Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo soprano BUEUSCHER

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 994 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Saxo soprano BUEUSCHER
Bonjour,

Je me suis acheté un sax soprano aux US il y a 5 ans. C'est un sax de la marque BUEUSCHER, rien à voir avec l'enseigne de distribution. Quelqu'un a-t-il des infos concernant la qualité de ces sax? Perso je n'en joue pas bcp car je me dédie au ténor et que la difficulté de justesse du soprano a tendance à m'exaspérer...

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
2
Sans indiscretion....
tu l'as payé combien? (projet d'achat)
es-t'il juste?
merci! :bravo:
3
Je crois que c'était une occaz (achetée aux states), c'était un cadeau, mais je crois qu'il a coûté aux alentours de 700 USD à l'époque (en 2000). Sur la justesse, alors là, je peux difficilement me prononcer car c'est justement ce qui fait le plus défaut au Soprano par rapport aux autres saxophones... En tous cas pour commencer il me paraît pas mal. Par contre, je n'ai vu cette marque nulle part en France... Tu l'as vue distribuée dans quelle enseigne?

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
4
Slt Martin

je l'ai vu dans le sud, magazin Music 34, ça avait l'ai bien, bien construit, ça faisait pas sax en carton quoi...
900 euros.
Quel est le numero de serie de ton model?
à +
Bruxo
5
Buescher (avec un seul u...) fut une sinon la marque la plus réputée jusque dans les années 30-40 aux usa.... les series true tone sont parmi les meilleurs vintages de soprano, les series 400 aussi (pour alto, tenor..) et d'autres modèles encore... i.e 'aristocrat'...
enfin tu trouveras certainement plein d'infos sur le... net ....
une info de plus : A l'aube des années 60, Selmer a racheté Buescher et lui a confié la fabrication de ses saxs pour les us (pas fous, devant la qualité de fabrication de son usine...)
on dit aussi que Selmer s'est inspiré d'un modèle de Beuscher pour élaborer la base de son Mark VI ... et oui....
:8)
6
...dis donc, tu as mis pas moins de trois posts différents pour la même question !!!!! :8O:
:oo:
tu ne risques pas de trouver de distrib car la marque s'est éteinte dans les années 50...
7
:non: Ah non, c'est pas moi qui ait mis trois posts pour la même questions... Y'a juste deux autres personnes qui ont posé une question sur le même sujet...

Sinon je suis étonné de ce que tu dis El Naïl, mon sax a certainement été fabriqué aprés les années 50, il est plutôt récent, c'est un soprano BU-3...

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
8
Ok, autant pour moi, c'est bruxo qui a doublé ses posts....
il est possible que ton sax soit superieur à 50, vu que Selmer a continuer de distribuer Buescher après 1960... mais beaucoup s'accordent à penser que la qualité de ses saxs s'est vu amoindrie après les années 50 ; la marque Buescher est devenue ensuite Bundy.

si tu as son numéro de série, tu peux savoir son année de naissance...