Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter avec un saxo 1928 conn

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 891 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Debuter avec un saxo 1928 conn
Bonjour je voulais savoir si c'etait pas trop dificile de débuter avec un vieux saxo chu berry 1928 argent ou un lady face 1933 ou autre sax des années 50,que j'ai vu a 1000€ 1150€ revisé par un pro (boutique),je les trouve super jolie avec une sonorité plus velour ???,pour le même prix qu'un yam ,.
Amicalement serge
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais pour un débutant ça me parait pas la meilleur solution.
12
...tu peux !... :D:
pour un enfant, mieux vaut ne pas le laisser jouer avec la vieille MG de papy, mais il peut faire sa cabanne dans la twingo......

mais pour un adulte qui a conscience de la valeur des choses, il me semble qu'il peut faire ce genre d'achat, et se faire aussi facilement plaisir qu'avec un sax récent.... evidement, s'il veut mettre 3000 euros, il peut se tourner vers selmer ou keilwerth, mais ce n'est pas le cas, semble-t-il.... et puis s'il se sent un jour bridé techniquement au niveau des triples croches à 120, il pourra toujours changer....
il n'y a que pour le sop que je conseillerais difficilement un vieux clou (à part un buescher true tone, peut-être... mais je ne les connais pas tous !)
13

Citation : pour 1000 euros tu t'offres un morceaux d'histoire avec lequel tu pourras autant te faire plaisir qu'avec un sax impersonnel qui ne fera que perdre de la valeur, et avec un son moins chaud....



Je peux t'assurer que mes 2 Selmer (Super Action II et III) n'ont rien "d'impersonnel" ! (peut être le sop' encore un peu... :oops: )
14
Si tu suis le sujet du début, massif, on parle de yam, pas de selmer.... à moins que tu saches trouver un selmer "d'étude" (!?!) neuf pour à peu près 1000 euros..... je parlais donc de sax professionnel : et rien ne sonne aussi exactement pareil à un yam d'étude qu'un autre yam d'étude : ce sont de bons sax d'étude, sans plus que çà de personnalité, ce qui n'est pas le cas d'un selmer, d'un keilwerth, ou d'un vieux conn, king, buescher ou autre vintage professionnel saxophone.....
:8)
15
...et puis si un jour ton yam d'étude prend de la valeur (avant l'ère post-nucléaire d'ici 3012), envoie-moi un mail.... :lol:
16
Ok, autant pour moi...
pas taper ! :lol:
17

Citation : ...et puis si un jour ton yam d'étude prend de la valeur (avant l'ère post-nucléaire d'ici 3012), envoie-moi un mail....



:furieux: J'ai pas de Yamaha !!!!