Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste souhaitant ressembler à un Phénix recherche bons conseils!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 885 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxophoniste souhaitant ressembler à un Phénix recherche bons conseils!
Salut à tous. :8)

Je suis petit nouveau sur ce forum sax, et après quelques posts sur le thread "sopran pas cher", je viens ici vous soumettre mon problème.

Tout d'abord, présentations intimes: je joue depuis 12 ans du ténor, ai joué du soprano et joue un peu de trav.
J'ai commencé le sax à 16 ans: passage de l'état punk à l'état jazz..déclic. Découverte de Coltrane, révélation absolue et très vite premières idées pro.
Après mon bac, choix dangereux mais ferme: animation et surtout cours au conservatoire en jazz avec M Michel Perez durant 3 ans. Ensuite 1 an à l'arpej, l'école de Michel Goldberg.
Pendant ces années 6 heures de sax par jour en moyenne et je progressais beaucoup. Malgré mon apprentissage tardif, ça marchais. Mais revers de la médaille, avoir commencé si tard s'est retourné contre moi: trop de pression, obligation de travailler petit à petit à plein temps.. et voilà quoi. Mon heures de sax ont diminué ainsi que mon niveau, je me suis collé une bonne dépression et mon rêve s'est envolé.
Aujourd'hui, à 28 ans, ma technique est.. toute pourrie!! Même ne m'a pas empêché de developper la qualité de mes impros et d'explorer ma musicalité, d'enregistrer et de jouer sur scene.
Mais voilà, le tilt se refait et je veux revenir à la source: travailler mon sax et aboutir, même si je bosse comme anim avec des goss ( en musique, mao..).
Donc après cette longue intro d'un toxico du sax revenchard, voici mes questions:

je ne sais pas par ou commencer, comment m'y prendre pour organiser
mon temps. Je souhaite d'abord retrouver la forme, puis aller plus loin surtout
niveau technique, dans les douze tons bien sur, mais aussi en travaillant des
études, des morceaux, des relevés, les impros...

Bref, avez-vous des idées pour travaillez le sax efficacement sur peu de temps (on va dire deux heures/jour).

Merci à tous d'avance. :) :)
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Yop merci lesouliergrandcru (ça c'est du pseudo!).
Ouai je sais j'ai pas mal de questions en tête.. Mais ça fait quelques années que j'ai le sax mou alors qu'à la base je comptais l'avoir bien dur :mdr: :mdr: :mdr: ouai je sait c'est bien gras, mais tellement juste au plan symbolique :clin:
Enfin bref, ça crée un sacré conflit intérieur quand tu t'écarte de ton rêve. Mais la tête dans le guidon com tu dis ça devrais le faire, puis j'ai que 28 ans, alors.. :8)
Bon alors sinon personne peut me dire comment on upload ses mp3?? Faut attendre un mail?? J suis impatient :(((
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
12
Pour les mp3 je me suis ne me suis inscrit nul part !! surtout pas sur AF car c'est payant (ce qui est normal mais il y a d'autres solutions ! ) si tu as un fournisseur d'acces à internet logiquement tu dois avoir un petit espace ftp (genre 100 ou 200 Mo) sur lequel tu mets ce que tu veux (ça s'appel aussi page perso).
13
Salut jano et bon courage, ça va le faire :bravo2:

Pour les meupeutrois, il faut attendre une activation (24h), puis sur ta fiche apparaît un bouton "uploader"... la suite est assez logique ;)

J'attends de pouvoir écouter du bon ska :D:
14
Hello jano

Citation : ça crée un sacré conflit intérieur quand tu t'écarte de ton rêve


Tu m'étonnes!......................... :clin:
Comme toi, les memes questionnements. A 29 ans, je retrouve le sax que j'avais laissé de côté a 25 pour gagner des sousous.Mais de toutes façons, la maturité ne fait qu'enrichir la musique!!
perso j'ai repris les études de marcel mule, les gammes de choudens, et tagada tous les jours meme quand il fait beau (par chance j'habite en auvergne, y fait pas beau souvent).
Mais j'insiste, les errements de la vie ne sont toujours qu'un plus, a condition de mettre a profit !!
Bon j'arrêle là la philo, et bon courage !!!!!!!
15
Tu as raison raison raison t'arrêtes pas de philo!! C'est exactement ce que j'ai vécu, une frustration à en être malade mais un recul salvateur: au début durant les études, l'obsession devenait petit à petit de choper la technique, d'avoir le niveau, de jouir quand je jouais bien... pas de la musique elle même. Lorsqu'on débute, on est vierge et c'est le plaisir musical qui prime, pas l'égo. Les obligations pécunières m'auront forcer à m'écarter de tout ça mais j'ai finalement retrouver le plus important: le plaisir pur, l'immersion dans le son. L'idéal serait de retrouver cette enfance symbolique dans notre musique. Aujourd'hui je suis bien mieux armé pour reprendre mon projet musical sans errer :mdr:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!