Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte active

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 783 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceinte active
Salut à tous les saxeus!!!

je cherche ue enceinte active pour mon Sax Alto...
comment faire pour ne pas me gourer...?
en clair que me conseillez-vous?

Merci d'avance...!!!



:|
SaxéBon
2
Pour quoi faire ??? :?!:
3
Oui SdM, j'aurai du le dire...
:clin:

En fait il m'arrive de jouer avec un petite formation, et ils ont chacun leur enceinte de retour.
c'est un petit groupe sans prétention, et les enceintes retour assurent déjà une bonne amplification.
Mais existe t-il carrément des enceintes dédiées au Sax?

Je veux simplement être indépendant, et assurer une amplification de bonne qualité sans
me ruiner...

Merci

:clin:
SaxéBon
4
Rien de dédié je crois. sinon je suis pas trés bien placé pour répondre... on me sonorise jamais.. en s'k'y parait je souffle trop comme un sourd :oops2:
5
Merci quand même SdM...

:clin:
SaxéBon
6
Fouinot en utilise, mais je ne crois pas que ce soit du badegamapacher :8) :clin:
@+
7

Hors sujet : Paraît qu'on doit pas trop s'activer quand on est enceinte...

:fleche:

8

Citation : Fouinot en utilise



oui, Fouinot est super bien équipé, va voir sur son profil il a mis son matos en ligne...
mais attention c'est du big matos...

Pour répondre à ta question geentoo, en général le sax passe par la sono, il n'y a pas d'amplification individuelle pour les sax (ou instru à vent en général), le seul outil dont tu peux te doter c'est d'un préampli pour faire ton son...Fouinot peut aussi te guider dans le genre :bravo:

Citation : Paraît qu'on doit pas trop s'activer quand on est enceinte...


:mdr:
Sex'aphone
9
Pas de retours spécifique au sax (et je serais même tenté de dire "pas de retour spécifique" tout simplement).

Si tu veux du pas cher, il parait que la marque The Box de chez Thomann est pas si mal pour le prix, mais je te conseille de prendre quand même un 12', on fait partie des instruments qui ont vraiment beaucoup besoin d'entendre la grosse caisse et la basse.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10

Citation : la marque The Box de chez Thomann



c'est quoi comme matos ?...un préampli ou ôt' chose ?
Sex'aphone