Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sax Baryton COUESNON

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 987 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sax Baryton COUESNON
Salut,

je vais récupérer un sax baryton de marque COUESNON. Je crois savoir que ce n'est pas vraiment une marque prestigieuse, mais au prix auquel je le touche, ça fera au pire un bel objet décoratif.

Cependant, je souhaiterais savoir :

- si vous avez des infos sur les qualités attendues ou supposées de ces bètes là,
- il n'a pas de bocal, et je vais devoir en chercher un pour savoir ce qu'il a dans le ventre. Hors je ne sais pas z'où chercher (je suis sur paris), même si je vais fouiner chez nos amis marchands de musique.

af'ment

Emmanuel
Manu
2
Salut,

méfie toi car tu risques de ne pas trouver. Alors achète en connaissance de cause!

J'ai vu récemment un article à ce sujet je ne sais plus où (super l'info!!!)

a+ :|
3
Oui je m'attend aussi à une joyeuse galère! mais bon, sans espoir on ne ferait pas grand chose, et puis je me dis que des bocaux d'autres marques peuvent peut-être s'adapter, et en plus je ne suis pas totalement pressé par le temps.

j'pourrais toujours le transformer en pot de fleur!!!
Manu
4
Ouaich, ca m'a pas l'air super top non plus comme plan çà :??: .... Surtout si y faut ajouter le prix du bocal + du bec + les anches, et je parle pas d'un éventuel étui ... Si j'ai juste pour "essayer si ca marche" et qu'au final "bah ca marche pas", ca risque de faire qd mm un peu chéros le pot d'fleur :clin: Et je parle mm pas du prix du biniou car mm si c pas élevé comme tu dis, bah fait le total .... :clin:

Après, c'est toi qui fait keske tu veux, tu choizes !!! :D:
5
Tu peux leur poser la question sur la compatibilité ou la disponibilité (pas sur la qualité) je ne suis pas sur qu'ils soient objectifs
http://www.pgm-couesnon.com ils ont une BAL sur le site (si ça répond ...2004????)
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
6
J'ai déjà essayé. et ils n'ont pas du tout d'informations depuis 1979!!!!!!!!!! :oo:
ils m'ont conseillé de voir avec des restaurateurs d'instruments anciens.
Manu
7
Un conseil, allume un cierge en faveur de saint bocal!

ou apprends à travailler le métal...

ben ça rime!, pas mal!!!
8
Il brule déjà :D:
Manu
9
J'aurais envie de dire que trouver un bocal pour ton bar est quasiment impossible : l'usine Couesnon a brûlé, je crois, et toutes les archives avec (d'où le déficit d'infos depuis 79).

En plus, c'était une marque assez basse/moyenne gamme, y'en a pas mal qui ont fini à la poubelle.

Sinon, j'avais récupéré pour un pote un tout vieux baryton, et il s'est amusé à virer les tampons, à le nettoyer totalement, et placer un néon dedans, ca le fait pas mal comme lampe ! :oo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Tout ça va finir en forum bricolage!!!!!!!!! :clin:
Manu