Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui aime Louis Sclavis?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 127 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui aime Louis Sclavis?
Salute :D: J'ai écouté "suite africaine". Ben niveau technique il est balaise, mais emotionellement je reste de glace. Pourtant à mes débuts il y a 12 ans j'aimais bien.
Que pensez vous de lui? Vous ressentez des choses au niveau du palpitant ou point??

Et en fait j'aime bcp la clarinette basse mais je connais personne en dehors de Dolphy, Portal et Sclavis...et vous?
Je trouve le timbre de cet intrument en Bb proche du tenor: c'est un peu comme un ténor qui descend bas pour moi, et j'y réfléchis pour un 3eme instru, le baryton étant trop cher pour moi. Il y a des modèles études yamaha à 2000€, et je suis super content de ma trav etude yam yfl281.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
2
Je dois dire que mon intérêt pour la musique de Sclavis est assez inégal . Y'a des trucs que j'adore et d'autres qui me "gavent".
Par contre, pour avoir fait dernièrement (fin juin et debut aout dernier) un stage avec lui, je peux dire qu'humainement il est très simple, à l'écoute, qu'il est de très bon conseil et qu'il a une approche de la musique à la fois très sensible et intuitive et assez réfléchie aussi. Voilà pour mon ptit commentaire. :bravo:
3
J'ai decouvert avec carnets de route (sclavis/texier/romano) et j'en pense que du bien depuis... fantastique album ne serait-ce que pour quelques morceaux...
4
Moi j'ai beaucoup aimé 'Ellington on the air' et les suites africaines, entre autres...(je l'aime aussi beaucoup au sop)
beaucoup de sax jouent aussi la clarinette basse (Mintzer en joue très bien, Carter aussi, mais lui il joue de tout avec une égale facilité....même si, comme Sdm, je ne suis pas fan de sa musique...)
:8)
5
Je me souvient d'un merveilleux concert avec Pifarely, Chevignon entre autre, pi d'un autre en duo avec Chevignon, beaucoup plus bof.

Pour dire la vérité, j'ai adoré ça, mais j'ai un peu décroché (le Jazz en général), et je ne sait pas ce qu'il produit actuellement.





Hors sujet : Zeleno, Surman :aime:

6
Je suis largué , je connais pas dsl ... :|

Hors sujet : Par contre je me demande si c'est vraiment une bonne idée de vouloir jouer pleins d'instruments différents ... Deux c'est déjà beaucoup non ? A moins que tu sois dans l'optique de consacrer 90% de ton temps au saxo , et 10% aux autres par exemple ... Je te dis ça parce quand on voit pour de vrai les anciens jouer du saxo , qui ne jouent QUE du saxo , j'ai comme l'impression qu'il faudrait que je joue 2 heures par jours pendant dix ans pour avoir la même technique ...

Saxo.superforum.fr
7

Hors sujet : Merde, je suis le seul non saxeu, là, ça craint :pong:

8

Hors sujet : tu devrais en parler à ta femme , Colombo :mdr:

Saxo.superforum.fr
9
Ok bon ben je vois qu'il est plutot apprécié de vous. Je l'avais écouté sur vhs il y 12 ans quand je débutais et j'avais adoré. Je vais donc écouté attentivement suites africaines et reposterai. Mais cet intru me botte bien.

Zeleno, en dehors du cletage et du "douzoiement", c dur ou pas la clar par rapport au sax????? J'en ai joué quelques mois comme ça il y a longtemps mais bon.

Je confirme aussi que Carter est balaise sur tous ses intrus. Moi j'aime surtout son disque de funk Layin in the cut. Et je l'ai vu en concerts deux fois. La deuxième j'étais méchamment aux anges :ange:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
10
Janosax, j'ai commencé la clarinette il y a un an et demi après 10 ans de sax soprano, donc j'ai été assez vite au début à la clarinette mais c'est maintenant que les vraies difficultés arrivent: justesse dans le haut aigu et suraigu, détaché, rondeur du son et homogénéité. c'est vrai que le doigté est plus chiant qu'au sax, surtout pour la-sib-si médium. Faut y passer du temps. je précise qu'au stage de Sclavis je jouais du sax! J'avais assez de furieux comme ça à la claribole :8O:

une ptite musique de clarinette