Sax Baryton COUESNON
- 21 réponses
- 6 participants
- 8 613 vues
- 6 followers

ebachelier

je vais récupérer un sax baryton de marque COUESNON. Je crois savoir que ce n'est pas vraiment une marque prestigieuse, mais au prix auquel je le touche, ça fera au pire un bel objet décoratif.
Cependant, je souhaiterais savoir :
- si vous avez des infos sur les qualités attendues ou supposées de ces bètes là,
- il n'a pas de bocal, et je vais devoir en chercher un pour savoir ce qu'il a dans le ventre. Hors je ne sais pas z'où chercher (je suis sur paris), même si je vais fouiner chez nos amis marchands de musique.
af'ment
Emmanuel

Lo69008

méfie toi car tu risques de ne pas trouver. Alors achète en connaissance de cause!
J'ai vu récemment un article à ce sujet je ne sais plus où (super l'info!!!)
a+

ebachelier

j'pourrais toujours le transformer en pot de fleur!!!

wam38

Après, c'est toi qui fait keske tu veux, tu choizes !!!

Kelyan

http://www.pgm-couesnon.com ils ont une BAL sur le site (si ça répond ...2004????)

ebachelier

ils m'ont conseillé de voir avec des restaurateurs d'instruments anciens.

Lo69008

ou apprends à travailler le métal...
ben ça rime!, pas mal!!!

ebachelier

KoalaMan

En plus, c'était une marque assez basse/moyenne gamme, y'en a pas mal qui ont fini à la poubelle.
Sinon, j'avais récupéré pour un pote un tout vieux baryton, et il s'est amusé à virer les tampons, à le nettoyer totalement, et placer un néon dedans, ca le fait pas mal comme lampe !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

ebachelier

vincent 2.0

Citation : il s'est amusé à virer les tampons, à le nettoyer totalement, et placer un néon dedans, ca le fait pas mal comme lampe !
je veux le meme...

KoalaMan

Avant de te faire plaisir dessus, tu m'en parles, histoire que tu ne détruises pas un Mark VI baryton...

ebachelier

vincent 2.0

Citation : Trop tard mon grand, mais si tu vas voir dans les fanfares près de chez toi (chez les mangeurs de frites, c'est comme en Lorraine, y'en a des tas), tu devrais trouver pas mal d'horreurs.
I'am choqued...

KoalaMan

Hors sujet : Juste pour foutre la merde : j'ai payé le mien 8500F, jouable, et j'ai rien refait dessus !
Vincent : une petite mousse avec les frites ?

vincent 2.0

wam38

On ouvre donc faibrilement les boiboites et ..... effectivement y'avais des binious (plus précisément 3 altos, 2 ténors et 1 bar) dedans !!!

En conclusion, des binious totalement plus jouables du tout (même après traitement au "Karcher Thermo-nucléaire à plasma refroidi par injection d'ions lourds à raisonnance magnétiques") mais qui auraient pitètre une valeur "décoratives" ??? .... D'après vous, keskon peut en tirer de ces "choses" ????
Pascal

vincent 2.0

Citation : D'après vous, keskon peut en tirer de ces "choses" ????
on t'as déjas dit : "une lampe"

KoalaMan

Souvent, y'a des Dolnet, des Amati, et autres marques louches dans les fanfares !

wam38

wam38

ebachelier

je ne sais pas si celui de tes vestiges gallo-fanfaro-romain a un diamètre compatible, mais je suis tout prèt à essayer. et qui sais "la chance des débutants"
d'après toi est-ce possible?

manu
- < Liste des sujets
- Charte