Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recueil d'études classique

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recueil d'études classique
Salute to le mondo :)

Dans mon objectif de reprendre le travail technique du sax à donf, j'aimerai travailler des études classiques, ou même des choses de Bach. Ca m'attire et j'ai envie de varier les approches.
Je souhaite commencer doucement, mais aimerai bien quand même que la difficulté aille crescendo dans le recueil. Avez-vous des idées à me proposer?? (Marcel Mule???)

Ps: au niveau technique, avant, je jouais certains solos de Coltrane (pas les plus durs :8) ) et de Parker.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Afficher le sujet de la discussion
11
:) Merci Wam38 j'avais point vu le message du lien. Je vais voir ça :clin:
Sinon j'ai retrouvé ça que mon prof-pote m'avais filé: "Ernest Loyon 32 Etudes" et "René Decouais 35 etudes techniques"

Quelqu'un sait ce que ça vaut??
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
12
Loyon et Decouais ?? .... Connais po çà :??: Par contre pour les Sellner je m'y suis donc remis récemment, et je confirme, c'est qd mm très bien pour bouger les doigts :clin: De plus l'avantage est que c'est pas cher, c'est assez complet (toutes les tonalités) et surtout c'est adapté à tous les niveaux qque part, cad qu'un débutant peut très bien prendre les études en doubles croches à 50 à la double, et un pro tapera les mêmes études à 250 à la noire :bravo:

Bon courage en tout cas Jano :D: