Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expériences sur Sopranos courbés?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 277 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Expériences sur Sopranos courbés?
:8) Salute à tous. Comme certains le savent j'ai revendu mon yana sop 880 ( ya 1 an).
Je compte m'en racheter un d'ici un an et demi, histoire d'économiser, car je veux que du yana finalement.
Le soprano droit je connais et j'ai toujours préféré. Mais les courbés m'attirent aussi .Il y a un modèle en bronze chez Yana, le sc 992 et il a l'air vraiment pas mal selon les tests. Ca me fait de l'effet :langue:

Ma question est: qui a déja joué du courbé ( et non du Courbet :lol: ), comment c'est par rapport a un droit???
Moi, j'aime quand ça pête, je voudrais pas d'un son atténué. A priori le SC 992 dépote bien...
Ici un morceau non fini qui se répète et avec trop de delay, mais qui montre le son que j'aime avoir au sop, pour vous faire une idée (anti-electro achtung minem!! :mdr: )

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C65920.html
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
2
Son assez différent, on a l'impression d'en avoir plein la gueule alors qu'on ne joue pas plus fort.

Moi j'aime mieux jouer sur un droit (complétement, même pas de bocal courbe), ceci dit, si tu es le frangin des Gipsy Kings et que vous êtes déjà 8 dans la caravane, ça fait un bon gain de place un sop courbé ! :bravo:

Au niveau du son pur et dur, c'est pas évident à jauger, mais en terme de confort, je ne suis pas fan (je suis un grand bonhomme, avec des paluches de boucher, et sur un courbe tu tapes sans cesse le pavillon au retour de l'appui, c'est très moyen !) :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
:(( C'est bien ce que je me disais, je trouvais ça chelou que le pavillon soit si près des clefs... Perso je joue les doigts collés aux touches (travail à la muette hehe), mais sur les trilles je les décolle haut. Alors ça risque d'être galère en effet.
:(( Bon ben sinon moi aussi je jouai avec le bocal droit, j'aimais mieux.
Sinon Cocoman toi qui a l'air de t'y connaitre en saxs et en matières, ça donne quoi, la laque noire?? Et le bronze tu as déja essayé??
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
4
Voici Ceux qui me plaisent, car après tout j'ai des petites mains et doigts, et je joue collé aux clés. Pour les trilles ce n'est que des fois que lève plus haut alors!!!

Le superbe SC 992 en bronze:
http://www.saxophones.co.uk/acatalog/sc992%2ehtml

Le super SC 991 Black, que j'imagine bien avec un bocal bronze en option histoire qu'il soit encore plus bo et couleur vintage dans le son:
http://www.saxophones.co.uk/acatalog/sc991b%2ehtml

Plus un petit bec Metal Yan (c ce que j'avais) en 8 cette fois!!! Et youhouhou :fete:
:fou: :langue: :langue: :langue: :langue:

Je crois je vais pas tenir longtemps. J'ai encore la possiblité pour un cred de 3000€, j'vais être lynché en septembre j'crois, mon banquier, il aime la magie vaudou!!! :rocket:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
5
Il me semble qu'on a déjà eu un grand débat sur la couleur des saxes.

Globalement, j'entends une différence importante de son entre un sax laqué (noir, blanc, vert ou autres !) et un instrument vernis, le son est beaucoup plus sourd, moins brillant sur les colorés.

Pour les série bronze de chez Yana, j'ai pas eu trop l'occasion d'essayer, mais je comparerais ça aux tubes argent : c'est très typé classique comme son, je sais que mon ancien prof (Claude Georgel) a joué sur un tube bronze, mais c'est pas vraiment un jazzeux !

Maintenant, c'est sûr que c'est en essayant que tu pourras faire ton choix, y'a tellement de différences sonores entre deux saxes identiques sur le papier, qu'entre deux finitions, voire deux formes, ça va tout changer ! :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Merci Cocomanus!! Il semblerait que j'ai zappé la fonction recherche :violent:
Ouai si la laque ça atténue c pas terrible. Par contre a prioris les yana bronze ont un son vintage chaud, sombre et ouvert comme certains sax americains. Faudrait essyer c sur :noidea:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
7
:noidea: Bon ben ta raison, j'ai fait d'autres recherches, et le bronze semble bel et bien avoir ce coté plus sombre et moins brillant recherché dans le classique. Tant pis ce sera SC991 ou s981 droit, en "brass". Je lache aussi l'affaire pour mon bocal tenor. Sauf si j'ai l'okaz d'essyer tout ca!!
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
8
Vu qu'd'après tes MP3 t'as l'air un rien influencé par Garbarek, en v'là une de référence au soprano courbe...
Quelle marque ça peut bien être?

Hors sujet : j'ai tjs pas compris comment on mettait une photo sur la page... :???:

9


Hors sujet : tu fais un clic droit sur l'image ;propriété;tu copie l'@URL et tu le colles en image
comme ça mais avec le / a la fin:

[img]http://www.garbarek.com/gfx/band/sax.jpg[img]


mais sinon aucune ID
je cherche...
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
10
C vraiment bizzare ça!! C pas la première fois qu'on me le dit, mais jusqu'à il a quelques jours je n'avais jamais écouté Garbarek!!! Etrange. Je ne peux pas être inspiré par lui donc :) Sinon j'hésites fort. Soprano droit je sais ou ça va, le courbé pas. Va falloir que j'essaie pas le choix :P:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!