Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si b grave

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 704 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Si b grave
Salut à tous,

je travaille en ce moment la gamme de Bb, et j'ai bien entendu du mal à sortir le Bb grave... j'aimerais bien avancer et y arriver avant mon prochain cours... Vous auriez des conseils ???

Merci. :)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est étrange :oo: ... Le Sib grave ne m'a généralement pas posé de problème... :8)

Alors par contre, le Si grave, je l'ai toujours ressenti comme la note la plus délicate à sortir sur tous les binious que j'ai essayés... les ténors, j'entends (je n'ai pas ce pb ni sur les alto ni sur les soprano, et encore moins sur le bar où je trouve que plus tu es en bas du tube, plus c'est facile...)...

Serait-ce une particularité du ténor ?
12
Non pas du ténor je pense, à part peut-etre le bar comme tu l'as dis le si grave est une des notes les plus délicates à sortir aux sax's.
13
:8)Et des saxeux connus, quel est celui qui s'en sort bien timbré au si grave ?
:aime: :aime:
Pervenche
14

Citation : Faut bosser.



C'est clair ! :clin: ca commence à aller mieux, du moins quand je suis chaud, au bout d'une demi-heure de gammes et de sons tenus, il commence à passer.

SdM, ça tue les abdos ton exo ! :clin: Si je continue à faire ça tous les jours, je vais avoir les abdos de Stallone (enfin, que les abdos j'espère ! ) :D: :lol:
15

Citation : enfin, que les abdos j'espère !



Euh, les abdos de Stallone avec les pectoraux et biceps de Michel Blanc, ça risque de faire bizarre, non ? :clin:

Bon :fleche:
@+
16
:bravo:

En fait, je voulais faire abstraction du néant entre les 2 oreilles !!! :D:

Mais quoiqu'il en soit, faut un début à tout !!! :lol:
17

Citation : je voulais faire abstraction du néant entre les 2 oreilles



Je l'avais compris comme ça :clin:

Mais sincèrement, j'échangerais bien quelques neurones contre son compte en banque moi :lol:
@+
18
Ouais, pas sûr...

en tout cas, ce qui compte, c'est que ça commence à aller bien mieux en ce qui concerne mon Sib grave. :8)

Il faut maintenant que je bosse aussi sérieusement les notes aïgues, qui ne sonnent pas juste ! :8O: Je travaille "Blue monk" en ce moment, et le chromatisme Do - Do# - Re - Mib m'écorche un peu les oreilles... :oo:

A + :clin: