Bec metal pour sax tenor yanagisawa T901
- 21 réponses
- 8 participants
- 7 254 vues
- 7 followers
mamanelb76
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2005 à 16:55:11Bec metal pour sax tenor yanagisawa T901
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/10/2005 à 17:16:10
Salut à toi et bienvenue.
Tu peux essayer de l'otto link, c'est la référence en ténor.
Sinon il y a les Lebayles chambre jazz et les Branchers chambre lj qui ne sont pas mal non plus mais le principale c'est d'essayer et de te faire ta propre idée. Sur Paname tu pourra essayer des becs d'occaz chez Major Pigalle ou chez D'Ursin Marianne.
Tu peux essayer de l'otto link, c'est la référence en ténor.
Sinon il y a les Lebayles chambre jazz et les Branchers chambre lj qui ne sont pas mal non plus mais le principale c'est d'essayer et de te faire ta propre idée. Sur Paname tu pourra essayer des becs d'occaz chez Major Pigalle ou chez D'Ursin Marianne.
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/10/2005 à 17:28:17
Je crois me rappeler que saxobar a un Brancher chambre LJ en 29 (8) il doit habiter près de chez toi (calvados). Si il passe par ici demande lui ce qu'il en pense.
mamanelb76
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/10/2005 à 17:43:48
Merci pour cette prompte réponse
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/10/2005 à 21:13:10
Salut, si tu veux un son "vintage", n'oublies pas de regarder du côté des bec ébonite, qui ont souvent pas mal de médium/grave, et sont nickel pour le subtone !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/10/2005 à 18:18:15
Salut,
Larsen mache très bien aussi en métal pour ténor.
Et Woodwind à La Vilette pour le choix des becs (et des saxs )
Larsen mache très bien aussi en métal pour ténor.
Et Woodwind à La Vilette pour le choix des becs (et des saxs )
Olivier
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/10/2005 à 18:26:34
Je doute que Larsen sorte un son "old school" mais plutôt rock fusion. non?
mamanelb76
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/10/2005 à 18:41:05
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/10/2005 à 18:45:31
Déjà, je pense qu'il n'y a pas UN son de bec, mais un son de musicien (voir les sons différents que sortent 10 saxeux qui jouent le même bec )
Le Larsen en Ténor est le bec métal le plus utilisé depuis les années 40, avec évidemment l'Otto Link.
C'est quand même le bec de Sonny Rollins, Jimmy Giuffre...
plus récemment, celui de Gato Barbieri et Eric Marienthal.
Olivier
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 03/10/2005 à 20:19:07
Pour l'ouverture du bec ce que tu peux jouer sans trop être perdu tout en ayant un son assez jazz c'est entre 7 et 8.
Pour la force de l'anche c'est en fonction du bec.
Pour te donner une configuration "standard" (je dis bien standard entre guillemet) pour débuter. Un bec 7 avec des anches 3 3,5 ça devrait être pas trop mal.
Maintenant je ne suis pas toi; chacun est différent et c'est à toi d'essayer et de te rendre compte. Aprés tu pourra affiner plus ou moins ouvert avec des anches plus ou moins forte.
Bon courage et tiens nous au courant.
Fouinot je suis en parti d'accord avec toi, mais seulement en parti car même si chaque saxophoniste fera sonner différement un bec, un bec à quand même sa propre personnalité.
Personnellement les berg larsen je les fais naturellement sonner rock. Avec un peu de travail je pense que j'arriverai à le faire sonner plus jazz mais dans l'esprit que recherche mamanelb76, je ne crois pas que ça vaut un otto link qui est le métre étalon au ténor.
Pour la force de l'anche c'est en fonction du bec.
Pour te donner une configuration "standard" (je dis bien standard entre guillemet) pour débuter. Un bec 7 avec des anches 3 3,5 ça devrait être pas trop mal.
Maintenant je ne suis pas toi; chacun est différent et c'est à toi d'essayer et de te rendre compte. Aprés tu pourra affiner plus ou moins ouvert avec des anches plus ou moins forte.
Bon courage et tiens nous au courant.
Fouinot je suis en parti d'accord avec toi, mais seulement en parti car même si chaque saxophoniste fera sonner différement un bec, un bec à quand même sa propre personnalité.
Personnellement les berg larsen je les fais naturellement sonner rock. Avec un peu de travail je pense que j'arriverai à le faire sonner plus jazz mais dans l'esprit que recherche mamanelb76, je ne crois pas que ça vaut un otto link qui est le métre étalon au ténor.
- < Liste des sujets
- Charte