Premier morceau en ligne Free Dub!
- 29 réponses
- 8 participants
- 2 565 vues
- 1 follower
Janosax : )
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2005 à 15:22:00Premier morceau en ligne Free Dub!
Salut à toutes et tous comme je l'avais dit sur mon post "phenix" je me lance et met en ligne un morceau, Free Dub. Je le fais de façon exceptionnelle, juste pour le premier
Il a été fait il y a trois ans, avec Cubase Vst et Halion. C'est un de mes premiers morceaux Mao, donc pas mal de défauts dans le mix. Mais je l'ai quand même re-premasterisé avec T-racks pour le mettre ici. Le micro est un shure prologue tout naze et la carte son une hoontech pas mieux (j'ai changé tout ça depuis), donc le sax manque de grave et de corps. Et comme je l'avais dit sur mon autre post, je manque de technique. Mais voilà, comme l'impro que j'ai faite je l'avais bien sentie, et que ce morceau représente tout à fait mon style à la fois planant et tourmenté, c'est celui-là que j'ai choisi. Les suraigus font partie de mon jeu et de mon expression, donc vous voilà prévenus!!!!
En espérant que ça vous plaise, j'attends vos zavis avec impatience
Il a été fait il y a trois ans, avec Cubase Vst et Halion. C'est un de mes premiers morceaux Mao, donc pas mal de défauts dans le mix. Mais je l'ai quand même re-premasterisé avec T-racks pour le mettre ici. Le micro est un shure prologue tout naze et la carte son une hoontech pas mieux (j'ai changé tout ça depuis), donc le sax manque de grave et de corps. Et comme je l'avais dit sur mon autre post, je manque de technique. Mais voilà, comme l'impro que j'ai faite je l'avais bien sentie, et que ce morceau représente tout à fait mon style à la fois planant et tourmenté, c'est celui-là que j'ai choisi. Les suraigus font partie de mon jeu et de mon expression, donc vous voilà prévenus!!!!
En espérant que ça vous plaise, j'attends vos zavis avec impatience
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/06/2005 à 18:41:19
Citation : Pour les suraigus, c'est bien du growl-doubleson crié ou chanté. Ensuite je fractionne et destructure le son avec ma cage thoracique, ma gorge, mes dents et ma lèvre. Le corps se met en vibration avec le sax et c'est trop bon!!
Eh ben... c'est saxuel tout ça
En tous cas, je n'y suis pas encore
J'ai aussi beaucoup aimé les "flutes en rythme", par contre saxxfolie beaucoup moins. C'est vrai, l'enregistrement est plus abouti, mais le style/rythme, j'accroche moins.
Citation : Plasticover 2.5 ou 3
Aïe !!
Citation : je suis sur AOL
Aïe again
@+
saxobar
1835
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 14/06/2005 à 19:19:36
Ça y est, j'ai enfin écouté Jano grace à ZEn
en fait c'est le stream qui marche pô avec IE....
Pour le style j'accroche pas trop, je pense que c'est dù à l'âge
mais y'a un sacré boulot pour arriver à ce résultat...bravo à toi Jano...
par contre l'utilisation de plasticover m'étonne surtout vu le résultat ...
comme le dit Yves, c'est saxual tout ça, et ça doit être fatiguant à la longue
mais bon, tu as la jeunesse avec toi
en fait c'est le stream qui marche pô avec IE....
Pour le style j'accroche pas trop, je pense que c'est dù à l'âge
mais y'a un sacré boulot pour arriver à ce résultat...bravo à toi Jano...
par contre l'utilisation de plasticover m'étonne surtout vu le résultat ...
comme le dit Yves, c'est saxual tout ça, et ça doit être fatiguant à la longue
mais bon, tu as la jeunesse avec toi
Sex'aphone
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 14/06/2005 à 21:02:47
Merci les gars ça me touche Et puis merci de me répondre, car en 24 heures j'ai eu déja 130 téléchargements ce qui est tripant, mais peu de commentaires et ç'est stressant ( même si le monde gravite pas autour de mon sax mais c'est une réaction naturelle je pense ). Enfin bravo à votre ouverture d'esprit et votre capacité à dissocier votre propre goût et la musique que vous écoutez, ce n'est pas si courant
Eh oui c'est très saxuel tout ça C'est bien pour ça qu'on fait tous autant de jeux de mots débiles autour du sax C'est vrai que ce jeu est physique, pour les tympans aussi d'ailleurs
Pour les anches, quand mon son me plait plus je change. Free dub est fait avec des rico select jazz 3, Saxxfolie avec des plasticover 2.5. Aujourd'hui c'est des ZZ 2.5 que je trouve super: son timbré, plein, avec du "bois", super réponse, paquets homogènes!! Et surtout ce sont les seules qui ne se fendent face à mes assauts répétés, ce qui finit toujours par arriver avec les autres. J'ai même pêter une fibracell et une anche plastique (je voulais essayer.. et ellles sont nazes ))
Plasticover, j'étais sur un bon paquet Mais j'ai constaté que ces anches n'ont plus le même son du tout au bout de quelques jours, et sur le deuxième paquet les anches étaient injouables
Eh oui c'est très saxuel tout ça C'est bien pour ça qu'on fait tous autant de jeux de mots débiles autour du sax C'est vrai que ce jeu est physique, pour les tympans aussi d'ailleurs
Pour les anches, quand mon son me plait plus je change. Free dub est fait avec des rico select jazz 3, Saxxfolie avec des plasticover 2.5. Aujourd'hui c'est des ZZ 2.5 que je trouve super: son timbré, plein, avec du "bois", super réponse, paquets homogènes!! Et surtout ce sont les seules qui ne se fendent face à mes assauts répétés, ce qui finit toujours par arriver avec les autres. J'ai même pêter une fibracell et une anche plastique (je voulais essayer.. et ellles sont nazes ))
Plasticover, j'étais sur un bon paquet Mais j'ai constaté que ces anches n'ont plus le même son du tout au bout de quelques jours, et sur le deuxième paquet les anches étaient injouables
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 14/06/2005 à 22:11:57
Deux autres
"Swahali"
Morceau composé avec des samples de musique soufie du sénégal, pakistan, turquie... Intruments joués: flûte à bec marocaine, pungi indien, flûte traversière, samples de vrai sax joués au sax midi pour le côté..midi!! Passé un temps fou à le faire. 2003.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C64983.html
"Love strings"
A partir d'un sample de cordes d'Alice Coltrane dans sa version à l'orgue de "A Love Supreme", avec un sample de tabla et mon sax tenor. C'est du vite fait, mais j'aime bien l'ambiance. 2002 époque matos pourri.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C64984.html
"Swahali"
Morceau composé avec des samples de musique soufie du sénégal, pakistan, turquie... Intruments joués: flûte à bec marocaine, pungi indien, flûte traversière, samples de vrai sax joués au sax midi pour le côté..midi!! Passé un temps fou à le faire. 2003.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C64983.html
"Love strings"
A partir d'un sample de cordes d'Alice Coltrane dans sa version à l'orgue de "A Love Supreme", avec un sample de tabla et mon sax tenor. C'est du vite fait, mais j'aime bien l'ambiance. 2002 époque matos pourri.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C64984.html
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 14/06/2005 à 23:43:03
Swahali
j'accroche pas specialement. pas mon style mais c'est clair que tu as du y passer un sacré bout de temps !!! pour tout dire je n'aime pas les "musiques du monde" quand elles sont sorties de leur context... j'écoute du Ney ou du Shakouachi (sais pas comment ça s'ecrit le nom de cette flûte japonnaise) ou autre avec plaisir mais dans leur context... pas avec un beat electro !
Love Strings
j'aime beaucoup le sax crade vers 3' ... je ferais juste un peu plus gaffe à la justesse dans ces moment là... sinon pour les tablas ben même remarque que plus haut... mais j'aime un peu plus quand même ! bravo !
j'accroche pas specialement. pas mon style mais c'est clair que tu as du y passer un sacré bout de temps !!! pour tout dire je n'aime pas les "musiques du monde" quand elles sont sorties de leur context... j'écoute du Ney ou du Shakouachi (sais pas comment ça s'ecrit le nom de cette flûte japonnaise) ou autre avec plaisir mais dans leur context... pas avec un beat electro !
Love Strings
j'aime beaucoup le sax crade vers 3' ... je ferais juste un peu plus gaffe à la justesse dans ces moment là... sinon pour les tablas ben même remarque que plus haut... mais j'aime un peu plus quand même ! bravo !
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 14/06/2005 à 23:45:50
Il faudrat que je vous fasse écouter ce que j'ai enregistrer ce matin avec un copain violoniste qui est venu avec ampli guitare ; pédale disto et delay et moi au baryton... c'était trop fort
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/06/2005 à 01:08:19
Yep ça marche mets ça en ligne dès que tu peux ça m'intéresse
Ney et shakuhachi j'adore aussi!!
Bon j'vois que tu seras pas convaincu par ma fusion Et sinon tu as écouté Saxxfolie ou pas?
Voilà un autre morceau (je m'arrête plus) original car joué au sax midi WX5+HALion+samples"Saxophones VSL Vol1". fin 2004
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C64997.html
Et puis un autre tout cool avec un solo de double-synthé et un vilain petit tabla entre autres. Pas de sax mais fait en 2005 et ça commence à être plus au point niveau son et mix
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C64998.html
Ney et shakuhachi j'adore aussi!!
Bon j'vois que tu seras pas convaincu par ma fusion Et sinon tu as écouté Saxxfolie ou pas?
Voilà un autre morceau (je m'arrête plus) original car joué au sax midi WX5+HALion+samples"Saxophones VSL Vol1". fin 2004
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C64997.html
Et puis un autre tout cool avec un solo de double-synthé et un vilain petit tabla entre autres. Pas de sax mais fait en 2005 et ça commence à être plus au point niveau son et mix
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C64998.html
lesouliergrandcru
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 15/06/2005 à 12:14:05
Salut,
Bon j'ai pu tout écouté enfin (problème de réglage de config). Et bien moi j'aime, ça change du jazz hein???. Ca met le sax dans un registre que je ne connais évidemment pas. Et puis respect pour l'initiative et le taf!! Merci et bonne continuation Jannosax.
Quant à moi dés que j'ai fini "papa noël" je le mets en ligne (oui papa noël. Je laisse "jeux interdits" aux gratteux!!!)
A+
Bon j'ai pu tout écouté enfin (problème de réglage de config). Et bien moi j'aime, ça change du jazz hein???. Ca met le sax dans un registre que je ne connais évidemment pas. Et puis respect pour l'initiative et le taf!! Merci et bonne continuation Jannosax.
Quant à moi dés que j'ai fini "papa noël" je le mets en ligne (oui papa noël. Je laisse "jeux interdits" aux gratteux!!!)
A+
lesouliergrandcru
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 15/06/2005 à 12:25:09
Salut SDM (t'as vu je n'ai pas oublié de dire bonjour!)
Ampli gratte+violon +++ ça ne parle pas ,mais vas -y je suis impatient de t'écouter.Quant à te donner mon avis??????????????? désolé mais pas pour le moment!!!. Mais maintenant attention j'ai presque deux mois de formation et je commence avec mes oreilles pourries (pas uniquement sur le plan musique car j'ai des problèmes d'accouphènes sérieux n'est-ce pas ZEN-SAX?) à distinguer du bon son . Alors fais gaffe SDM!
Allez en toute amitié et en attendant de t'écouter à nouveau.
A+
Ampli gratte+violon +++ ça ne parle pas ,mais vas -y je suis impatient de t'écouter.Quant à te donner mon avis??????????????? désolé mais pas pour le moment!!!. Mais maintenant attention j'ai presque deux mois de formation et je commence avec mes oreilles pourries (pas uniquement sur le plan musique car j'ai des problèmes d'accouphènes sérieux n'est-ce pas ZEN-SAX?) à distinguer du bon son . Alors fais gaffe SDM!
Allez en toute amitié et en attendant de t'écouter à nouveau.
A+
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 15/06/2005 à 21:52:50
Merci mon petit souliergrandcru ça me fait bien plaisir que tu ai écouté tout et que ça t'ai plu N'hésites pas à en faire autant avec papa noel et ceux qui suivront
- < Liste des sujets
- Charte