Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vernir un dolnet

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 8 695 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vernir un dolnet
J'ai restaurer un studium dolnet des annees 50,(alto),et m'aprette à le vernir au pistolet.(j'ai ce qui faut chez moi et ai l'habitude de faire du vernis,mais sur bois).j'ai un doute quant au choix du vernis ,un luthier de tlse me dit qu'il utilise du PU(polyurethane),mais cela ne risque t'il pas de creer des reactions avec l'oxydation du cuivre ?
:|
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, pour le vernissage d'un sax, il me semble qu'il faut enlever les tampons, car si tu vernis un peu les tampon tu risque, si ton clou est assez vieux, de devoir le revernir quand tu changeras les tampons. (risque "d'enlevage" de vernis lors du retamponnage).
12

Citation : Bonjour, pour le vernissage d'un sax, il me semble qu'il faut enlever les tampons



C'est une évidence Zen :bravo:

Je pense que Alx l'a bien compris, c'est comme repeindre une voiture sans démonter les enjoliveurs...
dailleurs pour le revernir il faut tous démonter même les ressorts, il faut qu'il soit complètement nu ..le sax
Sex'aphone
13
:8)Alx : un Dolnet, ça a déjà l'air d'être insolite (ou très original), mais de là à vouloir le vernir en le traitant de "putain", ça m'étonnerait que tu y arrives... surtout au pistolet ; tu te vois en train de dézinguer une 'putain" juste pour lui redorer le blason et vernir son pavillon ? Si tu es toujours aussi excité, non. Ya qu'avec calme et sans pistolet que tu pourras l'approcher ton Dolnet.
:aime: :aime:
Pervenche
14
Si ça intéresse quelqu'un : https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=624&item=7337222409&rd=1 un autre Dolnet (je précise que je ne suis pas le vendeur et que je ne le connais pas...).