Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement amateur sur PC

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 175 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement amateur sur PC
Salut à tous! :o:

Je fais du sax alto depuis un peu plus de 3 ans. J'aimerais pouvoir faire des enregistrements sympas sur mon pc, équipé d'une carte son tout à fait standard (sound blaster live) mais non moins performante (du moins suffisante pour l'utilisation que j'en fais).

Je me suis un peu renseigné pour les micros et d'après les bons conseils d'un (bon) vendeur (si si, ca existe encore :P: ), les micros type "scène" apex 435 ou shure 47/48 que tout le monde conseillent ici et là n'apporteraient rien d'intéressant sans être accompagnés d'équipements supplémentaires comme un pré-ampli ou table de mixage.
Cela tombe bien, car je n'ai nullement envie d'y mettre le prix fort pour des enregistrements amateur sur mon pc.

Je demande juste que l'enregistrement soit raisonnable niveau son: qu'il y 'ait une bonne réstitution. Une fois enregistré, je n'aurais plus qu'à bidouiller avec un logiciel pour faire du "mixage", ajouter des plages, effets, etc.

Donc toujours d'après le vendeur, de simples micros pour minidisc dans les 40-60€ devraient faire l'affaire. Je précise bien entendu que mon soucis est d'avoir un micro avec un jack pour le connecter sur l'entrée audio IN de ma carte son.

Pour ce prix là, on trouve pas mal d'offres chez darty et co.
Par exemple: philips md 695

Qu'en pensez vous? Avez-vous deja testé? Un extrait sonore à écouter pour se rendre compte du résultat serait le pied!
Niveau spéc. de la bande de fréquence, est ce que "50 Hz à 18 kHz" correspond bien au spectre d'un saxophone (alto) ?

:fleche: En fait je pourrais reformuler ma demande de la façon suivante: j'ai constaté sur audiofanzine que certains membres mettaient à l'écoute leurs compos et enregistrements personnels. A ces personnes, j'aimerais juste savoir quel type de matos ils utilisent, et s'ils en sont contents!


MERCI ! :bravo:

P.S: j'ai posté sur le forum "micro pour instruments à vents". C'est sans doute plus approprié mais ca n'a pas l'air très fréquenté et j'espère avoir d'avantage de retours ici, amis saxophonistes! :bravo:
e-Saxo : Rejoignez la communauté des saxophonistes!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, ben Docmao, tu m'as pris de court, c'est quasiment cette config que je voulais proposer.

J'aurais juste pris un T-bone SC500, je crois qu'il a une suspension, et ça permet d'éviter pas mal de bruits. Ajouter à cela un pied de micro, un cable XLR-XLR, un casque fermé (pour éviter la repisse du casque dans le statique), et tu fais déjà du bon boulot !

En logiciels, je ne peux que te conseiller l'excellent Krystal audio engine, un freeware qui permet de faire ses premières armes. Seul inconvénient : il ne gère pas le midi, mais par contre accepte 2 effets VST par piste !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
En logiciel Krystal ou encore plus simple Audacity, ce sont tous les deux des logiciels gratuits, une table de mix behringer à 50 euros et un micro je sais pas lequel et hop, ça roule .....

Ola !!!

13
14
Ok je vois que les conseils sont avisés et unanimes.
Donc ca fait une config autour de 100€ ...

Bon ce sera pas pour tout de suite je pense. Mais merci bien en tout cas!
:clin:
e-Saxo : Rejoignez la communauté des saxophonistes!
15
Ok merci jazzbob, je vais de ce pas acheter ce merveilleux adaptateur