Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sax Baryton COUESNON

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 988 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sax Baryton COUESNON
Salut,

je vais récupérer un sax baryton de marque COUESNON. Je crois savoir que ce n'est pas vraiment une marque prestigieuse, mais au prix auquel je le touche, ça fera au pire un bel objet décoratif.

Cependant, je souhaiterais savoir :

- si vous avez des infos sur les qualités attendues ou supposées de ces bètes là,
- il n'a pas de bocal, et je vais devoir en chercher un pour savoir ce qu'il a dans le ventre. Hors je ne sais pas z'où chercher (je suis sur paris), même si je vais fouiner chez nos amis marchands de musique.

af'ment

Emmanuel
Manu
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : il s'est amusé à virer les tampons, à le nettoyer totalement, et placer un néon dedans, ca le fait pas mal comme lampe !



je veux le meme... :mdr:
12
Trop tard mon grand, mais si tu vas voir dans les fanfares près de chez toi (chez les mangeurs de frites, c'est comme en Lorraine, y'en a des tas), tu devrais trouver pas mal d'horreurs.

Avant de te faire plaisir dessus, tu m'en parles, histoire que tu ne détruises pas un Mark VI baryton...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Le jour où j'aurais les moyen de m'offrir un mark 6 bar est pas programmé dans les 160 prochaine décennies!
Manu
14

Citation : Trop tard mon grand, mais si tu vas voir dans les fanfares près de chez toi (chez les mangeurs de frites, c'est comme en Lorraine, y'en a des tas), tu devrais trouver pas mal d'horreurs.



I'am choqued... :oops2:
15

Hors sujet : Juste pour foutre la merde : j'ai payé le mien 8500F, jouable, et j'ai rien refait dessus ! :bravo2:



Vincent : une petite mousse avec les frites ? :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Quand t'auras gouter les frites belges avec la sauce et le boulet lapin,tu n'oseras plus jamais parler comme ça...tu peux pas comprendre,la france entiere ne peut pas comprendre... :bravo2:
17
Tiens en parlant de mangeurs de frites .... euh non, plutot de "vieilles fanfares" avec des "vieilles choses qui trainent qu'on sait même pas ce que c'est :???: " çà me rappelle un truc : il y a qques semaines j'étais donc à la recherche d'un biniou pour me remettre au sax ..... Et en petit malin que je suis, j'avais repéré des "boites" selmer pas trop amochées dans une vieux cagibi ou notre orchestre (une fanfare fondée il y a 14O et qques années qui depuis est devenue une grande harmonie) fourre toutes les merdes qui trainent et dont on ne sait quoi faire ... Je m'a suis dit : bon si ya des instrum dans ces boiboites, ca peut être le jack-pote !! Surtout si j'en fais révisé un complètement à mes frais (500 roros pour un selmer) je pourrai ensuite sans souci le garder pour moi "à vie" .... :D: Donc un soir après la répète on décide avec un pote (sax ténor lui) d'aller zieuter dans ces boites ... on les sort de leur trou, enlève les 2 ou 3 cms de poussière dessus, et déjà au poids des boites on se dit : putain ya des binioux dedans !!!! :8O:

On ouvre donc faibrilement les boiboites et ..... effectivement y'avais des binious (plus précisément 3 altos, 2 ténors et 1 bar) dedans !!! :D: Mais c'était pas des selmer !!!!! :((( Il s'agissait en effet de ... "choses" qui sont là AMHA depuis facile 50 ou 60 ans, et qui sont complètement bouffés par les champignons et autres saloperies dans le genre !!! Pas de marques dessus (sauf un, un "Marigaux" !!!! Pour les hautboistes ici-présent, dont moi donc, Marigaux est sans doute la plus prestigieuse marque de Hautbois ... comme Selmer pour les saxs quoi .... mais j'avais jamais entendu parlé qu'ils avaient fait des saxs chez Marigaux !!!!) et les seules inscriptions gravées étaient des adresses de je sais pas quoi, sur Paris essentiellement ......

En conclusion, des binious totalement plus jouables du tout (même après traitement au "Karcher Thermo-nucléaire à plasma refroidi par injection d'ions lourds à raisonnance magnétiques") mais qui auraient pitètre une valeur "décoratives" ??? .... D'après vous, keskon peut en tirer de ces "choses" ????

Pascal :D:
18

Citation : D'après vous, keskon peut en tirer de ces "choses" ????



on t'as déjas dit : "une lampe"

:ptdr:
19
Faut voir, et les jouer. Si tu peux prendre de tofs, ça m'intéresse...

Souvent, y'a des Dolnet, des Amati, et autres marques louches dans les fanfares ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
Bah très franchement, avé les binious (donc dans les boites) on a trouvé des petits mots (de je ne sais qui ????) avé marqué dessus : "essayé en 1978 (je dis çà au pif mais en gros c t çà) et fonctionne bien. Ok pour un débutant 1ere ou 2eme annee" .... Voilà donc pour les précisions : maintenant je peux très bien prendre des tofs, les réf et tout si vous voulez ??? AMHA (et si ma mémoire est bonne) ya juste le bar qui est complètement HS car il manque pas mal de clés (mais le bocal y est !!!!! :lol: ) mais le reste semblait "complet" .... Affaire à suivre donc pour les amateurs :clin: