Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter avec un saxo 1928 conn

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 890 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Debuter avec un saxo 1928 conn
Bonjour je voulais savoir si c'etait pas trop dificile de débuter avec un vieux saxo chu berry 1928 argent ou un lady face 1933 ou autre sax des années 50,que j'ai vu a 1000€ 1150€ revisé par un pro (boutique),je les trouve super jolie avec une sonorité plus velour ???,pour le même prix qu'un yam ,.
Amicalement serge
2
Salut,

z'ont pas d'avis les les profs d'AF ?
Il y a quand même eu pas mal de progrès côté ergonomie depuis 1928 ! essaie au moins de le faire essayer ? si tu choppes des crampes, tu risques de te décourager. ce serait dommage !
(je te dis ça sans avoir jamais soufflé dans ce genre de biniou)

a+

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

3
Salut,
perso moi j`ai commencer sur un Beaugnier qui etait a peine + age
que le tiens :oo:
c`est vrai que les clefs etaient quand un peu ``hardcore``
notament C# B Bb grave, pas de F# aigu non plus. :(
le grave etait du cote gauche au lieu du droit........
alors tout est possible mais a prix egal avec un yam tu galerera moins
sur la justesse et l`ergonomie serat plus adapter pour un style de musik moderne....
quand pense les profs?
@+
syl
4

Hors sujet :

Citation : quand pense les profs?



Quand ils en ont le temps...

Troubadour :fleche:

5
J'en pense rien je connais pas ce genre de tube... Coco connais un peu les vieux bignioux mais il a pas l'air trop là :noidea:

sinon il me semble quand même délicat de commencer sur un vieux truc...

genre apprendre à conduire sur une traction ensuite c'est chaud de conduire autre chose et puis c'est autrement moins pratique, ergonomique...
6
A part pour le côté affectif...
Plutôt du folklore pour moi. Maintenant si tu n'as pas le choix... certains sax "âgés" peuvent bien sonner. :roll:
7
Tu remarqueras que j'ai pas parlé de "son" volontairement massif :clin:

mais il me semble que la quete du son arrive plus tard.. il faut déjà sortir à peu prés ce que l'on veut du sax avant de cherché un tube avec un son particulier...

enfin ce que j'en dit :noidea:
8

Citation : Coco connais un peu les vieux bignioux mais il a pas l'air trop là


en fait j'ai un Conn C-Melody de 1923 depuis peu mais je peux difficilement me prononcer: le tampon du Fa bouche très mal (même en appuyant comme un malade) ce qui fait que je ne peux pas jouer ce qu'il y a en dessous. pas de sous pour le faire retamponner à l'heure actuelle...

côté ergonomie, la clé de Bb grave se situe à côté du Si (pas en dessous) ce qui est TRES déstabilisant.
côté bruit de clés, ben... c'est de 1923 ! en ajoutant du scotch assez épais, on arrive à les rendre silencieuses.
côté son, c'est du Conn, et ça c'est pas mal :D:

a+

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

9
Salut aurodys92 !

pour ta réponse : les alto chu berry sont très faciles à jouer question clétage, sauf qu'il n'y a pas la correspondance sol dièse/do dièse dans les graves, mais ce n'est pas très difficile à modifier ; j'ai personnellement un alto chu berry de 1926....
pour les lady face : j'ai une préférence pour ces modèles, plus récents, avec la correspondance sol dièse / do dièse, et un son plus homogène ; seul le do dièse grave est plus dur que sur les sax récents (il faut de muscler le petit doigt) ; cela dit, ce sont des saxs très réputés (Chalie Parker a fait, entre autre, de nombreux enregistrements avec ces binious, les plus cotés à l'époque avec les Bueschers).

bien sûr, sur ces 2 modèles, il n'y a pas de fa dièse aigu, mais c'est très facile à attraper en doigté factice....
quant à comparer ces saxs avec un yamaha d'étude, c'est comme, pour reprendre l'idée de sdm, comparer la qualité de fabrication d'une mercedes des années 30 avec celles d'aujourd'hui.... les chromes sont devenus plastiques, les pannes plus fréquentes...., l'esthetique moins soignée, .... bien que je n'aime pas comparer les bagnoles avec les binious.... mais c'est monnaie courante ici...
pour 1000 euros tu t'offres un morceaux d'histoire avec lequel tu pourras autant te faire plaisir qu'avec un sax impersonnel qui ne fera que perdre de la valeur, et avec un son moins chaud....
à toi de voir...
:8)
10
Avec un tel paidoyer tu me ferais presque changer d'avis sur les vieux saxs... :oops: