Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protège pouce.

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 4 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protège pouce.
Après l'achat de mon sop' je bosse comme un furieux dessus.
Je me souvient que j'ai une lèvre inférieure (ça y est les dents y ont bien trouvé leur place!) et mon pouce commence à doubler de volume... Mais bon je savais à quoi m'attendre.

Savez vous s'il existe des protection à mettre sur le cale pouce ? je sais que ça existe pour la clarinette.
Sinon il ne me reste plus qu'à me faire fabriquer un p'tit coussin par mon facteur préféré ! Quelqu'un a une petite astuce pour ça ? Merci !

Je peux aussi jouer avec des gants.
Ou souffrir en silence. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:diable: Désolé les gars, vous êtes vraiment des faignasses... :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
M'en fout je joue pas de sop'... mais du GLLLOS BARR !!!
13
... et tu en joues bien de ton gros instrument... :eek2:

:aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
File dans ta chambre mon bougre !!! :mdr:
15
Salut massif :)

J'ai eu le même problème que toi, de fortes douleurs dans le pouce. :frown:

J'ai aussi joué assis, le pavillon posé sur le genoux, pour soulager la douleur tout en sachant que ce n'était pas bien. :non:

J'ai fait des mouvements en écrasant une balle en mousse au creux de la main pour faire fonctionner les tendons et articulations, ça soulage un peut. :???:

:idee2: Puis, je n'ai plus joué sans le cordon et j'ai abandonné le bocal droit pour le bocal coudé. Ainsi le soprane forme un angle plus fermé par rapport au corps et en réglant bien le cordon tout cela allège le poids sur le pouce.

Depuis que j'ai adopté cette solution je n'ai pratiquement plus de douleur dans le pouce. :lol:

Certes c'est très élégant et tentant de jouer du soprane façon clarinette, mais on soufre très rapidement. :(((
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
16
Salut
Ca fait plusieurs fois qu'on en revient au pb de la main droite qui flanche en jouant du soprano.
Et ça fait plusieurs fois que je me dis la même chose , alors voili : quand j'ai lu ça la première fois, je me suis dit "ben non moi ça me le fait pas" :???: .jmexplique : je joue dans un groupe uniquement du sop, je suis soliste a 100p.c, et il nous arrive des fois de jouer pendant plus de trois heures sans pauses (sisi !!!) faut dire qu'on doit être un peu taré, et c'est ce qui consterne souvent les gens :mdr:
bon. depuis que j'ai lu ces posts, j'y ai réfléchi, et me suis aperçu qu'instinctivement, au bout de plusieurs heures, mon réflexe était de lever le biniou en l'air, et de laisser reposer la main droite en portant plus sur le pouce gauche.
Ben ma fois, quand c'est le corps qui trouve une solution tout seul comme un grand, ben c'est ksa doit en être une , de solution.
Voila, mon pti conseil, mais ça reste un avis parmis tant d'autres :clin:
17
Vous n'avez qu'à jouer Keilwerth au sop :bravo:

Aucun problème de tendignite et de douleurs au pouce :8)

C'est fou comme les soprans refleurissent au Printemps :clin:
Olivier
18

Hors sujet : Fouinot : je vais vraiment penser que tu as des actions chez Keilwerth ! :ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Merci bien tout le monde :bravo:
j'essaie les différentes méthodes et je continue à chercher de mon côté.
Si je trouve la technique miracle je vous tiens au jus ! :8)
20
Ah oui, au fait, par rapport a ça :
" Quand c'est le moment, il faut savoir lever son sax" :???:
(amis contrepètres bonsoir)