Probléme de ligature
- 25 réponses
- 6 participants
- 2 035 vues
- 1 follower
Zenzic
Je viens de m'acheter un bec plaqué or
Quelles solutions pour avoir un son d'une ligature métal sans rayer le bec?
Existe t il des ligatures plaquées or qui ne rayerais sans doute moins le bec et encore ce n'est pas sur?
Please help me
- 1
- 2
KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Zenzic
KoalaMan
S.d.m
Citation : Ça marche sur un bec métal tenor?
tu prends une ligature d'alto
Fouinot
C'est quoi la marque de ton bec plaqué or?
Mis à part le V16, je ne connais que le Bari et le Jody Jazz en finition plaqué or.
Zenzic
Zenzic
Fouinot
J'ai vu Lourau et Théberge avec ces ligatures François Louis :

J'adore ce look, si en plus ça sonne, Bingo
Faut compter dans les 45 € je crois.
KoalaMan

Zenzic
Rico-v60
Citation : C'est quoi la marque de ton bec plaqué or?
Mis à part le V16, je ne connais que le Bari et le Jody Jazz en finition plaqué or.
Ben y'a le bon vieil Otto Link aussi qui l'est depuis des lustres, et dont une image est trois posts au dessus
Fouinot
Fouinot
Hé ben, j'en avais un, j'savais pas
Rico-v60
http://www.saxplus.com/ottolink.html
Fouinot
Et bien, je me coucherais moins bête ce soir
Merci Rico
Rico-v60
Hors sujet : J'ai un côté "inconditionnel" des Link... Ca aide
Si tu veux en savoir plus sur ces becs, regarde ici : l'histoire des becs Otto link ;)
Et moi aussi, ça m'intéresse bien ces ligatures Louis : celle de mon Link Early Babbit est à bout de soufle, et la nouvelle de mon 8 New York est d'une conception merdique
(et en plus, ça raye le placage or, comme Zen)Je vais peut être essayer ça. Ca doit bien laisser l'anche vibrer librement, il me semble...
KoalaMan
Voilà celle que j'ai : pas mal du tout, pour une trentaine d'euros.

S.d.m
Zenzic
KoalaMan
Zenzic
Rico-v60
J'en ai une depuis 2 jours, de type S Ténor Gold, ce qui m'a donné l'occasion de jouer une demie-douzaine d'heures dessus... Je l'utilise sur un Otto Link 8 New-York et bien sur mon ref 36.
D'abord, le produit est d'une superbe qualité (j'ai pris la version plaqué or), et sied à ce bec comme si ils étaient nés ensembles

La ligature, par sa conception, se comporte comme un "ressort" autour du bec la rendant solidaire de ce dernier : On l'enfile en appuyant légèrement sur la tête de la vis et le côté opposé pour la placer (et ainsi éviter tout risque de rayures ;) ), et quans on relache le tout, elle enserre le bec et ne bouge plus. il n'y a plus qu'à positionner l'anche dans l'ensemble. C'est extrèmement pratique
Le jeu se révèle extrémement facile
Ah, j'oubliais le prix : 55,13€ en finition plaqué or...
Madame la Chèvre
Quelle est la différence entre les modèles S, L et XL ? La taille, oui, j'imagine, mais de quoi ?
KoalaMan
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2