Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste souhaitant ressembler à un Phénix recherche bons conseils!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 885 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxophoniste souhaitant ressembler à un Phénix recherche bons conseils!
Salut à tous. :8)

Je suis petit nouveau sur ce forum sax, et après quelques posts sur le thread "sopran pas cher", je viens ici vous soumettre mon problème.

Tout d'abord, présentations intimes: je joue depuis 12 ans du ténor, ai joué du soprano et joue un peu de trav.
J'ai commencé le sax à 16 ans: passage de l'état punk à l'état jazz..déclic. Découverte de Coltrane, révélation absolue et très vite premières idées pro.
Après mon bac, choix dangereux mais ferme: animation et surtout cours au conservatoire en jazz avec M Michel Perez durant 3 ans. Ensuite 1 an à l'arpej, l'école de Michel Goldberg.
Pendant ces années 6 heures de sax par jour en moyenne et je progressais beaucoup. Malgré mon apprentissage tardif, ça marchais. Mais revers de la médaille, avoir commencé si tard s'est retourné contre moi: trop de pression, obligation de travailler petit à petit à plein temps.. et voilà quoi. Mon heures de sax ont diminué ainsi que mon niveau, je me suis collé une bonne dépression et mon rêve s'est envolé.
Aujourd'hui, à 28 ans, ma technique est.. toute pourrie!! Même ne m'a pas empêché de developper la qualité de mes impros et d'explorer ma musicalité, d'enregistrer et de jouer sur scene.
Mais voilà, le tilt se refait et je veux revenir à la source: travailler mon sax et aboutir, même si je bosse comme anim avec des goss ( en musique, mao..).
Donc après cette longue intro d'un toxico du sax revenchard, voici mes questions:

je ne sais pas par ou commencer, comment m'y prendre pour organiser
mon temps. Je souhaite d'abord retrouver la forme, puis aller plus loin surtout
niveau technique, dans les douze tons bien sur, mais aussi en travaillant des