Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bec metal pour sax tenor yanagisawa T901

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 7 217 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bec metal pour sax tenor yanagisawa T901
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre je ne sais pas quel bec metal choisir pour tenor Yana T901 sachant que je cherche un son old school style coleman Hawkins.
A l'heure actuelle j'ai le bec ébonite yana d'origine :(( et le Selmer S90 170.
J'attends vos avis :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Larsen c'est hot comme son quand même !!! plutôt rock... je sais pas ! mais brillant et timbré oui.
12
Bon, on peut discuter longtemps...rock ou pas rock..........

plus brillant, certes,

en tout cas sur la question "un bec métal pour sax ténor", on peut pas faire l'impasse sur Larsen quand même :oo:

Et quand tu vois le nombre de vieux saxeux jazz qui jouaient, et pour certains jouent encore dessus...

Ré-écoutez quelques vieux Rollins, c'est une des référence du son "ténor" des années 50-60, non???
Olivier
13
Je suis d'acc avec toi fouinot.. on peut pas faire l'impasse ; mis bizarement je pense que le Link est une vrai référence (une sorte de mêtre étalon) pour "mésurer" les autres becs et pas trop le Larsen.. mais ça n'engage que moi :bave:
14
Complètement d'accord :clin:

le Link est le bec emblématique en ténor "old school" (métal ou ébo d'ailleurs).
Olivier
15
Donc, en faite on tous d'accord :bravo2:
16
[ATTENTION ! Deterrage de thread !]

Mamanelb76, alors, tu as trouvé ton bec ? tu peux nous en dire plus (lequel tu as choisis, tes éventuelles difficultés d'adaptation au nouveau bec, etc...)

Merci.
17
Ouais, moi je joue avec un otto link 6* métal (en fait c'est le même bec que celui qu'utilisait Coltrane je crois :oops: ), j'en suis bien content, je suis assez étonné de sa capacité en subtone, ça devrait te plaire, ô fan de Coleman Hawkins...

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
18
OK, merci pour l'info Martin !

Je compte bien bloquer un peu de temps d'ici peu pour aller me faire une séance d'essai (dont l'Otto Link metal qui me fait bien envie...)
19
Et z'avez pensé aux becs Lebayle?

:?!:
20
Deuxiéme post du fil... :zzz: