Sujet de la discussionPosté le 05/06/2005 à 10:33:58Probléme de ligature
Bonjour à tous voilà j'ai un petit probléme.
Je viens de m'acheter un bec plaqué or qui est fourni avec une ligature cuir. Mon probléme c'est que je ne me sers pas de la ligature cuir et que je mets une ligature métal (argent?) de chez Selmer. Résultat cette ligature raye mon beau bec tout neuf.
Quelles solutions pour avoir un son d'une ligature métal sans rayer le bec?
Existe t il des ligatures plaquées or qui ne rayerais sans doute moins le bec et encore ce n'est pas sur?
Please help me ...
Je vous donne mon avis (même si il ne vaut que ce qu'il vaut ;) ) sur les ligatures François Louis...
J'en ai une depuis 2 jours, de type S Ténor Gold, ce qui m'a donné l'occasion de jouer une demie-douzaine d'heures dessus... Je l'utilise sur un Otto Link 8 New-York et bien sur mon ref 36.
D'abord, le produit est d'une superbe qualité (j'ai pris la version plaqué or), et sied à ce bec comme si ils étaient nés ensembles Ca donne exactement ce look là, et ce n'est pas fait pour me déplaire :
La ligature, par sa conception, se comporte comme un "ressort" autour du bec la rendant solidaire de ce dernier : On l'enfile en appuyant légèrement sur la tête de la vis et le côté opposé pour la placer (et ainsi éviter tout risque de rayures ;) ), et quans on relache le tout, elle enserre le bec et ne bouge plus. il n'y a plus qu'à positionner l'anche dans l'ensemble. C'est extrèmement pratique ...
Le jeu se révèle extrémement facile (j'ai du augmenter la force de l'anche d'1/2 point) et incroyablement clair... La sonorité (au dire de ma femme qui est aussi ma meilleure groupie ) est beaucoup plus limpide qu'avec la ligature Link d'origine. C'est la première fois que je peux comparer 2 ligatures différentes sur un même bec, mais c'est extrèmement convainquant ! Si je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est celui d'essayer cette technologie : je suis littéralement bluffé !
Ah, j'oubliais le prix : 55,13€ en finition plaqué or...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26Posté le 11/06/2005 à 17:57:17
Tout juste, Coco, cela correspond au diamètre du bec. Toutefois, le S est le plus petit, suivi du L et du XL en toute logique... Et le S est parfait pour le Link. Mais l'effet ressort dont je parlais doit lui permettre de s'adapter à des bec métal plus fins... ;)