Sax Baryton COUESNON
- 21 réponses
- 6 participants
- 8 202 vues
- 6 followers
ebachelier
je vais récupérer un sax baryton de marque COUESNON. Je crois savoir que ce n'est pas vraiment une marque prestigieuse, mais au prix auquel je le touche, ça fera au pire un bel objet décoratif.
Cependant, je souhaiterais savoir :
- si vous avez des infos sur les qualités attendues ou supposées de ces bètes là,
- il n'a pas de bocal, et je vais devoir en chercher un pour savoir ce qu'il a dans le ventre. Hors je ne sais pas z'où chercher (je suis sur paris), même si je vais fouiner chez nos amis marchands de musique.
af'ment
Emmanuel
vincent 2.0
Citation : il s'est amusé à virer les tampons, à le nettoyer totalement, et placer un néon dedans, ca le fait pas mal comme lampe !
je veux le meme...
KoalaMan
Avant de te faire plaisir dessus, tu m'en parles, histoire que tu ne détruises pas un Mark VI baryton...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
ebachelier
vincent 2.0
Citation : Trop tard mon grand, mais si tu vas voir dans les fanfares près de chez toi (chez les mangeurs de frites, c'est comme en Lorraine, y'en a des tas), tu devrais trouver pas mal d'horreurs.
I'am choqued...
KoalaMan
Hors sujet : Juste pour foutre la merde : j'ai payé le mien 8500F, jouable, et j'ai rien refait dessus !
Vincent : une petite mousse avec les frites ?
vincent 2.0
wam38
On ouvre donc faibrilement les boiboites et ..... effectivement y'avais des binious (plus précisément 3 altos, 2 ténors et 1 bar) dedans !!! Mais c'était pas des selmer !!!!! Il s'agissait en effet de ... "choses" qui sont là AMHA depuis facile 50 ou 60 ans, et qui sont complètement bouffés par les champignons et autres saloperies dans le genre !!! Pas de marques dessus (sauf un, un "Marigaux" !!!! Pour les hautboistes ici-présent, dont moi donc, Marigaux est sans doute la plus prestigieuse marque de Hautbois ... comme Selmer pour les saxs quoi .... mais j'avais jamais entendu parlé qu'ils avaient fait des saxs chez Marigaux !!!!) et les seules inscriptions gravées étaient des adresses de je sais pas quoi, sur Paris essentiellement ......
En conclusion, des binious totalement plus jouables du tout (même après traitement au "Karcher Thermo-nucléaire à plasma refroidi par injection d'ions lourds à raisonnance magnétiques") mais qui auraient pitètre une valeur "décoratives" ??? .... D'après vous, keskon peut en tirer de ces "choses" ????
Pascal
vincent 2.0
Citation : D'après vous, keskon peut en tirer de ces "choses" ????
on t'as déjas dit : "une lampe"
KoalaMan
Souvent, y'a des Dolnet, des Amati, et autres marques louches dans les fanfares !
wam38
- < Liste des sujets
- Charte