Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabines d'isolation phonique

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 10 252 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cabines d'isolation phonique
Bonjour les soufflants,

Alors voilà, après avoir eu vent :D: de quelques posts sur le sujet des cabines d'isolation phonique, je souhaiterais que nous mettions en commun nos connaissances sur le sujet, à savoir liens internet, prix, avis, etc, etc...

Je commence:

Ci-joint le lien d'un fabricant de cabine:

http://www.r-sons.com/mobilier-orchestre/reflecteurs-acoustiques/ecrans-absorbeurs-cabine-drsquoinsonorisation-6456-fr.html

Le prix: 2647.94 € TTC la pièce

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce modèle avec un sax? Est-ce efficace?

Sinon avez-vous d'autres fabricants avec site internet?

Ci-joint un autre site:

www.abso.fr/

La cabine est répertoriée sur AF, le prix serait d'environ 4.000 Euros, mais ce modèle n'est pas démontable, contrairement au précédent...

A+,

PS: Vive le Série III! :bravo:
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut MartinColtrane!!

Retourne au début de ce post et relit (ou lit) le lien que j'ai mis vers mon thread, à coté du lien vers abso. J'y explique ce que je ferais pour améliorer l'insonorisation d'une cabine "Supermanu": Boite dans la boite, parois agglos doublées placo, laine de verre en quantité entre les deux cabines, deux portes. L'aeration est en effet obligatoire sinon c impossible de jouer. Faut prendre un ventilo 130 m3 qu'on trouve dans les magasins brico, tu fais un trou rond sur le plafond superieur et mets le ventilo. Tu fixes au ventilo un conduit d'aeration en alu. Et tu fais descendre ce conduit jusqu'au plancher. Puis tu le fais aller horizontalement le long du plancher contre deux parois (avec un virage à 90 degrés) et tu remontes a la verticale pour entrer dans le plafond intérieur, avec un diffuseur plastique en fin de chaine. Bon je sais pas franchement si c clair alors si tu veux je te fais un shéma avec paint et je mets ça sur mon pseudo. Dans tous les cas ça dépassera pas 1000 € tout ça donc ça va!!
Autre chose, si tu peux prévoie quand meme une bonne surface au sol car c angoissant de pas pouvoir bouger. Et pour la chaleur, ben j'ai essayer de mettre un ventilateur de confort à l'interieur et le soucis est que ça donne au sax un son strident ( a causes des fréquences de ce ventilo??). Reste la clim......

Voilax Salux!!
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
22
C'est super cette cabine! :mdr:
23
C'est quoi, en décibels, le volume sonore d'un sax ténor? :???:
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
24
J'ai trouvé ça en Anglais !
http://www.phys.unsw.edu.au/%7Ejw/saxacoustics.html
vers le bas de page, il y a un graphique qui monte vers 150 db ...
pour un soprano, à confirmer quand même !
@+
25
Merci m'sieur, trés intéressant ce site...

Ma question précédente entraîne un autre question:

Pour les possesseurs d'une cabine d'isolation phonique de type ABSO ou équivalent, comment est perçu le son de l'extérieur quand le musicien joue du Sax? Est-ce qu'on n'entend vraiment rien du tout, un faible signal ou un signal moyen?

J'aimerais investir dans une cabine, l'ennui c'est que je n'ai pas bcp d'espace chez moi, quel est le plus petit modèle que vous connaissiez? Existe-t-il des modèles d'angle? Le sur-mesure est-il bcp plus cher?

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
26
Bonjour martin,
Je viens de faire l'acquisition d'une cabine abso (pas encore à la maison mais c'est pour samedi) , je l'ai testé et le volume sonore en dehors de la cabine est faible (genre une personne qui parle) avec un soprano qui gueule à l'intérieur de la boite. Si on sort de la pièce en fermant la porte on entend rien du tout dans le couloir.
Pour ce qui est du prix appelle direct Abso mais c'est cher dans tous les cas, le pb c'est aussi le montage, très cher ou à réaliser soit-même .... c'est ce que je tente bientôt avec les conseils avisés de Janosax (merci encore!) (je pense que l'on va faire un tuto par la suite ;-))
Bon ben qd ma cabine sera montée tu pourras venir l'essayer si tu veux !
A+
27
Merci Tozmachine! C'est sympa! :)

Tu en as fait faire une sur mesure?

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
28
Non, non
c'est une v11 (cf.site abso)
L2 * l2 * H2,4