Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protège pouce.

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 4 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protège pouce.
Après l'achat de mon sop' je bosse comme un furieux dessus.
Je me souvient que j'ai une lèvre inférieure (ça y est les dents y ont bien trouvé leur place!) et mon pouce commence à doubler de volume... Mais bon je savais à quoi m'attendre.

Savez vous s'il existe des protection à mettre sur le cale pouce ? je sais que ça existe pour la clarinette.
Sinon il ne me reste plus qu'à me faire fabriquer un p'tit coussin par mon facteur préféré ! Quelqu'un a une petite astuce pour ça ? Merci !

Je peux aussi jouer avec des gants.
Ou souffrir en silence. :clin:
2
Souffrir en silence... :((

Et surtout ne pas y penser : te concentrer sur la musique. Si vraiment la douleur n'est pas supportable, tu peux essayer de remplacer le support par un Selmer, ils sont pas mal ergonomiques, mais y'aura toujours une certaine douleur.

Pour le problème de lèvre, par contre, il existe le petit "truc" du papier à cigarette, que tu plies et replies et que tu poses sur la lèvre inférieure, pour éviter que les dents ne fassent trop leur boulot (charcuter la viande !)

:clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3

Citation : tu peux essayer de remplacer le support par un Selmer


C'est déjà un Selmer mais en métal.
La douleur n'est pas si importante que ça... C'est juste une question histoire d'être vraiment confortablement "installé" !

Pour les lèvres, je connais la technique :clin:
Il faut juste que je me fasse bien à ma position sur le soprano.
merci quand même.
4
J'ai un peu le même problème que toi, la douleur ne part pas, en fait, et j'ai même l'impression qu'une veine est bloquée sous le support (n'importe quoi, je sais). Mais bon, en général ca vient au bout d'une bonne heure, avant je sens rien !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Bah le truc c'est qu'il faut faire gaffe aux tendinites !
Alors je préfère me reposer plus sur le pouce. Quite à avoir mal ou me bloquer une veine :lol:
6
Le peu de sop' que je joue c'est assis et le pavillon pausé sur un genou !!! :oops2:
7
Lors d'un dernier post que j'ai fais quand j'ai dis ca (je joue du soprano le pavillon sur le genou) je me suis fais linché. :(((
8
Pas par moi comme même ? :bise:
9
Non c'etait coco c'est ici. C'etait meme mon premier post :((( :((( :(((

Citation : Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, pour poser le pavillon sur le genou quand on joue (même s'il est vrai que c'est très tentant ! )

En effet, l'essentiel est de garder une embouchure saxophonistique : bec quasiment horizontal, incliné de quelques degrés vers le sol. Or, en posant le sax sur les genoux, cette position n'est plus respectée (à moins de baisser la tête ce qui n'est pas mieux !).

10
Comment il est messant nico :8O: :oops2: :8O: