Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un cri dans la brousse

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un cri dans la brousse
Rien paris mais marre de son centralisme.

Et puis ici le ,jazz ,la musique ,et toute ces choses "inutiles",ca coute des sous ...

personne ne veut de nous ici...
a Pierre Perret qui as su pronner tant la nostalgie de son pays ,
Parle un peu de nous qui aimerions bien survivre ici ....

Cf :"Le Café du pont "/Pierre Perret
cf:"Felix Castan
2
Bof...

L'avenir, c'est Romain Humeau :clin:
3
:8)Alx, je ne crois pas que Pierre Perret soit nostalgique de son pays mais qu'il l'aime encore plus et qu'il l'apprécie tout autant, maintenant -qu'il est excentré de ses origines- que quand il y vivait, enfant et jeune homme...
Je pense aussi que ton post me semble un coup d'épée dans l'eau car il n'a rien à faire ici.
C'est juste un point de vue !
Mais tu as tout à fait le droit d'être nostalgique et d'évoquer Félix Castan, notre chaleureux occitan. Parles-tu cette langue ou préfères tu jouer à Tarzan et pousser un cri dans la brousse ?
:aime: :aime:
Pervenche
4
Désole si je suis HS

enfin autant continuer dans la lancée
Si j'ai citée Felix Castan et pierre Perret ,c'est que l'un est au antipode de l'autre

L'un est sur paris ,sort un livre à grande diffusion ,l'autre est sur Montauban et est indépendant ...A méditer

Hors sujet : sinon je fais parti de cette generation a qui on faisait apprendre des chansons en occitan à l'ecole mais malheureusement pas la langue,je fais egalement parti de ce genre d'individu qui jouait à Tarzan dans les arbres étant tout mouflet"

5
:8)Oui, mais si l'on parle du même Félix Castan (de Montauban et créateur de projets audacieux) : à Agen, il est mort ! et Pierre Perret est toujours vivant.
Et Pierre Perret ne jouait-il pas du sax ? Ou bien est-ce la trompette qu'il a appris au conservatoire de Toulouse ?
Sinon, moi je parle l'occitan (depuis que je suis moufflette, avec ma mémé) mais j'ai beaucoup de mal à l'écrire (j'ai jamais pris de cours).
Mais ça, ça fait pas avancer le smilblick et je préfère de très très loin l'étude du sax à celui du patois, fut-il occitan.
:aime: :aime:
Pervenche
6

Hors sujet : HO la la tu m'as cassé!!!

merci pour l'info, j'ai assité à une de ces conferences à Auch, mais ça remonte à environ une dixaine d'année et depuis je ne me suis plus occupé de son sort . A l'époque j'étais jeune et je ne comprennais pas vraiment le sens de ce qu'il défendait . Mais maintenant que je deviens un peu plus vieux et que je serais amené de plus en plus à etre impliqué dans la vie économique et culturelle de la region ou je vis, je me pose de serieuse question quand à l'avenir des assos face aux restrictions budgetaires menacantes et l'étouffement de la culture qu'impose indirectement la construction de l'europe .

Car Felix Castan s'est pas seulement l'occitan ,(qui n'est qu'un exemple),c'est un principe sur la defense de la culture locale . Quand demain tu te retrouveras purement et simplement au chomage parce que tu ne sera pas capale de parler Americain ,il seras trop tard pour venir pleurer . Et ce jour la tu repenseras à tes idées "faut rester Zen".
Il est evident que apprendre l'occitan c'est une perte de temps aujourd'hui . C'est un combat de plus de perdu !
Pose toit la question si apprendre le saxophone à l'age que tu as et avec la conjoncture économique actuelle, ce n'est pas une perte de temps.
Si tu veut pas que ca le devienne, bat toi pour ça ...




Car au fond ,sax et Patois :Meme combat
7
[HS]quand a pierre Perret, je ne lui reproche rien mais ce qui m'enerve un peu c'est que les gens de sa ville natale l'idolatre comme "l'enfant du pays"(parrait qu'il y a tout un convoi qui est parti de castelsarrasin pour lui rendre "hommage" chez lui à Paris ), alors que ce dernier a quitter Castelsarrasin il y a perpette pour aller faire sa vie a Paname(a mon avis il devait s'en foutre un peu de cet 'hommage"), et a coté de tout ce simagré, y'a toute une classe de personne à qui ont fait gentiment comprendre que ce sont des "indesirables"(en autre les musiciens locaux ?) .
Et pour tant, il travaille, paye leurs impots, et vive dans leur commune .
8
[HS]quant à Pierre Perret, je ne lui reproche rien mais ce qui m'énerve un peu c'est que les gens de sa ville natale l'idolatre comme "l'enfant du pays"('parrait qu'il y a tout un convoi qui est parti de Castelsarrasin pour lui rendre "hommage" chez lui à Paris ), alors que ce dernier a quitté Castelsarrasin il y à perpette pour aller faire sa vie à Paname(à mon avis il devait s'en foutre un peu de cet "hommage").
Et à coté de tout ce simagré, y'a toute une classe de personne à qui ont fait gentiment comprendre que ce sont des "indésirables"(en outre les musiciens locaux ?) .
Pourtant, ils travaillent, payent leurs impots, et vivent dans leurs commune .

(rectification orthographique)