Le club des saxeux. super. baveux
- 272 réponses
- 16 participants
- 12 070 vues
- 14 followers

Anonyme

ça fait environ une bonne heure que je bosse et je me rend compte qu'au bout de... 20-25 minutes.. j'ai les doigts tout plein de salive...

on dirat que mon sax est innodé par la salive et a une expresse envie de l'évacuer... (

donc avez-vous des solutions ou... c'est un cas tout a fait rare et qui seulement chez les saxophonistes québécois en voie d'extinction???
Autre question... l'hiver... si tu joue dehors à moins quarante.... (je sais pas si vous connaissez le moins quarante degrés celcius....) est-ce que la salive dans ton sax vas geler

Merci de me réponde car je ne veut pas reproduire le phénomène de l'ouragan à Chicago... des innondations...

![[AlexZ] [AlexZ]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
[AlexZ]

saxobar

Citation : il y en a peu parmis vous qui ont déjà touché le fond
surement nous sommes peu à avoir touché le fond et tant mieux, nous faisons partie d'une minorité de privilégiés qui avons la musique comme echappatoire...
ça ne veut pas dire que nous n'ayons aucun pb....
il y a différentes façon de faire face ->
Cependant et c'est une certitude, l'alcool et la drogue n'ont jamais rien arrangé...ce n'est pas toi qui me contredira d'après ce que tu as longuement exposé ici...
tu as réagi à temps, c'est une force qui est en toi et c'est bien ça le principal...

![[AlexZ] [AlexZ]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
[AlexZ]

Citation : Cependant et c'est une certitude, l'alcool et la drogue n'ont jamais rien arrangé
Heuresement qu'il existe des mecs comme Charlie Parker , Ray Charles , Stan Getz , Horace Silver etc et qui n'ont jamais touché à l'alcool et à la drogue ...

Désolé , je ne veux pas me faire passer pour l'avocat du diable mais tu ne connais pas ton sujet . C'est le genre de chose qu'il faut vivre pour comprendre , malheuresement .

AkkBa

Citation : mais tu ne connais pas ton sujet
LOL ! Je ne pense pas qu'il faut être fier de connaître le sujet...

Anonyme

Hors sujet : LOL ! Je ne pense pas qu'il faut être fier de connaître le sujet...
Oh la! Et Akkba gagne la partie!
+1000000000000000000000000

[AlexZ]

Citation : LOL ! Je ne pense pas qu'il faut être fier de connaître le sujet
oui mais tu penses mal .

moi je te met - 10 puissance 1000. Bienvenue à la "chance aux chansons" , tes parents sont dans la salle ?

AkkBa

[AlexZ]

Le problème c'est pas "la drogue" c'est ce qui fait qu'on en a besoin . Je suis pas un martyre , j'ai eut beaucoup de chances dans ma vie mais j'ai perdu "la foi" plusieurs fois et je me suis vangé sur mon foie . ( ouaaa celle là je la laisse cette phrase , j'ai rarement fait des jeux de mots aussi ridicules ! lolll )
PERSONNE n'est à l'abris des drogues et je sais que tu en es conscient . J'ai pas envie de te citer d'exemples . Penses à tes plus grosses craintes , ta famille , tes enfants , ta femme , ta santé etc . Parmis toutes les personnes qui ont suivit cette conversation et qui pensent être à l'abri de la déchéance je suis sure et certain qu'il y en à au moins une qui va traverser une épreuve digne de ce nom dans l'avenir et qui va s'autodétruire .
Tu me dis que je suis fier alors que je t'avoue que je suis dépendant de plusieurs drogues , mais tu es peut être encore plus fier que moi quand tu me dis implicitement que tu es fier de ne jamais avoir été tanté . Parce que si tu n'as jamais été tanté de t'anesthésier de tes douleurs c'est que tu n'as peut être jamais vraiment été atteind en profondeur ... A moins que tu sois un grand Sage ...
Mais en tout cas c'est super d'avoir des conversations comme ça ! Vous en connaisssez beaucoup des forum de cette qualité ?
J'ai des dizaines de choses à me repprocher mais rescpecte au moins le fait que j'assume ce vécu et que je le partage avec vous .
Je suis ravi de polémiquer avec vous ! C'est génial d'avoir des points de vue différents et de les partager .
Bon allez , AMEN ! Je viens de pondre un de ces sermonts ! lollll

saxobar

Citation : AkkBA mon pote
Freddy, AkkBa est une charmante demoiselle

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Saxafond

Citation : c'est qu'il y en a peu parmis vous qui ont déjà touché le fond
Tu as certainement raison mais...
Qu'est-ce tu en sais ? Qu'est-ce que tu sais du haut de tes 25 balais de mes 46 ans de vie ? Tu ne crois pas que c'est un peu facile comme justification ? C'est un peu facile également de dire que si quelqu'un n'a pas fait de dépression, n'est pas alcoolique ou accro à une drogue, c'est qu'il a eu une vie dorée !!
Perso je connais des gens qui ont eu des vies et subi des épreuves trés dures et qui ont tenu le coup, par contre d'autres qui ont fait de graves dépressions en ayant tout pour être heureux

saxophile

AkkBa

Heu, ouais, aussi... j'suis une fille !

saxobar

Citation : la perte d'un enfant
si c'est pas touché le fond de l'horreur ça...

chapeau bas Saxophile de l'écrire comme ça, je te lis avec beaucoup de gratitude respect et admiration ...

saxobar

Hors sujet : Un gaillard fait la file à la caisse de son supermarché quand il
remarque qu'une petite blonde canon lui fait signe de la main et lui sourit.
Il s'adresse à elle et dit gentiment :
-- " Excusez-moi, est-ce que je vous connais?"
Elle répond en souriant:
-- " Je peux me tromper, mais je pense que vous êtes le père d'un de mes
enfants... "
Les souvenirs du gars le renvoient vers la seule et unique fois où il a
été infidèle, et il demande :
-- " Nom d'un chien, ce ne serait pas vous la strip-teaseuse que j'ai
niqué sur la table de billard devant tous mes copains lors d'une soirée bien
arrosée, pendant que votre amie me flagellait avec un céleri mouillé
et me poussait un concombre dans le derrière? "
---" Heuuuu, ben non,,, je suis la nouvelle institutrice de votre fils!!! "

KoalaMan

Hors sujet : Citation : Un gaillard fait la file à la caisse
Alerte expression louche
Hors sujet :

zebul

ouais je sais on s'en fout...

allez, je

KoalaMan

zebul

zebul

Saxafond

Citation : la perte d'un enfant
Tu m'en vois navré

Les personnes auxquelles je pensais son des amis de mes parents qui ont eu 3 garçons magnifiques et intelligents, un peu plus jeunes que moi:
- Le premier a eu un accident de voiture, il est mort récemment après 10 ans de coma profond. Il était hospitalisé à Nancy (ou Metz, j'ai un doute), sa mère faisait le trajet une fois par mois (ils habitent entre Marseille et Avignon).

- Le second s'est suicidé après une déception amoureuse.

- Le troisième est délinquant, cambrioleur, dealer, il raquette ses parents (avec tout ce que ça comporte) quand il n'est pas en tôle. Certainement suite à ce qui s'est passé

Je suis époustouflé par la joie de vivre de ces gens, ils sont impressionants

Saxafond

Hors sujet : Daniel, quand tu auras fini de me piquer mes histoires drôles

AkkBa

AkkBa

Saxafond

- < Liste des sujets
- Charte