Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expériences sur Sopranos courbés?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 278 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Expériences sur Sopranos courbés?
:8) Salute à tous. Comme certains le savent j'ai revendu mon yana sop 880 ( ya 1 an).
Je compte m'en racheter un d'ici un an et demi, histoire d'économiser, car je veux que du yana finalement.
Le soprano droit je connais et j'ai toujours préféré. Mais les courbés m'attirent aussi .Il y a un modèle en bronze chez Yana, le sc 992 et il a l'air vraiment pas mal selon les tests. Ca me fait de l'effet :langue:

Ma question est: qui a déja joué du courbé ( et non du Courbet :lol: ), comment c'est par rapport a un droit???
Moi, j'aime quand ça pête, je voudrais pas d'un son atténué. A priori le SC 992 dépote bien...
Ici un morceau non fini qui se répète et avec trop de delay, mais qui montre le son que j'aime avoir au sop, pour vous faire une idée (anti-electro achtung minem!! :mdr: )

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C65920.html
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai fait les recherches sur af pour les finitions. Bon bon. "Brass laquered" ça me corrrespond plus. Sinon moi j'aime bien noir ça fait pas bof a mon gout, mais bon si le son est etouffe par l'apaisseur de la laque...; par contre les autres couleurs et surtout le sax americain bushiste à la con plutot crever :beurk: Le courbé ce qui me fait flipper c'est quand meme cette histoire de doigts et de pavillon surtout que les nouveaux sc 991 ont les plateaux graves du coté des doigts: un obstacle de plus pour eux : (
Avec un droit pas de soucis pour ça; le seul truc galère ç'est la fatigue du pouce droit.
Niveau esthetique j'aime bien les deux.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
12
Avec un courbe tu peux mettre un collier, pour l'histoire des doigts moins ils s'éloignent des clées plus tu es rapide. C'est peut être une bonne solution pour gagner en rapidité, à réfléchir.
Je me demande même si je ne vais essayer un courbe quand j'en aurai location... :clin:
13

Citation : quand j'en aurai location...

Elle est sympa celle la :mdr:

Oui les doigts je suis ok, moi je joue collé et c clair que plus le mouvement est petit plus tu speed. En plus c super agreable :aime: Apparement le sc 991 a un son qui pete bien dans les graves, doux dans les aigus et bien moderne. Moi ça me plait ça. Je me ferai peut etre un WE à Londres à l okaz pour essayer les differents modèles :8)
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
14
Le voici:
http://www.saxophones.co.uk/acatalog/sc991%2ehtml

Et une traduction a se plier made in AOL:

Citation : Le SC901 est un du mieux et le plus a fortement considéré le professionnel des mouillettes courbées, donc j'ai pensé qu'il serait dur de surpasser, mais le SC991 fait certainement et montre pourquoi Yanagisawa est des leaders mondiaux au marché de soprano. Ils ont pris tout ce qui est bon sur les 901 et l'a amélioré. Je dois admettre que je suis un peu d'un homme de mouillette droite mais ce saxo courbe tente très ! Pour un petit soprano courbé il y a les charges de pouvoir(puissance) par de la gamme, particulièrement dans le registre inférieur. Le ton coupe, brillant, avec une douceur définie en haut. Il crée un son moderne qui est très plein de ressources avec l'abondance de corps

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
15
Mouillettes :mdr: tu joue bien de la mouillette? :bravo:
16
:mdr: trop fort!!!! Outre-manche ils ont donc surement des forums special mouillettes comme nous :bravo:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
17
Perso, un sopran courbe, au niveau esthétique et prise en main, je peux pas :oo:

J'ai l'impression de jouer d'un alto pour nain, d'un jouet pour gosse :lol:

Mais si t'aimes les soprans différents, regarde celui-la : un verni black "anodisé" et alliage de nickel, ce que fait Keilwerth depuis des décennies, (nottemment pour la marque Couf, modèle "Superba" I et II dans les années 60 et 70, une référence parmi de nombreux jazzmen Américains, un sax très recherché en sopran, mais aussi en ténor et alto).

Donc, le descendant actuel, le SX 90 II Black Nickel :

Olivier
18

Citation : un alto pour nain



+1, et je fais 1,98m donc c'est vraiment ridicule ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
:mdr: C rigolo Cocoman, mais depuis que tu as dit que tu étais grand, je t'imagine comme un géant barbu avec chemise de bucheron, mains enormes et caleuses anti-mouillettes :mdr: :mdr: :mdr:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
20
:8O:

Pas du tout du tout mon grand...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.