Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les saxeus n'écoutent pas seulement les saxeus ;)

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 573 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les saxeus n'écoutent pas seulement les saxeus ;)


Le but de ce topic est simplement de citer touts vos artistes préférés mais qui n'ont aucun rapport avec la pratique du saxophone .

Je suis curieux de savoir ce que vous apréciez et qui n'a rien à voir avec le saxo .




Par exemple : citez les groupes que vous adorez et qui n'ont jamais joué avec un saxo .



Je vais en citer , mais il n'y a pas de classement , c'est comme si je devais comparer Beethoven à Nina Simone ... Mais si vous vous en sentez capable , faites un classement ça serait encore bien plus interressant ! :clin:



En ce qui me concerne je vais commencer par citer : :fleche: ... Beethoven , Nina Simone , ACDc , muse , ntm , led zep , tryo , mano solo ( il ne me semble pas qu'il y est de saxo , hum là je frole le "hors sujet" ) , gabor szabo ( j'en ai déjà parlé mais personne l'a évoqué dans les réponses qui ont suivit ... et vous ne savez pas ce que vous manquez ... Mais c'est votre choix ...), jimi hendrix bien sure , pearl jam ( à je l'avais oublié celui là , pourtant jétais dans leur trip pendant 6 mois ) , nirvana bien sure , bob marley ( merde ya un sax ... j'arrive pas à l'effacer , on dirait que bob est indélébile ) , mathieu chedid ( pas de saxo je crois , en tout cas dans les dix premiers morceaux les plus connus ) , bon allez , Louise attaque ( je m'en suis vite lassé mais comme ils sortent un nouvel album le 5 septembre je suis sure que je vais adorer ) , les gun's lollll , cut killer à ptite dose , j'ai tro du mal de toute façon , il est 7h00 du mat et ... et rien ... lol ... !!! C'est dure comme exercice ! Il ya tellment de trucs que j'aime !!!

A vous !

J'ai envie de fixer une règle , si quelqu'un prouve qu'une des références citée par un membre à joué avec un saxophoniste il n'aura plus le droit de répondre sur ce topic .
Je suis sure que j'ai déjà perdu mais c'est pas grave lolll
Saxo.superforum.fr
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je suis sur que vous ne connaissez pas la moitié



Justement, fais-nous en profiter, j'ai découvert Dave Matthews Band grâce à un copain qui vit par chez vous, et qui m'a fait écouter ses truc immondes à lui ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Bonne idée coco

faites un petit tour http://norahjones.com le site de norah jones

bof... yen a qui disent que c du jazz... dautres de la musique dascenseur (j'Étais frustré de la personne qui ma dit ca) mais c'est bon... vous pouvez écouter des extraits....

bof disons que moi la musique j'en ai pas beaucoup donc...

ah oui! Era... vous connaissez surement Era... c'est pas du jazz mais ya pas que le jazz dans ce monde....

era2.net

bonne soirée! (bonne nuit... :zzz: )
13
Oui, nous connaissons depuis un moment en Europe ces personnes...

Et moi qui espérais de l'exotique qui nous fasse voyager... :pleure:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Je crois que nous avons tous les mêmes artistes... du moins ceux qui sont un minimum populaire... ces temp-ci on dirait que tous les artistes du québec font des tournées en europe... lol

Hé! C'est ce soir que je fête mon 200e!!! (cette nuit pour vous...)

:fete: buvons tous en saoul! :boire: :boire2:

Bon! ke vais bosser avant qui fasse noir
15
:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Je vais pas tarder à passer 5000 :(((
17
Salut,
pour moi ca va de:
The Residents ''Third Reich'N'Roll''
http://www.fluctuat.net/imprimer.php3?id_article=2502

jusqu`a
Franz Biber ''Batallia''
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heinrich_Ignaz_Franz_Biber

en ce moment c`est :
Tarwater ''Silur''
http://www.soitditenpassant.com/?go=interviews/2002_tarwater.html


@+
syl
18
Moi je dirais Pink Floyd, Stevie Wonder, System of a down (si si !) et les musiques de film qui sont tres réussies en général :bravo:
19
Hors sax donc........pas mal de choses , mais la liste diminue fortement !!

- La clarinette basse d'eric Dolphy ( Quel son !!! :aime: :aime: :aime: )
-Stravinsky
-Prokovief
-Bartok ( Je découvre !)
-La flûte de Yusef Lateef
-Musique electro , house ( j'aime beaucoup St Germain )
-Musique indienne ( le cythar de Pramod Kumar !! :aime: :aime: :aime: )
- Funk & Soul ( syl johnson , Al green , curtis mayfield , Sly & family stone, stewie wonder ...... ) .....Bon OK , y'a du sax dans tout ça !!!! :??:
- Hendrix , Dylan , Pink floyd , doors ....
-Hip Hop
-Techno
-reggae & Dub ( là encore y'a du sax !!!! :oo: )
-Miles davis ( concerto de aranjuez !!!!! :aime: )
-Thenolius Monk


J'en oublie et en ai encore tellement à découvrir !!!!!!!!!!!!!!!! Surtout en musique classique ....Bach , Mozart , Wagner .....
20
J'ai oublié ... Nils Landgren, toujours là dans les moments durs... comme lorsque qu'un logiciel à la c*n vous montre que vous êtes une m***e..... etr que c'est un logiciel, un truc qui pense pas ..... :((