Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club des saxeux. super. baveux

• 272 réponses
  • 16 participants
  • 12 068 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le club des saxeux. super. baveux
Bon... voilà... :??:

ça fait environ une bonne heure que je bosse et je me rend compte qu'au bout de... 20-25 minutes.. j'ai les doigts tout plein de salive... :eek2:

on dirat que mon sax est innodé par la salive et a une expresse envie de l'évacuer... ( :fou: oula quelle phrase!) donc ça sort par les trous... :frown: mais plus précisement ceux de la main droite... je sais pas si ca vous fait ca vous aussi mais je trouve que ça devient fatiguant à la longue... enlever le surplus avec le pad saver....

donc avez-vous des solutions ou... c'est un cas tout a fait rare et qui seulement chez les saxophonistes québécois en voie d'extinction???

Autre question... l'hiver... si tu joue dehors à moins quarante.... (je sais pas si vous connaissez le moins quarante degrés celcius....) est-ce que la salive dans ton sax vas geler :?!: c'est un question d'une importance vraiment nulle mais bon... je me pose la question... :!:

Merci de me réponde car je ne veut pas reproduire le phénomène de l'ouragan à Chicago... des innondations...

:coucou: @ demain... vu que vous êtes surement en train de :zzz:
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Maintenant l'incitation Je jouai à un concert avec mon feu groupe de Ska, et l'un des groupes (du reggae ragga) chantait les hauts mérites de la "beuher" devant un public dont des jeunes de 12 ans et une salle emplie de fumeurs de splifs en action. Ce jour là j'ai eu la haine. Mais Fredd n'en est pas là qd meme
Pour info, les chamanes mexicains utilisent leurs drogues naturelles uniquement pour leurs initiations spirituelles, et l'appellent " herbe du diable". Après que leurs esprits soient débloqués, ils s'en passent ce qui leur évitent de finir en junkies comme certains zikos. Voilà qui fait réléchir.

Hors sujet : Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis avant le passage que tu cites et je vais pas revenir dessus parce que j'ai déjà réfléchis aux même questions et j'ai les mêmes réponses que les tiennes .
Pour le reste t'inquiète pas j'ai aucune envie de faire l'éloge de la beuher à travers une oeuvre , je trouve ça ridicule aujourd'hui .
Le thc est très dangereux parce qu'il peut déclencher des psychoses sous-jacentes . Les hopitaux sont remplis de jeunes schizophrènes qui ont comsommé du kana en grande quantité et qui ont accéléré l'évolution de la maladie , 90% pour cent d'entre eux ont foutu leur vie en l'air et ne seront jamais capable de retrouver un équilibre psychique . Ca c'est les cas les plus graves , qui ne réprésentent qu'une faible partie des victimes mais une grosse partie des fumeurs ont d'autres difficultés liées au kana et n'admettent pas souvent qu'il existe un lien . Dépression , phobie sociale , crise de paranaïa (c'est ce qu'on appelle le bad trip ) , crise de tétanie et j'en passe ... Pour ce qui est des problèmes physiques c'est très grave également , un joint avec de l'herbe est en moyenne 8 fois plus cancérigène qu'une cigarette , pour ce qui est du shit je vous en parle pas , et étant que c'est pas légalisé il y a beaucoup de merde sur le marché , des trucs coupés avec du plastique ou du pneu ... Et là c'est surement 15 ou 20 fois plus cancérigène , en plus c'est le shit le plus consommé . Après il y a aussi les méthodes pour fumer , le bang ( la pire à eau ) est un fléau , ça brule les muqueuses , des bactéries et des champignons très dangereux peuvent se devellopper dans un bang , sans oublié le décollement de la plèvre , je connais une personne qui a eut une hémoragie interne dans les poumons suite à une douille , elle a été évacuée par hélicoptère ... J'en connais une autre qui a attrappé un champignon qui s'est dévelloppé dans ses poumons , résultat une vingtaine de médicaments à prendre tout les jours , avec tout les effets secondaires , une perte de 45 kilos en 1 an ... Encore elle a eut de la chance elle a faillit se faire retirer un poumon . Le thc attaque très méchament le foie aussi . C'est un anticoagulant très puissant , c'est d'ailleur de là que viens cette sensation de planer , une partie du cerveau dont la fonction est l'équilibre est mal oxygénée . Il n'y a pas que ça , le thc s'accumule dans une partie du cerveau et "encrasse" la mémoire à court terme , ça tout les fumeurs le savent , ils n'arretent pas d'oublier des trucs ou alors commencent une phrase et n'arrivent même pas à la finir parce qu'ils ne se souviennent même pas du début . Bon qu'est ce que je disais là ? ......

Malgré ça j'ai pas envie d'arreter complètement . Le thc désinibe ( désolé pour l'ortograf ) , bien plus que l'alcool encore . J'aurai du mal à arreter définitivement étant donné que le thc dope la créativité d'une façon incroyable , ça enlève la "pudeur d'esprit" . J'ai déjà atteind des états de trance juste avec la musique et le kana , c'est extrêmement destabilisant si on fait ça n'importe comment . J'ai fait des expériences très bizars que j'ai mis du temps à oublier et à encaisser , mais je n'en parlerai pas étant que c'est pas crédible et surtout parce que j'ai choisit de ne plus y penser et ça marche très bien . T'as pas la moindre idée de ce que peut faire un chamane , c'est pas très compliqué d'atteindre un état de conscience supérieur mais c'est comme vendre son âme au diable , tout ceux qui continuent sur cette voix se retrouvent piégés tôt ou tard , les contradictions sont bien trop destabilisantes . Même la psychanalyse a été créé par quelqu'un d'extrêmement déséquilibré . J'ai trouvé mes limites , je les ai franchit , et j'ai beaucoup souffert . La "spiritualité" c'est la liberté absolue , tout est possible avec la spiritualité mais quand on a pas de reperts on va droit dans mur . Au début on ne cherche pas la sérénité , on cherche à utiliser tout le pouvoir de son esprit et c'est très mauvais .
Les plus grands philosophes fumaient beaucoup . Ils sont ausi nombreux dans mes artistes préférés . Contrairement à beaucoup de potes j'ai jamais touché à autre chose qu'à de l'alcool et du kana ( et des médicaments mélangés mais ça a pas duré longtemps je vous rassure) .

Saxo.superforum.fr
27

Hors sujet : Bravo à toi fredd tu es super renseigné et tu mets les poins sur les i. Moi aussi j'ai fait des bads dont j'ai mis bcp de tps à me rétablir, et meme un qui réaparrait de tps à autre.

Pour les chamanes je te parle seulement de ceux qui ne s'en servent qu'au début, et encore seulement avec certains de leurs élèves. Après pas touche l'esprit suffit. Le chamanisme est très interessant, je sais pas si tu connais Castaneda. Les chamanes font des peintures magnifiques de plus.
Tous ça pour dire que certains se servent des drogues avec controle et que ça devrait servir de leçon aux "voyageurs" qui se bousillent à long terme. Quand à passer du mauvais cote de la barrière, pas besoin d'etre chamane tu sais!!

Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
28
Ça bave un max ici :up:
Sex'aphone
29
MDR saxobar :mdr: :mdr: :mdr:

merci mon jano ! :clin: Moi qui croyait que t'allais encore me traité de fou ! :mdr:

[mode cékoilavi?]

Hors sujet :
Pour répondre à ton dernier post :
Non je ne connais pas ces chamanes . Mais je ne souhaite plus m'interresser à ce genre de choses , ça rend mystique ...
Mais c'est marrant de parler de ça et de savoir que toi aussi tu as eut des expériences "troublantes" . J'ai vraiment souffert et j'ai cru que j'allais devenir fou , j'ai vraiment vécu un enfer , mais aujourd'hui je sais que j'ai fait un grand pas en affrontant des problèmes au lieu de les fuire et je ne regrette rien , au contraire je me sens extrêment soulagé . Un jour j'ai rencontré un "grand sage" loll qui m'a dit une chose vraiment très simple et pourtant très censée , il m'a dit :

"Aimez-vous , les uns les autres" beaucoup de monde connaissent cette phrase et peu de gens voient la virgule . "

Je pense que le secret pour être heureux c'est de s'accepter , ca parait simple à première vue et tout le monde croit l'avoir compris mais on est toujours en train de se remettre en question étant donné que l'erreur est humaine . Les boudhistes appellent ça la sagesse . Cette notion est étroitement liée à la notion de "tolérance" . Tout ce que l'on n'arrive pas à tolérer nous empêche de nous accepter. C'est un gros casse tête !
je ne pratique aucune religion mais j'ai retrouvé la foi , et pourtant , en toute sincérité , le suicide m'a hanté pendant longtemps . Un jour , quand je me sentirai prêt , je m'interressai à la "philosophie" boudhiste , je les admire beaucoup . :aime:

[/mode cékoilavi?]

Saxo.superforum.fr
30

Hors sujet : Tu vois que tu la fait sauter ta carapace :bravo:

31
Très interessante cette discut'... merci Freddy et Jano ! :clin:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
32
:clin:
33

Hors sujet : Tu vois que tu la fait sauter ta carapace

:clin:
Saxo.superforum.fr
34

Citation : Très interessante cette discut'... merci Freddy et Jano !

Viendez à Groland ! On fait une thérapie de groupe ! :clin:
Saxo.superforum.fr
35
Ya du vécu derrière ces saxeux! :boire:
36

Citation : Ya du vécu derrière ces saxeux

oui, en effet y'a du vécu, mais quel beau gachi tous ces produits... :(((

C'est bien de réfléchir après,
mais je préfère, et de loin, la prévention...:non:
Sex'aphone
37

Hors sujet : Quand t'as plus rien à perdre les campagnes de prévention deviennent légèrement "transparentes" ...
Et puis toutes les camapagnes de prévention sont nulles à ch... . Sur la cigarette par exemple il ferait mieux de demander l'avis de quelqu'un qui se défonce à l'héroïne , quand il expliquera que sa dépendance à la nicotine est encore plus forte ça fera réfléchir .
Ou sur les première cigarettes que l'on fume , je m'en souviens très bien , je trouvais ça dégueulasse mais c'est marrant on s'acharne à apprendre à fumer ... J'aimerai bien savoir qu'elle gueule il a le cow boy de Marlboro aujourd'hui ... Et puis tout ces films où les acteurs fument de plus en plus ça m'enerve . Admettons que dans 50% des films ont voit quelqu'un fumer une cigarette ( et encore je suis en dessous à mon avis ) , pourquoi on ferait pas 50% des films avec des acteurs qui s'injectent de l'héroïne ... Je trouve pas ça très responsable de la part des réalisateurs ... Si un jeune a un acteur ou une actrice préférée qui fume dans un film vous imaginez les conséquences ...
Et sur les paquets de cigarettes , à la place de ce carré blanc et ses avertissements ridicules ils devraient plutôt mettre des photos de cancéreux volontaires et en phase terminale . Là on aurait plus de mal à l'ouvrir son paquet .

Sur l'alcool il faut être RADICAL , les alcool de plus de 6° devraient être interdits pour les - de - de 18 ans dans tout l'Europe .
Il faut faire comme le tabac et imposer une grosse étiquette avec des avertissements où des photos . " à consommer avec modération " écrit en tout petit ça suffit pas !!!

Saxo.superforum.fr
38

Hors sujet : Freddy : :boire:
Je pense que la principale prévention vient tout de même de la famille : j'ai été élevé avec des parents qui ont fumé jusqu'à la naissance des enfants, mais qui ont arrêté, donc je les ai jamais vu avec une clope. Résultat, je ne fume pas (rien)...

Sans faire de généralité à deux balles, j'ai tout de même l'impression que les enfants de fumeurs ont plus tendance à fumer. Est-ce que ça veut dire que les enfants de "toxicos" (désolé pour l'expression) auront plus tendance à prendre des produits louches ? A vérifier !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

39

Hors sujet :

Citation : les enfants de fumeurs ont plus tendance à fumer

Oui... j'ai toujours vu mon père fumer plus de deux paquets (de troupes) par jour. Quand il a arrêté, ma femme a parié avec lui qu'il ne y tiendrait pas... elle a perdu.... ça fait plus de 20 ans quand même. Mais moi je n'ai jamais fumé.

Citation : les alcool de plus de 6° devraient être interdits pour les - de - de 18 ans

Oui... les deux pires alcooliques que j'ai connu, cad ceux qui en sont morts, l'étaient à la biere (la Kro fait 4,7%) :??:

Citation : Il faut faire comme le tabac ...

Sauf que le tabac est nocif dès la première cigarette.

Le vin en quantité raisonnable est plus bénéfique que maléfique. Même le whisky, à petite dose à des effets anti-oxydants, diurétiques et de fluidifiant sanguin.

@+
40

Citation : Sans faire de généralité à deux balles, j'ai tout de même l'impression que les enfants de fumeurs ont plus tendance à fumer. Est-ce que ça veut dire que les enfants de "toxicos" (désolé pour l'expression) auront plus tendance à prendre des produits louches ? A vérifier !

ce n'est peut-être pas une généralité, mais y'a qd même une légère tendance à imiter ou à copier les parents, surtout qd on est gamin...
je n'ai jamais fumé de ma vie (malheureusement je fais partie des fumeurs passifs, ayant vécu ds le milieu musicien) et mes 4 gamins ne fument pas du tout.... :non:
Sex'aphone
41
:) moi j'ai jamais fumé j'ai bien essayé de tirer quelques taffes quand j'etais ado (ça fait un bail) mais comme ça ne m'apportais pas de plaisir j'ai pas insiste, pour le canabis j'ai aussi comme beaucoup tiré quelques taffes dans un join qui tournait, là c'est plus par peur des conséquences que je n'ai pas continué pourl'alcool j'en consomme avec modération( qu'est-ce qu'il picole celui-la) J'ai trois enfants :11, 16,19ans , je sais que l'ainé fume parfois un join, j'essaie de l'en dissuadé, mais j'ai du prendre acte, pour l'instant le compromis c'est de ne surtout pas fumer si il doit conduire( quitte à ce que je me lève au milieu de la nuit , pour venir le chercher ) Pour l'alcool j'aime mieux les initier tout doucement ( un verre de bon vin pour certaines occasion, une coupette de champagne...)mon ainé à pris une fois une cuite avec ses copains, mais ça ne c'est pas renouvellé, il faut dire qu'il à pris une cuite au lycée et qu'il l'a payé cher : participation pendant un an a un atelier prevention des addictions au lycée (a ma demande), pas d'inscription a la conduite accompagnée
42
Chez nous tu peut pas acheter de bière ou de vin si t'est pas majeur. :D: Ni pour la cigarette.. C'Est tant mieux! Faut pas commencer a se gacher la vie dès un très jeune âge.
43
Tu as bien raison Billy, c'est un minimum.
@+
44
Ya pas ça chez vous? :non: Ce serait mieux! :!:
45
Si, si, heureusement, mais en pratique c'est autre chose :??:
@+
46
Oh....
47
Chez nous, les mineurs n'ont pas le droit d'acheter d'alcool dans les supermarchés, par exemple, sauf qu'aucun magasin ne respecte cette loi... ils perdraient une bonne partie de leur chiffre d'affaire, c'est compréhensible ! Pareil pour la cigarette, pas de vente aux mineurs, officiellement, la réalité est bien autre... :oo:
Pour ce qui est de la prévention, elle touche pas assez les jeunes, je suis donc d'accord avec le fait qu'il faut des images, des photos, pour que ça choque et que ça rebutte certains fumeurs à continuer. Il en avait été question, mais ça a pas l'air d'avancer beaucoup. :| Je pense de toutes façons que c'est à l'entourage d'un enfant de faire la prévention dès tout jeune ! (ma cousine de 5 ans, quand elle rencontre quelqu'un qui fume dit : "tu fume ? bah c'est pas bien !") (espérons que ça dure !)
Je suis étonnée qu'il y ait si peu de fumeurs dans ce forum... parceque les zikos, en général... :fete: Mais bon, c'est sûrement mieux comme ça !
Pour finir, ce que je trouve dommage, c'est qu'il faille mettre des lois pour interdire la vente d'alcool ou de cigarettes aux mineurs... etc, parceque ça montre que, quand ils sont jeunes, les enfants sont pas tenus ou surveillés par les parents, et quand ils sont un peu plus vieux, ils sont pas assez responsables pour savoir ce qu'ils font. D'ailleurs, un verre de champagne ou de vin n'a jamais tué personne. Dommage que certains en consomme jusqu'au comas éthylique... :??:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
48

Citation : Mais bon, c'est sûrement mieux comme ça !

Oui, c'est bien plus respirable :mdr:

Citation : ce que je trouve dommage, c'est qu'il faille mettre des lois pour interdire...

+1 AkkBa, je suis content de te l'entendre dire :bravo:

Perso je trouve que ça peut s'étendre à d'autres domaines, je suis pour le libre-arbitre (sous le contrôle des parents pour les mineurs), mais sommes-nous assez raisonnables... :??:

J'en doute :(((
@+
49
:8) de toutes façons fumer et jouer d'un instrument à vent , il y comme qui dirait incompatibilité, il n'y a pas que le sax à entretenir si tu veux un beau son
50

Citation : Je pense de toutes façons que c'est à l'entourage d'un enfant de faire la prévention dès tout jeune !

que c'est joliment dit ma chère AkkBa :bravo2: tu as 1000000 fois raison...
c'est clair qd ça fume ds les familles, l'exemple n'est pas donné...

Citation : Je suis étonnée qu'il y ait si peu de fumeurs dans ce forum... parceque les zikos, en général...

ça ne m'étonne pas du tout...
comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais fumé de ma vie...et je peux dire que j'ai tjrs été en grave minorité parmis mes potes... :noidea:
Pour la p'tite histoire, on a longtemps répété chez moi, et j'avais imposé de ne pas fumer dans ma maison....crois-moi que ça n'a tjrs été du meilleur gout pour certains de mes potes, mais j'avais réussi...ça n'empêche que, malgré tout, dans les galas j'ai "bien" profité de leurs saloperies... :rocket:
Sex'aphone