Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que penser des clés d'harmonique ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 422 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que penser des clés d'harmonique ?
Voila je me posais la question :???: de savoir quel est l'interet d'une clés d'harmonique, ce que ça vaut et si ça vaut vraiment le coup de s'en payer une ?
Merci encore une fois pour vos réponses ! :)
Viva yanagisawa !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu pu peux aussi essayer de mordre un peu plus, pour que la chair soit applatie entre les dents et l'anche et ainsi durcir le son et faciliter l'émission en suraigu, mais avancer la machoire inférieure pour éviter de trop rapprocher l'anche du bec et ainsi éviter de trop monter la note.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
12
Par contre là ou je pense ne pas être d'accord, mais j'ai du mal à savoir de quelles notes tu parles, c'est au sujet des harmoniques non suraigues, qui sortent en modifiant la position de la langue et la tension dans le ventre uniquement.
Pour le ré grave par exemple: harmoniques ré médium facile, la aussi, ré aigu obligatoirement faux sur cette note mais facile, fa# plus dur, après c'est le suraigu faut commencer à s' adapter et ça devient dur.
Rien que pour ce thread j'irai écouter mes sensations plus précisément demain.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
13
Pour les suraigus : prendre ton anche la plus pourrie... au miracle : ca marche!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:
14
:mdr: le miracle des notes aléatoires!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
15
Un autre exercice de barbar : Pour avoir un son de ouf dans le grave :

descendre une gamme dans le grave do si la sol... mais AVEC la clef d'octave : bon courage : là il faut envoyer énormement d'air !!! et après en jouant normalement (sans la clef d'octave) le son est superbe et surtout si on avait des problème d'émission dans le grave on les a plus !!
16
:8O: ...Et en aspirant par le pavillon, ça muscle encore plus le diaphragme :boire2: :clin: !
17


:mrg:
18
On voit que c'est les soldes... les blagues de qualité sont toutes parties en premier.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Sex'aphone
20
:mdr: Je vous bats tous!!!! Avant pour m'exercer au taf sonore, j'étais capable de jouer du soprano et du ténor en même temps!! Mais attention, pas comme Roland Kirk, trop facile :lol: ,mais à ma façon...avec un bec dans chaque narine!!!! J'ai des photos de concerts, et fait un cd rien qu'en "nose playing", si vous me croyez pas!!!!! :fou: :fou: :fou:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!