Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club des saxeux. super. baveux

• 272 rĂ©ponses
  • 16 participants
  • 12 078 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le club des saxeux. super. baveux
Bon... voilĂ ... :??:

ça fait environ une bonne heure que je bosse et je me rend compte qu'au bout de... 20-25 minutes.. j'ai les doigts tout plein de salive... :eek2:

on dirat que mon sax est innodé par la salive et a une expresse envie de l'évacuer... ( :fou: oula quelle phrase!) donc ça sort par les trous... :frown: mais plus précisement ceux de la main droite... je sais pas si ca vous fait ca vous aussi mais je trouve que ça devient fatiguant à la longue... enlever le surplus avec le pad saver....

donc avez-vous des solutions ou... c'est un cas tout a fait rare et qui seulement chez les saxophonistes québécois en voie d'extinction???

Autre question... l'hiver... si tu joue dehors à moins quarante.... (je sais pas si vous connaissez le moins quarante degrés celcius....) est-ce que la salive dans ton sax vas geler :?!: c'est un question d'une importance vraiment nulle mais bon... je me pose la question... :!:

Merci de me réponde car je ne veut pas reproduire le phénomène de l'ouragan à Chicago... des innondations...

:coucou: @ demain... vu que vous ĂŞtes surement en train de :zzz:
Afficher le sujet de la discussion
76
Eh bien venez en Normandie ! Il fait beau et chaud, c'est verdoyant et vous serai accueillis avec chaleur, sympathie, et calva par les normands (n'est-ce pas Daniel ?!)... Bon bhé trêve de plaisenterie parceque... peut-être n'etes-vous plus en vacances ?! :D:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
77

Citation : en Normandie ! Il fait beau et chaud

Euh... 1 mois par an :clin:

Citation : peut-ĂŞtre n'etes-vous plus en vacances ?!

Ah ben ça non :non:

Hors sujet : En tous cas selon MF ça se présente comme en sept 2002 où il y avait eu 24 morts, ils ont mis deux départements en alerte rouge (30, 34), ils ont déjà évacué les écoles :|

@+
78

Hors sujet :

Citation : Daniel, quand tu auras fini de me piquer mes histoires drĂ´les

désolé Yves j'ai reçu ça ce matin et j'avais pô vu dans le pub...
à ce sujet, je ne reçois pas tjrs la notification de réponse de ce fil ????
je sais pas pourquoi...je viens de voir ça encore suite à ta remarque...

Sex'aphone
79

Citation : Eh bien venez en Normandie ! Il fait beau et chaud, c'est verdoyant et vous serai accueillis avec chaleur, sympathie, et calva par les normands

+1 AbbKa... :bravo: :bise:
quoi qu'en dise Yves :non:
Sex'aphone
80

Hors sujet : Ben je sais pas te dire, je ne demande pas les notifications, au boulot ça ne fait pas sérieux :clin:

Alors je viens fureter une fois de temps Ă  autres :bravo:

@+
81

Citation : quoi qu'en dise Yves

Ah je n'ai rien dit sur la sympathie des normands, ni sur la chaleur des normandes... ni mĂŞme sur le calva d'ailleurs :clin:

Hors sujet : J'en ai un super qu'un oncle me ramenait de cure (et oui :8) ), un 100% artisanal, mais maintenant il n'y va plus, et ça se tarit :(((

@+
82

Hors sujet : ben moi qui n'a rien à cacher sur mon e-mail perso (si si fo me croire), je demande la notification, je ne fais pas gaffe, je vais uniquement par reflexe et comodité sur les réponses, ce qui fait qu'il m'arriove de prendre les fils en route ou tout simplement comme ça m'est arrivé ds le pub dernièrement, je zap, carrément pendant 15 jrs... parce que je ne reçois pas les not':???:
bon y'a des choses plus graves :clin:

Sex'aphone
83

Hors sujet : il venait en cure oĂą ton tonton ?

Sex'aphone
84

Hors sujet : Sais pu :oops:

@+
85

Hors sujet : Je penses que Fredd a la fierté de ceux qui s'en sont sorti. Comment peut on lui reprocher ce fort sentiment de réussite? Je pense que quoi qu'on en dise l'épreuve des drogues est une des pires. Combien y laissent leurs vies? Des mecs comme Fredd je dis chapeau bas. Et Respect. Encourageons les!!!!
Saxophile :bise: C'est la seule chose je crois qui me parait impossible Ă  vaincre et tu l'as fait. Tu as du chercher les ressources au fond de toi...

A mon tour de "m'exposer": j'ai un trouble qu'on appelle la bipolarité et qui est classé par l'OMS comme l'une des 10 maladies les plus invalidantes. Pendant 10 ans je me suis battu contre chaque element quotidien comme si c'était une épreuve. C'était plus de la survie, et j'ai eu deux hospitalisations psychiatriques. Ce n'est pas de la folie, mais un trouble qui fait que l'on passe d'un état euphorique à dépressif en moins de deux, de façon extreme. Il y a des facteurs héréditaires donc: tout n'est pas qu'une question de courage. Il n'y pas des forts d'un coté et des faibles de l'autre. Je pense sincèrement que chacun fait comme il peut, et que la personnalité se forge énormément avec le cadre psychoaffectif dans lequel on a grandi. C'est ça qui fait la différence. Et c'est sous cet angle qu'on apprend la tolérance. Je peux vous dire que de la force intérieure il m'en a fallu pourtant pour affronter ma première hospitalisation un jour avant mes 20 ans, et toutes les crises que j'ai du encaisser après. J'en ai 29 aujourd'hui et je n'ai été diagnostiqué qu'il y a 1 an suite a une autre hospitalisation: aujourd'hui j'ai enfin les médicaments adéquats et ma vie ressemble a autre chose qu'une série d'écorchures.
Bon c'est pas gai(y) tout ça mais le sujet était lancé et c pas moi ke commencé na ;)
Tout ça pour dire que l'on ne vis pas tous les choses de la meme façon, et que se sortir de la drogue c'est déja bien balaise :8)

Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
86

Hors sujet :

Citation : Je penses que Fredd a la fierté de ceux qui s'en sont sorti. Comment peut on lui reprocher ce fort sentiment de réussite?

Nan Et Nan Jano, il n'y a pas reproches concernant Freddy, c'est en effet super qu'il ai eu la force et le courage de s'en sortir, ce qui est le point de désaccord c'est qu'il dit qu'il faut passer par là pour comprendre...et que justement on ne le comprend pas
Moi, je dis non...:non:
la force est "de ne pas tomber" dedant justement, c'est même plus fort et ça se voit moins...

Tu viens de t'exposer, et ton combat est exemplaire, tu aurais pu tomber dans le fond, et on t'aurait excusé aussi, mais tu en a décidé autrement...tu as surement un environnement favorable, c'est essentiel ds ces moments là ...

comme quoi, on a tous notre fardeau...plus ou moins lourd :|

Sex'aphone
87

Hors sujet : Oui j'ai une maman exemplaire heureusement. Mais après ce fut difficile car toute ma famille refoulait ce qui c'était passé, ce que je comprends. J'étais donc assez seul. Je n'en parlais plus à personne.
Je suis bien d'accord avec toi chacun a son fardeau et je respecte profondément la souffrance de chacun. Mais c'est vrai que lorsque je vois la souffrance de certaines personnes de par le monde, je ne comprends pas comment ils font. Je les admire énormément.
Pour en revenir à Fredd, je suis un peu comme lui parfois, je crois, et ressens une fierté un peu malsaine, celle d'avoir vécu ça. Il faut dire que ça m'as tellement appris, ça m'as forgé. J'ai aussi quelquefois cette rage qui fait que je peux dire les choses de manière provocatrice. Quand on vit ce genre de choses on a une grosse soif de reconnaissance. Mais la sagesse vient petit à petit. J'apprends de plus en plus à me situer et relativiser quand meme, et c'est bien.
Mais je crois aussi que les épreuves sont inévitables, et que les "trébuchages" en font partie.
En tout cas tous les etres humains souffrent et tous cherchent une manière d'etre heureux. C'est l'une des choses les plus universelles qui soit, meme si c'est à la fois intime voire un peu tabou, et évident. Donc c'est chouette d'en parler comme ça entre amoureux du sax émotionnel :boire:

88
+1 Jano... :bravo2:
dans un post plus haut où je répondais à Freddy, c'est justement ce que je lui ai dit, nous avons cette chance d'appartenir à ce monde de musiciens qui plus est , de saxeux, super, baveux...ça aide à franchir les divers obstacles de cette belle vie :aime:

je crois aussi, qu'on peut être fier de son parcours, ça ne mange pas de pain :clin:
mais face Ă  la situation de certain de nos concitoyens il faut rester humble tout de mĂŞme.

au fait y'a pas de HS ici normalement :|
Sex'aphone
89
:) je crois que dans cette quette la musique tiens une place de choix, moi ce qui m'a incité à m'y mettre assidument c'est le besoin d'avoir une activité qui me permette de mieux gérer le stress, de m'exprimer et qui occupe mon esprit , au quotidien je suis face à toute la misère du monde (c'est pas une image, c'est la réalité de mon métier) , parfois le soir c'est tres difficile d'évacuer tout ça, depuis que je me suis mise au sax, quand je rentre je joue, et ça me permet de vider ma tete des choses deplaisantes et d 'y mettre des choses beaucoup plus agréable, comme ça le soir je m'endors avec de la musique dans la tete et je ne pense pas à cette famille qui va etre expulsée ou a cet enfant abusé dont j'ai du m'occuper pendant la journée
90

Citation : au fait y'a pas de HS ici normalement

Ben oui c'est notre club-pub tu as raison :boire:

Citation : il faut rester humble tout de mĂŞme

.

Parfaitement d'accord. Hormis les hp que je connais et ou la souffrance est inimaginable (vraiment ça fait plus que mal à voir), je suis comme pas mal de monde, je perçois la souffrance par les médias essentiellement.
Je te comprends saxophile, ton métier exige d'avoir de solides épaules. La musique, l'art, le sport... apportent tellement de choses c'est immense. Heureusement qu'on a ce genre de choses pour évacuer... quand la réalité tape trop fort!!
Viva el sax !! Conique comme un pétard, mais au lieu d'y aspirer la mort, on y souffle la vie :clin:
91

Citation : Conique comme un pétard, mais au lieu d'y aspirer la mort, on y souffle la vie

Elle est belle celle-lĂ  !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

92
:coucou: :mrg: N'est-il pas!!
93
:bravo:
94

Hors sujet : Mais en tout cas c'est super d'avoir des conversations comme ça ! Vous en connaisssez beaucoup des forum de cette qualité ?

lol...

lol... dsl de ne pas avoir été la... pendant que vous vous travaillez (ben.. parler sur Af c'est du travail!) moi j'étais à l'école... je ne savais pas qu'une simple question comme... est-ce normal qu'il y ait plein de salive sur mes doigts... pourrait nous rendre dans ce sujet.... ouh la la!

en tk... pour la question du début... non... je ne crois pas que ce soit la condensation car j'ai remarqué que ça arrive subitement... donc je ne crois pas que ce soit de la condensation....

c'est drĂ´le... c'est mon plus long topic... lol

pour le 2e sujet... lol... hé bien... comme je le disait... vous en avez du vécu! :!:

bonne soirée à vous!
95
Juste en passant pour ceux qui ne connaissent pas le "vrai" pub de saxeux dans le pub de gentlemen il est lĂ 
96
On est bien au chaud, entouré d'adorables créatures, avec de la bonne boisson à portée de main... Viendez les amis ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

97
Moi aussi je suis bipolaire jano ... T'inquiète pas ça n'a pas que des inconvénients ... Même Churchill l'était ... Et plein d'autres ... Et puis c'est qu'une étiquette . Un des avantages c'est que d'avoir ces piques d'euphorie qui rendent indestructibles ... mais il y a des chagrins que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites.

Akkba désolé , mais les demoiselles sont tellement rares ici que j'ai pas fait gaffe ... Et puis tu es intelligente aussi alors ça prète à confusion ... :mdr:

Je lance un nouveau débat : l'oeuf et la poule , est-ce la poule qui a fait l'oeuf en premier ou l'inverse ? :???:
Saxo.superforum.fr
98

Citation : tu es intelligente aussi alors ça prète à confusion

:pong:
Freddy tu es surpris qu'une demoiselle soit intelligente ? :clin:
qd tu vas savoir qu'en plus elle est blonde tu vas faire une rechute :mdr:

Pour l'oeuf et la poule, c'est simple : Dieu créa la poule qui ponda l'oeuf :)
c'est la mĂŞmz histoire que la vierge, mais pour les poules :mdr:

c'est pas ça ?

je sens qu'on va bien délirer
Sex'aphone
99
Justement à propos de Marie (pas la québéquoise ; la vraie) ... techniquement elle peut pas être vierge ! quand elle a enfanté jesus elle a forcement déchiré son hymen... non ?

mais qu'est-ce que j'raconte ? :?!:
:fleche:
100
Marie... :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cĹ“ur est invisible pour l'essentiel.Â