joué plein d'autres trucs, mais la plupart du temps sans partoches). Or, ça m'embêterait vachement de perdre l'habitude de travailler sur partitions et de bosser du classique...

C'est alors que je fais appel à votre érudition, étant donné que je ne m'y connais pas énormément en répertoire de sax classique et qu'il y a sur AF des gens qui en connaissent un rayon: pourriez-vous me conseiller quelques oeuvres trouvables en partition (oeuvres seules ou recueils de pièces)? Sachez que j'ai 14 ans de cours de saxo derrière moi (et un optimisme à toute épreuve), donc un peu de technique ne me fait pas peur! Dernière précision, je joue de l'alto (Selmer SII, bec Selmer S80, très original tout ça...)

Merci beaucoup de votre attention et bonne route à toutes et à tous
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Merci Zebul pour cette info je vais faire des recherches et je te tiens au courant.

@+ :D:
Stéphane
22
Je crois que je dois avoir benny hill en midi mais la transcription est assez pourrave...
23

Bonjour tout le monde, je suis de retour, ayant abandonné Adam Smith, Malthus, Jean-Baptiste Say et David Riccardo pour quelques instants (ça fait vachement du bien!!) :mdr:

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé des pièces pour recommencer le classique, c'est sympa de votre part. Je vais penser à tout ça, et je suis sûr que je trouverai mon bonheur (et le malheur de mes voisins )


Petite info : le vrai nom de la musique de Benny Hill, c'est "Yaketi Sax". Je dois l'avoir dans mes cartons, je vais tenter de l'exhumer et je vous tiens au courant...

Salut à tous, à bientôt