Sujet de la discussionPosté le 18/06/2005 à 02:16:44Recueil d'études classique
Salute to le mondo
Dans mon objectif de reprendre le travail technique du sax à donf, j'aimerai travailler des études classiques, ou même des choses de Bach. Ca m'attire et j'ai envie de varier les approches.
Je souhaite commencer doucement, mais aimerai bien quand même que la difficulté aille crescendo dans le recueil. Avez-vous des idées à me proposer?? (Marcel Mule???)
Ps: au niveau technique, avant, je jouais certains solos de Coltrane (pas les plus durs ) et de Parker.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Merci Wam38 j'avais point vu le message du lien. Je vais voir ça
Sinon j'ai retrouvé ça que mon prof-pote m'avais filé: "Ernest Loyon 32 Etudes" et "René Decouais 35 etudes techniques"
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
wam38
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 23/06/2005 à 09:19:23
Loyon et Decouais ?? .... Connais po çà Par contre pour les Sellner je m'y suis donc remis récemment, et je confirme, c'est qd mm très bien pour bouger les doigts De plus l'avantage est que c'est pas cher, c'est assez complet (toutes les tonalités) et surtout c'est adapté à tous les niveaux qque part, cad qu'un débutant peut très bien prendre les études en doubles croches à 50 à la double, et un pro tapera les mêmes études à 250 à la noire