Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Live : help me please !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème Live : help me please !
Re tout le monde , dsl j'ai pas le temps de lire les autres post je suis en train de bricoler un truc sur Live et j'ai un problème :

Je me suis enregistré au saxo , j'ai convertit l'enregistrement en wav et après quand je veux l'importer sur une piste ( dans un autre projet ) le son est tout déformé et tout pourri ! Ca ralentit et ça bousille le son !
Je comprend pas , je l'avais déjà fait avant et c'était impeccable , et là sans raisons apparentes ça ne marche plus !


C'est un problème de RAM ? Faut peut être que je vide la RAM et que je recommence non ?

Merci :clin:
Saxo.superforum.fr
2
Il y a une fonction purger dans les préférences qui libère de la ram il me semble.
augmente peut etre la taille des buffers, toujours dans les préférences.
3
Salut
j'ai convertit l'enregistrement en wav et après quand je veux l'importer sur une piste ( dans un autre projet ) le son est tout déformé et tout pourri ! Ca ralentit et ça bousille le son
tu es sur d`etre en 44.1khz 16bits aussi bien sur ton enregistrement que dans la config
de ton projet live ?
@+
syl
4
Merci philipe !!! :clin:

et merci frenchkiss !! Bien vu !!! Mon enregistrement est en 96000 et mon projet en 44 ... Le truc c'est que je ne sait pas concrètement ce que c'est ... Je sais que ça joue sur la qualité et que c'est une histoire de fréquence d'onde mais c'est tout ! lol Je bricole ! :clin:

Je vais essayer tout ça ! Muchas gracias !
Saxo.superforum.fr
5
Mince c'est pas ça ! :(

En fait j'ai deux pistes , une avec l'accompagnement qui est en 96000khtz et 16bits , et l'autre le saxo , en 96000khtz et 16bits ...

Quelle erreur j'ai pu faire ? Je fais juste un "glisser déposer" dans la piste où je met le saxo ...
Je pense pas que ça soit ça le pb ? non ?
Saxo.superforum.fr
6
ça yé ! gros coup de chatte j'ai enlevé le voyant "warp" et ça marche ! je sais pas à quoi ca sert mais ça marche ! :P:
Saxo.superforum.fr
7
44.1 ou 96= fréquence d'échantillonage. une fois ton morceau exporté il se retrouve en 44.1(norme cd audio) alors si tu le remets dans live alors que tu travailles en 96 j'imagine ce que t'as entendu!
8
Saloute!! "warp" c'est du time-stetch autrement dit ça modifie la vitesse de ton sample sans modifier la hauteur. Quand tu importes ton wav sax pas d'intéret a warper. Dans Live tous les fichiers sont convertis automatiquement. Travaille plutot en 44.100 ou 48.000. Le 96.000 bouffe deux fois plus de cpu en effets et la différence n'est pas necessairement si flagrante. Sauf avec une très très bonne carte pour l'enregistrement. Il vaut mieux de la marge en cpu qu'un léger mieux audio :clin: Sinon je capte pas pourquoi tu enregistres dans un autre projet :???:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
9

Citation : Mon enregistrement est en 96000 et mon projet en 44


alex, ça nous est tous arrivé au moins une fois ce truc... :|
Sex'aphone
10
Bon ouai c'est en faisant des erreurs que l'on progresse ... parce que le monde est fait de flèches , de molécules ... ET d'électricité et tout ça ça fait L'UNIVERS :mdr: :mdr: :mdr:
Saxo.superforum.fr