Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si b grave

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 702 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Si b grave
Salut à tous,

je travaille en ce moment la gamme de Bb, et j'ai bien entendu du mal à sortir le Bb grave... j'aimerais bien avancer et y arriver avant mon prochain cours... Vous auriez des conseils ???

Merci. :)
2
:8) Tu demandes à Antoine, quand il rentrera de son exam et si la cuite est pas trop hard, il pourra te dire....
Moi je connais pas ça car je suis une apprentie du sax et que j'en suis encore à la découverte.... alors les conseils ! tu parles !
Mais t'affole pas car la chaleur d'aujourd'hui risque de freiner un max, les quelques vélléïtés de réponses, même online....
:aime: :aime:
Pervenche
3
Salut pervenche !

pas d'affolement, comme tu le dis si bien... de toute façon, entre la chaleur et la pic pollution chez nous à Grenoble, vaut mieux pas trop s'agiter ! :clin:

De toute façon, je pense qu'en la travaillant tous les jours, cette satanée gamme, je finirai bien par sortir un Sib grave bien propre un de ces jours ! :D:

En attendant, si d'autres personnes ont rencontré le même problème (je ne dois sûrement pas être le seul ! :lol: ), et si vous avez un truc, une astuce, un schlurtz, un schmurtz, un dzoing, enfin n'importe quoi qui peut faire avancer un petit peu rapidement le schmilblick, j'suis preneur !!! :bravo:

A +
4
Tu ouvres au maximum la gorge mais tout en regulant bien le debit qui doit etre constant et important : ca peut marcher!! surtout apuie bien sur les clés pour que tout se ferme correctement!! si t'y arrives toujours pas, fais reviser ton sax!! c'est peut etre une fuite ou un autre problème ??
5
:) Ouvre la george et relache (légérement ) la pression sur le bec
6
D'abord comme tu viens de le lire sois sur que ton sax bouche bien... demande à ton prof de descendre une gamme chromatique en subtone jusqu'en bas... si ça marche c'est cool sinon il faut que tu fasses régler ton sax (si il ne comprend pas la question, change de prof !!! )

ensuite si ton sax est bon je te propose de jouer par exemple le fa grave mezzo-forte blanche blanche ronde en détachant et sans couper le son entre les notes. ensuite en mettant un silence entre chaque note, enfin toujours avec le slence mais sans détacher avec la langue (juste sur l'air)... tu devrais y passer un peu de temps et sentir tes abdos te chatouiller.

quand c'est bon reprends piano.

puis recommence tout sur le mib...

le ré

le do

et enfin le sib !!!!

technique imparable mais assez longue... on a rien sans rien !!!

dernier point : soit exigeant avec toi même :clin:
7
Salut, et merci pour vos réponses.

Je ne pense pas que ça vienne du sax, car cette note je la sors en descendant la gamme en en lié (sol fa mib re do sib do re mib fa sol...) - mais c'est en note isolée que je n'arrive pas à la sortir pour l'instant, donc pour sûr, ça vient de moi.

Merci pour l'exercice Antoine, je m'y colle dès ce soir en rentrant du boulot ! :bravo:
8
Salut zébul,

alors, c'est ok? J'ai eu le même pb au début. Je pense que je ne mettais pas assez de pression dans le souffle. En plus, il faut chanter la note cad t'attendre à l'entendre. Pour ma part, j'ai ce problème avec les aïgues du mib au fa#. ça sort en montant la gamme, mais j'ai des pb pour les sortir en direct.

faut que je bosse !!!

:clin:
9
Salut,

oui, ça allait un peu mieux hier soir, mais c'est pas encore tout à fait ça. Faut absolument que je le bose tous les jours afin que ça finisse par passer.

Effectivement, il faut mettre plus de pression d'air, mais ça part encore quelque fois en couac à l'octave...

A + :clin:
10
Faut bosser.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.