Sujet Qui aime Louis Sclavis?

Sujet de la discussion Qui aime Louis Sclavis?
Salute :D: J'ai écouté "suite africaine". Ben niveau technique il est balaise, mais emotionellement je reste de glace. Pourtant à mes débuts il y a 12 ans j'aimais bien.
Que pensez vous de lui? Vous ressentez des choses au niveau du palpitant ou point??

Et en fait j'aime bcp la clarinette basse mais je connais personne en dehors de Dolphy, Portal et Sclavis...et vous?
Je trouve le timbre de cet intrument en Bb proche du tenor: c'est un peu comme un ténor qui descend bas pour moi, et j'y réfléchis pour un 3eme instru, le baryton étant trop cher pour moi. Il y a des modèles études yamaha à 2000€, et je suis super content de ma trav etude yam yfl281.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Je suis particulièrement fan :aime: de Louis Sclavis, m^^eme si j'apprécie pas tout évidemment (bcp d'album, la suite africaine étant 1 trio jazz + classiq, contrairement à ses albums précédents)
Dailleurs jl'ai vu récemment à Massy avec le "Big Napoli" (ki repasse en ce moment à jazz à la villette) et en duo avec Portal à Marciac cet été. (ptite dédicace spéciale à un passage ou Sclavis pose une rythmik "slap" avec la clar bass sans bec sur le micro et portal péte un solo dessus..)
Malgré son aspect très teknik, il a toujours innové (même si on reconnait facilement son style). Un morceau comme Duguesclin me fait vibrer.
Il m'a fait découvrir le slap, sa respiration continue est franchement nikel, et ces sonorités décalées sur du 7/8 sont vraiment calées..

Dans sa nouvelle formation et le mystère du big napoli, il ya maintenant un rappeur ki pose son flo sur des sonorité ronde clarineuse, ce ki est fort appréciable ! :8)

Je vous conseille d'aller voir et de me dire ce ke vous en pensez. :clin: