Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte active

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 784 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceinte active
Salut à tous les saxeus!!!

je cherche ue enceinte active pour mon Sax Alto...
comment faire pour ne pas me gourer...?
en clair que me conseillez-vous?

Merci d'avance...!!!



:|
SaxéBon
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben non, on demandait une enceinte amplifiée, pour servir de retour...

C'est ça, par exemple !

Ou alors, si tu veux un retour !

D'après ce que j'ai pu lire dans les forums sono, ça a l'air pas mal du tout ces machins-là (évidemment, faut relativiser en rapport au prix !!! :clin: )

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Oui en effet, c'est du bon matos..
mais je vois pas bien l'utilité à partir du moment où il y a une sono pour le groupe... :??:
je me pose la question au n iveau de l'organisation :
les guitares ont leurs amplis, le batteur son amplification, le chanteur sa sono, le sax ses anceintes :???:
il y a maintenant des systèmes qui tournent bien pour tout le monde surtout en petites formations :bravo:
Sex'aphone
13
Tu ne vois pas l'utilité d'un retour ?

Déjà tout simplement éviter le larsen avec la facade, quand tu t'approches pour mieux entendre, ensuite tu fais faire les réglages que tu veux : moins de guitare, plus de basse, moins de batterie, plus de voix...

Finalement, un retour, ca sert surtout à planquer la binouze et tout le bordel du sax (accordeur, boites d'anches, portable allumé etc...) :pong:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14

Citation : Tu ne vois pas l'utilité d'un retour ?



oh! la! la!...ne me fait pas dire ce que je nai pas dis, je me suis mal expliqué...

et comment je ne verrais pas l'utilité d'un retour ?...je joue en groupe depuis mon adolescence, si tu calcules ça fait déjà qqes décennies et pas mal de décibels d'amplis de guitares :??: avec les difficultés qu'on connait a pouvoir arriver à s'entendre sur une scène... :???:

dans la question de gentoo, je m'interroge sur le pourquoi d'un système à part à partir du moment où il y a déjà une sono..c'est tout...!!!
mais rien n'empêche effectivement d'avoir un retour amplifié complètement indépendant du reste et de faire un pied de nez à l'ingé-son :clin:

Citation : je me pose la question au n iveau de l'organisation :
les guitares ont leurs amplis, le batteur son amplification, le chanteur sa sono, le sax ses anceintes


qd je m'interroge de la sorte c'est surtout dù à mon expérience en la matière, je vois mal chacun faire sa p'tite sauce sur scène au grand mépris du son en façade et de l'ingé-son...
Sex'aphone
15
Salut Gentoo et salut à tous :bravo:

Je refais surface après 1 semaine de résidence, et ça fait plaisir de voir un Saxeux s'intéresser à son autonomie au niveau du son amplifié :clin:

Perso, pour des enceintes actives, j'ai arrêté mon choix sur les Mackies SRM 450. :aime:

bi-amplifiées (300W pour le boomer, 100W pour le tweet), solides et fiables, taille et poids raisonnables et un (très) bon son général.
A éviter les Yamaha MS 300.

The Box (marque générique pour Thomann), j'émets les plus grandes réserves : à tester absolument avant d'acheter, mais comme c'est uniquement en vente en ligne sur Thomann, ça me paraît difficile :non:

Les Mackies SRM 350 peuvent-être un bon compromis (moins puissantes que les 450, elles sont aussi moins chères -399€-, mais pour un retour sax, ça sera amplement suffisant :clin: )
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-176469.html



A voir Electro-voice SX-100 autour de 200w -329€-
https://www.thomann.de/thoiw9_ev_sx100x_system2000_prodinfo.html

En tout cas, si tu veux te faire plaisir, reste dans cette gamme de matos.
Evite aussi JBL
:non: :non:

Pour répondre à Saxobar, j'utilise une enceinte amplifiée dans le cadre de petits concerts clubs, où le guitariste et le bassiste ont leur ampli mais où il n'y a pas de table de mix. J'amplifie aussi le sax comme eux, et la batterie reste acoustique.
Mais je les ais toujours dans le camion, pour d'autres concerts avec mon groupe au cas ou le matos ne soit pas génial, je vire les daubes et je mets mes 2 Mackies en retour.
:bravo:
Olivier
16
Merci à tous!!!!
Pour tous ces conseils de pros par des pros!!!!!!!!!


:bravo:

Me reste plus qu'à débourser...
SaxéBon
17
Fouinot : j'ai pas essayé les The Box, mais tous les avis que je vois sont plutôt positifs, et pour du retour, on a pas forcément besoin d'une puissance ou d'une qualité monstrueuse.

Je crois qu'un de ces jours, je vais craquer, et je mettrai un avis ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
Pareil, j'ai pas testé, c'est pour ça que j'émets juste une réserve : faut essayer :bravo:

et se demander si ça tient sur le long terme.

Mais quand j'ai commencé à investir dans du matos, j'ai aussi été tenté par certains produits "low coast", et je l'ai toujours regretté. Et finalement, tu dois racheter quelques temps après du matos de meilleure qualité, donc, la somme que tu as d'abord mise, tu la perds, alors qu'avec du bon matos, tu t'en sers à vie : c'est un véritable investissement.

Et je ne dis pas que plus c'est cher, mieux c'est :non: Mais en faisant le choix de fabriquants qui ont fait leur preuve, tu risques moins...même pour un retour, il peut te servir par la suite comme un élément d'une future sono...etc.

Je pense que 330€ pour les Electro-Voice, c'est un bon compromis :bravo:

en tout cas, c'est pas beaucoup plus ruineux que The Box.
Olivier
19
C'est vrai que EV, c'est vraiment bien comme marque ! :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.