Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que jouer vous actuellement

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 883 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que jouer vous actuellement
:) salut pour la rentrée j'ai repris mes etudes (lacour) pour le plaisir "my funny valentine""all of me""sunny""peter gunn's theme" :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ben je m'en suis aussi écrit des comme ça, mais je le compte comme du travail de gamme (pas du ((((((vrai)))))) travail)...

Mais là quand il s'agit de passer des intervalles bien merdiques à fond la gomme, ça permet de sortir un peu des réflexes de modes le type d'exo bien pourrave que je propose !
L'avantage, mais aussi l'inconvénient du systémtatisme, c'est que l'on prend des habitudes, et au bout d'un moment on ne lit même plus la partition, puisqu'on joue à l'oreille.

Avec mon super-exo-sadique freeware, je me force en plus à lire des trucs que j'arrive pas à entendre ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Ils m'a l'air pas mal ton exo koko mais en meme temps le blem c'est niveau materiel melodique...ton oreille apprends t-elle des trucs qd meme?
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
13
Vous aimez ça jouer des trucs qui ne ressemble à rien? Pour ma part je choisit un théme et je le transpose en suivant le cycle des quintes. Puis je l'accélére jusqu'à plus soif toujours en tournant.
J'adore je suis trop fan :aime:
14
:oops2: C'est pas un peu facile ? :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15

Citation : ton oreille apprends t-elle des trucs qd meme?


Je me répête mr Nico et perd patience :demon:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
16
C'est peut être moins dur pour la lecture (vu que je n'écris rien) mais pour la mémoire bonjour :(
17
C'est bien aussi ça zen :bravo:

en fait l'exercice que j'ai décrit est trés bon pour l'oreille et le travail en free jazz (ou impro out on va dire) car on a plein de repère et plein de façons d'aller d'une note à l'autre.
18
Pardon mon cher Jano, je n'avais point vu votre message, dissimulé au milieu de tant de ses semblables... :oops:

Vu que je m'efforce de travailler chaque jour un nouveau bordel, mon oreille ne l'apprend pas, mais elle dessine tout de même des contours mélodiques (ne serait-ce que pour gérer les respirations).

Comme je disais, il ne s'agit pas là d'un exo musical (vibrato à 72 et tout le tralala !), mais bien d'une saloperie pour bosser la souplesse, c'est ce qui me manque en ce moment.

Zen : bien évidemment, je plaisantais (dans la limite des stocks disponibles).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Dacodac je capte l'intéret, nattament pour la souplesse c clair avec des intervalles dans tous les sens
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
20
Et aussi pour la lecture/déchiffrage, vu que je tape violemment des deux mains sur le clavier midi lors de l'écriture de l'exo : une en bas, une en haut, ça fait des trucs inimaginables.

Accessoirement, je passe aussi pour un artiste incompris qui fait une musique hideuse. :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.