Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos du swing

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 327 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A propos du swing
:D: bonjour , j'ai une question a propos du swing , souvent on a une indication 2 croches=noire+croche en triollet, mais qu'en est-il pour les noires? on doit les jouer de la meme intensité ou faut'il appuyer plus la 1 ET 3 dans une mesure à 4 temps?
2
Pour les noires, tu les joues égales dans un premier temps. Par la suite, selon la tête du morceau, j'accentue quelquefois 2 et 4.

Le mieux pour bien sentir ça, c'est d'écouter des batteurs de jazz, c'est souvent :8O: ce qu'ils arrivent à faire !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut, salut :bravo:

Pour les noires, définitivement les 2 et 4 (la charley ou le clap-hands de tout public afro-américain ou anglo-saxon :clin: ça les rend d'ailleurs malades d'entendre le public français taper dans les mains TOUS les temps de la mesure :non: )...
...et ces 2 et 4, légèrement plus courtes (piquées) que les 1 et 3 :bravo:

Pour le swing en croches : comme un triolet de croches, sans jouer le 2 :clin: Tu as tout à fait raison Saxophile, et en accentuant le 3.

Tout ça ne sont que des indications, ça m'empèche pas de swinguer comme une patate, tellement le swing fait partie d'une culture musicale qui nous est -hélas- assez étrangère :((
Olivier
4
Ben oui, t'écoutes et tu fais pareil! :bravo:
Quand t'étais petit, tu t'es pas demandé comment il fallait accentuer: "maMAAAAANN, caCAAAAA".
C'est sorti tout seul... :oops:
5

Citation : le public français taper dans les mains TOUS les temps de la mesure



Quand encore c'est en rythme, c'est déjà pas mal :clin:
@+
6
Alors je vous laisse imaginer quand c'est des mesures impaires... :8O: Il faut se concentrer pour tenir la barre dans ces moments-là! A propos de mesures impaires, on joue donc ce soir aux 7 Lézards à 22h! :lol:
7 Lézards
Pour les parisiens qui aiment la musique des Balkans à la sauce ZelenoZlato
zelenozlato
7
Dans les croches, si c'est pas indiqué, penser à détacher la croche en l'air (la deuxième, celle qu'est pas sur le temps) et à la lier à la suivante (celle qui est sur le temps)... ça marche mieux.
8
Et accentuer la phrase selon sa forme graphique : le point important est le plus aigu, la conduite du souffle doit suivre la hauteur des notes !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Moi j'aime bien le ternaire :aime:
Saxo.superforum.fr
10

Citation : Dans les croches, si c'est pas indiqué, penser à détacher la croche en l'air (la deuxième, celle qu'est pas sur le temps) et à la lier à la suivante (celle qui est sur le temps)... ça marche mieux.



Oui c ce qu'on m'a appris en premier. Ca marche pas sinon.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!